Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La passerelle

Aller en bas 
+5
Claude Dumas
Claude
Sithra
Caro
stéfan
9 participants
AuteurMessage
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

La passerelle Empty
MessageSujet: La passerelle   La passerelle Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 5:11 pm

Voici une photo que j'ai failli prendre pour l'expo. J'ai hésité longtemps entre celle-ci et "L'accalmie". Elle a un quelque chose qui vient me chercher. Alors faites moi redescendre sur terre Wink

La passerelle Dsc_0610
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

La passerelle Empty
MessageSujet: Re: La passerelle   La passerelle Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 5:25 pm

C'est également le genre d'image que j'aime.
Personnellement je la trouve un peu trop foncée et une touche de bleu de trop mais on a envie d'aller voir l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Invité
Invité




La passerelle Empty
MessageSujet: Re: La passerelle   La passerelle Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 6:33 pm

Superbe photo ça Stefan, j'ai une question qui me vient en la regardant. Est ce que ton flou est fait en post traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

La passerelle Empty
MessageSujet: Re: La passerelle   La passerelle Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 7:10 pm

Moi aussi, j'aime cette photo... superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

La passerelle Empty
MessageSujet: Re: La passerelle   La passerelle Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 8:52 pm

Bien vu. Très original comme prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

La passerelle Empty
MessageSujet: Re: La passerelle   La passerelle Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 10:15 pm

je pense que tu as très bien fait de décentrer la photo : je trouve que ça donne encore plus de direction à la photo à cause de la rampe de droite. Très beau flou aussi, parfaitement approprié.q

Essaie pour voir de la rendre moins bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Denisgrenier
Admin
Denisgrenier


Messages : 142
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 65
Localisation : Blainville

La passerelle Empty
MessageSujet: Re: La passerelle   La passerelle Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 5:07 pm

J'aime bien cette photo. La perspective et le choix fait en ce qui a trait à la profondeur de champ contribue à nous attirer vers la fin de la passerelle, ce à quoi une passerelle doit servir.

En terme de couleur le bleu ne me dérange pas, au contraire, le bleu si froid fait contraste avec les couleurs chaudes à la fin de la passerelle. Cela contribue à m'attirer encore plus à la fin de celle-ci.

J'aurais aimé voir la même photo avec une profondeur de champs un peu moins étroite. Ceci dit, je ne peux pas affirmer que je l'aurais préférer. Ce n'est qu'une curiosité de ma part.

Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://denisgrenier.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

La passerelle Empty
MessageSujet: Re: La passerelle   La passerelle Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 12:03 pm

Merci pour les commentaires.

Le flou n'est pas fait en post traitement et est voulu. Cet automne, je me suis pratiqué à rendre mes paysages avec des profondeurs de champs très réduite. C'est un look que j'aime bien et que je voulais perfectionner.

Pour ce qui est de la teinte bleuté, ça aussi c'était voulu. Je faisais encore de l'expérimentation. Au lieu d'ajouter un "blur", j'ai opté pour sur saturé la couleur dominante. J'aime bien l'originale mais je crois que ce traitement rends bien ce que j'essayais de faire.

La seule chose que j'aimerais changé de cette faible profondeur de champs est la ligne/démarcation horizontale qu'elle occasionne. J'aurais préféré avoir la rampe toute flou. Mais mes talents photoshop n'y sont pas arrivé à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

La passerelle Empty
MessageSujet: Re: La passerelle   La passerelle Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 12:06 am

J'aime bien cette photo. L'atmosphère qu'il y a dans cette photo vient me chercher. T'aurais dû la présenter. C'est un point de vue qui est rare de voir. Elle aurait puncher j'en sius certain! Tu devrais la faire en 16 x 24 et nous la montrer bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

La passerelle Empty
MessageSujet: Re: La passerelle   La passerelle Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 12:43 am

J'aime bien cette photo, surtout pour l'atmosphère qu'elle dégage. Seul point pour moi, peut-être un peu "overdo", un peu trop saturée. Pour ce qui est de la rampe à droite qui est plus nette, je trouve ça parfait de mon point de vue; c'est elle qui nous donne le chemin. Plus flou, peut-être que ta photo aurait été trop abstraite. Je ne sais pas si une PDF moins étroite aurait apporté plus à la photo. Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

La passerelle Empty
MessageSujet: Re: La passerelle   La passerelle Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 4:46 pm

Merci encore.

Voici l'originale avec bizounage minimum
La passerelle Dsc_0611
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

La passerelle Empty
MessageSujet: Re: La passerelle   La passerelle Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 7:58 pm

un peu trop foncée mais moi aussi j'adore Steph
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Contenu sponsorisé





La passerelle Empty
MessageSujet: Re: La passerelle   La passerelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La passerelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la passerelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Critiques Extrêmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser