Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fontaine nouveau genre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denisgrenier
Admin
Denisgrenier


Messages : 142
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 65
Localisation : Blainville

Fontaine nouveau genre Empty
MessageSujet: Fontaine nouveau genre   Fontaine nouveau genre Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 12:39 pm

Opinions corsés bienvenues:

Fontaine nouveau genre 2010-04-11-1678-L
Revenir en haut Aller en bas
http://denisgrenier.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Fontaine nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: Fontaine nouveau genre   Fontaine nouveau genre Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 11:10 pm

Je trouve l'idée d,une petite zone nette entouré de flou intéressante, mais à mon humble avis, ici ce qui fait défaut c'est la composition et le sujet.
Trop de trucs épars qui attirent l'oeil. Le sujet net n'est pas particulièrement attirant et on cherche dans l'image autre chose à se racrocher.

Pour qu'il y aie un certain équilibre, je pense par exemple à un flou qui complète la couleur du sujet principal, ou à une zone sombre en contrepartie à une zone claire pour former un contraste et par conséquent, une certaine composition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Fontaine nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: Fontaine nouveau genre   Fontaine nouveau genre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 12:05 am

Je seconde Jean. Et j'ajouterai que cette photo aurait pu prendre plus de potentiel si l'angle de vue avait été différent, par exemple pris à parti du sol, peut-être avec une longue exposition question d'avoir un flou de sujet, au téléobjectif pour compresser les distances. L'idée d'un flou rajouté au Photoshop (ou autre) est intéressante, mais ici n'apporte pas à l'image. C'est plus un problème de composition, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Denisgrenier
Admin
Denisgrenier


Messages : 142
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 65
Localisation : Blainville

Fontaine nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: Fontaine nouveau genre   Fontaine nouveau genre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 6:14 am

yrobitaille a écrit:
Je seconde Jean. Et j'ajouterai que cette photo aurait pu prendre plus de potentiel si l'angle de vue avait été différent, par exemple pris à parti du sol, peut-être avec une longue exposition question d'avoir un flou de sujet, au téléobjectif pour compresser les distances. L'idée d'un flou rajouté au Photoshop (ou autre) est intéressante, mais ici n'apporte pas à l'image. C'est plus un problème de composition, je pense...

Bonne observation. Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://denisgrenier.com
Contenu sponsorisé





Fontaine nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: Fontaine nouveau genre   Fontaine nouveau genre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine nouveau genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau
» Mon nouveau joujou
» Nouveau Canon 1D X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Critiques Extrêmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser