Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ménage dans mes vielles photos...

Aller en bas 
+2
Claude Dumas
Marc A
6 participants
AuteurMessage
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Ménage dans mes vielles photos... Empty
MessageSujet: Ménage dans mes vielles photos...   Ménage dans mes vielles photos... Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 11:52 am

Je faisais un peu de ménage dans mes vielles photos et je suis tombé sur des vieux fichiers RAW non traités. Les photos sont de 2010, un voyage familial à Cuba. Je débutais et j'avais ma lentille KIT et ma Canon XS depuis 6 mois.

J'ai tellement de photos flous ce n'est même pas possible Embarassed Ceci dit avec un ratio de"1 bonne sur 2000" j'ai trouvé des photos "acceptables". Avez-vous fait le ménage dernièrement?


1. Cuba été 2010
Ménage dans mes vielles photos... 20100710


2. Cuba été 2010
Ménage dans mes vielles photos... 20100711


3. Cuba été 2010
Ménage dans mes vielles photos... 20100712

4. Cuba été 2010
Ménage dans mes vielles photos... Cuba10


5. Cuba été 2010
Ménage dans mes vielles photos... 20100713

Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Ménage dans mes vielles photos... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans mes vielles photos...   Ménage dans mes vielles photos... Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 11:58 am

Je travaillais souvent à 1.8 ou 2.8 pour avoir un beau "bokeh" (background flou) et la profondeurs de champ était à peine quelques centimètres... des tonnes de photos flous et le point focal à la mauvaise place. Je pense que cette notion n'était pas complètement comprise à l'époque. Razz Vive l'évolution!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Ménage dans mes vielles photos... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans mes vielles photos...   Ménage dans mes vielles photos... Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 12:39 pm

curieusement, c,est la #2 que je préfère , même si elle est floue... c'est la composition que je trovue spéciale, avec la cannette qui prend une grande place

l'art de maitriser la PDF n'est pas simple du tout, pcq non seulement c'est une question de choisir la bonne pour rendre le background flou jusqu'à un certain point (pas trop, mais assez...), mais c,est aussi le défi de choisir le background pour qu'une fois flou il se compose bien avec le chuzet (forme, texture, répartition et arrimage de la couleur, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Ménage dans mes vielles photos... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans mes vielles photos...   Ménage dans mes vielles photos... Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 10:01 am

Je les aimes toutes !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Ménage dans mes vielles photos... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans mes vielles photos...   Ménage dans mes vielles photos... Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 10:22 am

Je dirai: Une chance que tu débutais... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Denisgrenier
Admin
Denisgrenier


Messages : 142
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 65
Localisation : Blainville

Ménage dans mes vielles photos... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans mes vielles photos...   Ménage dans mes vielles photos... Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 12:28 pm

Marc A a écrit:

J'ai tellement de photos flous ce n'est même pas possible Embarassed Ceci dit avec un ratio de"1 bonne sur 2000" j'ai trouvé des photos "acceptables". Avez-vous fait le ménage dernièrement?



J'aime bien le rendue. Dit moi, tu as fait la magie habituelle avec les yeux de tes filles ou elle te regardaient vraiement comme cela?

Cet intensité dans le regard... ça doit être dur à tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://denisgrenier.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Ménage dans mes vielles photos... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans mes vielles photos...   Ménage dans mes vielles photos... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 11:16 pm

Très bons cadrage sur toutes tes photos!
Les teintes monochrome sont excellentes!

Profites à plein de la disponibilité de tes filles. Dans quelques années tu auras de la difficulté à les photographier à Noël... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Ménage dans mes vielles photos... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans mes vielles photos...   Ménage dans mes vielles photos... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 8:05 pm

Denisgrenier a écrit:
Marc A a écrit:

J'ai tellement de photos flous ce n'est même pas possible Embarassed Ceci dit avec un ratio de"1 bonne sur 2000" j'ai trouvé des photos "acceptables". Avez-vous fait le ménage dernièrement?



J'aime bien le rendue. Dit moi, tu as fait la magie habituelle avec les yeux de tes filles ou elle te regardaient vraiement comme cela?

Cet intensité dans le regard... ça doit être dur à tous les jours?

Merci. Mes filles ont des magnifiques yeux bleus et avec la bonne lentille et éclairage parfait le travail est fait à 75% Wink Je vais souvent ajouter un peu de contraste dans mes yeux pour les faire ressortir encore plus. Petit coup de pinceau dans PS et le tout est joué.

Ceci dit avec des yeux foncés c'est beaucoup plus difficile. La lumière doit être parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Ménage dans mes vielles photos... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans mes vielles photos...   Ménage dans mes vielles photos... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 8:06 pm

Jean Thi a écrit:
Très bons cadrage sur toutes tes photos!
Les teintes monochrome sont excellentes!

Profites à plein de la disponibilité de tes filles. Dans quelques années tu auras de la difficulté à les photographier à Noël... Smile


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Contenu sponsorisé





Ménage dans mes vielles photos... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans mes vielles photos...   Ménage dans mes vielles photos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage dans mes vielles photos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une des plus belles photos que j'ai vues dans ma vie
» Photos dans lightbox ce matin
» TAG dans l'est
» Photos HDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Critiques Extrêmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser