Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lausanne, style photo miniature.....

Aller en bas 
+3
Stephane
Sithra
Robert Lalancette
7 participants
AuteurMessage
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Lausanne, style photo miniature..... Empty
MessageSujet: Lausanne, style photo miniature.....   Lausanne, style photo miniature..... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:25 am

Lausanne, style photo miniature..... Dsc05710

Lausanne, style photo miniature..... Dsc05711
Revenir en haut Aller en bas
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Lausanne, style photo miniature..... Empty
MessageSujet: Re: Lausanne, style photo miniature.....   Lausanne, style photo miniature..... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 3:39 pm

wow Robert, excellent !
Comment vous faites ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 51
Localisation : Blainville

Lausanne, style photo miniature..... Empty
MessageSujet: Re: Lausanne, style photo miniature.....   Lausanne, style photo miniature..... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 7:13 pm

C'est une maquette? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanebarbeauphotographe.ca
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Lausanne, style photo miniature..... Empty
MessageSujet: Re: Lausanne, style photo miniature.....   Lausanne, style photo miniature..... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 8:39 pm

Non, pas une maquette, c'est vraiment un coin de Lausanne.
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Lausanne, style photo miniature..... Empty
MessageSujet: Re: Lausanne, style photo miniature.....   Lausanne, style photo miniature..... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 9:54 pm

Robert, tu as vraiment l'œil... Pour le reste, il y a Sony...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Stephane

Stephane


Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 51
Localisation : Blainville

Lausanne, style photo miniature..... Empty
MessageSujet: Re: Lausanne, style photo miniature.....   Lausanne, style photo miniature..... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 9:59 pm

Robert Lalancette a écrit:
Non, pas une maquette, c'est vraiment un coin de Lausanne.

Wow c'est vraiment spécial!!!
Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanebarbeauphotographe.ca
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Lausanne, style photo miniature..... Empty
MessageSujet: Re: Lausanne, style photo miniature.....   Lausanne, style photo miniature..... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 12:11 am

Réussie Robert!
Tu nous en avais déjà présenté une d,une gare en Angleterre je crois. Toute aussi bonne.
L'effet est très bon, différent. Magie Sony!

Je pense que les lentilles décentrées Lens Baby (ou quelque chose du genre) donne le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Lausanne, style photo miniature..... Empty
MessageSujet: Re: Lausanne, style photo miniature.....   Lausanne, style photo miniature..... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 4:31 pm

Jean Thi a écrit:
Réussie Robert!
Tu nous en avais déjà présenté une d,une gare en Angleterre je crois. Toute aussi bonne.
L'effet est très bon, différent. Magie Sony!

Je pense que les lentilles décentrées Lens Baby (ou quelque chose du genre) donne le même résultat.

Oui mais fut aussi pousser la saturation et le contraste c que la lentille ne fera pas, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Lausanne, style photo miniature..... Empty
MessageSujet: Re: Lausanne, style photo miniature.....   Lausanne, style photo miniature..... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 4:43 pm

Je ne pense pas que la Lens Baby donnera le meme effet car celle ci ne donnera pas une ligne horizontale au foyer, je pense que ca donne un effet au foyer plus circulaire....... et comme Yves le dit si bien, il ne faut pas oublier de vraiment "booster" la saturation.

J'ai vu sur le net une "recette" pour faire le meme effet avec photoshop, et ce n'est pas trop compliqué....par example:

http://www.tiltshiftphotography.net/tilt-shift-photography-photoshop-tutorial/

ou encore:

http://www.tuaw.com/2008/10/07/how-to-use-photoshops-lens-blur-tool-for-tilt-shift-fakery-par/

Amusez vous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Lausanne, style photo miniature..... Empty
MessageSujet: Re: Lausanne, style photo miniature.....   Lausanne, style photo miniature..... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 4:49 pm

Super cet effet. Ça vient directement du boîtier? sans objectif tilt-shift? quelle caméra?

Photoshop CS6 a un nouveau filtre "tilt-shift" qui fait cet effet avec paramétrage possible. Il est important de prendre des prises de vue en conséquence, c'est à dire en plongée et éloigné du sujet, n'est-ce pas Robert?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Lausanne, style photo miniature..... Empty
MessageSujet: Re: Lausanne, style photo miniature.....   Lausanne, style photo miniature..... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 5:04 pm

Exact, en plongée sinon ca fait une photo tres bizarre. J'ai découvert qu'a peu près n'importe quel sujet en plongée donne un résultat surprenant, c'est d'ailleurs pourquoi ca me gène lorsqu'on dit que j'ai oeil....c'est un peu comme tricher,....c'est si facile!
Pour ce qui est de l'appareil, C-A, c'est mon petit Sony NEX5N qui fait tout dans le boitier, peut meme le faire avec la ligne au centre, en haut et en bas ainsi qu'en orientation portrait. Le boost en saturation est aussi fait dans le boitier. La prise se fait au vif, ce n'est pas une modification qui est faite par après.
C'est rare que l'on trouve un mode "scene" interessant dans un boitier, mais celui ci est vraiment le "fun".
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Lausanne, style photo miniature..... Empty
MessageSujet: Re: Lausanne, style photo miniature.....   Lausanne, style photo miniature..... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 5:19 pm

Fortin a écrit:
Super cet effet. Ça vient directement du boîtier? sans objectif tilt-shift? quelle caméra?

Photoshop CS6 a un nouveau filtre "tilt-shift" qui fait cet effet avec paramétrage possible. Il est important de prendre des prises de vue en conséquence, c'est à dire en plongée et éloigné du sujet, n'est-ce pas Robert?

Les plus récents boîtiers Sony offrent tous cette option. Faut bien avoir un avantage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Lausanne, style photo miniature..... Empty
MessageSujet: Re: Lausanne, style photo miniature.....   Lausanne, style photo miniature..... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 7:49 pm

Sony a beaucoup innové ces dernières années, contrairement à Nikon qui recule...
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Lausanne, style photo miniature..... Empty
MessageSujet: Re: Lausanne, style photo miniature.....   Lausanne, style photo miniature..... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:30 pm

Claude, faut voir le tout en contexte. Sony est très "gadget", ils ont des petits modes rigolos, meme parfois utile, mais ni Nikon, ou Canon est laissé pour compte, les derniers boitiers a capteurs plein formats tel que D600 et le 6D sont assez extraordinaires, voir revolutionnaire due à leur taille. Je sais que Nikon achète leurs capteurs chez Sony, et ils semblent mieux en maitriser le potentiel, du moins d'après ce que j'ai lu.
Ce qui me frustre chez Nikon, c'est qu'ils sortent un modèle haut de gamme (le D800) et cher, ensuite, peu de temps après, ils sortent le modèle que les gens veulent vraiment (le D600) mais après avoir accroché quelques poissons....
Chez Sony, surtout du coté de mon petit boitier NEX, ils sont si lents a sortir de bons objectifs c'est à s'arracher les cheveux! Mais force est d'admettre qu'ils pensent "outside the box" beaucoup.
Il reste qu'a la fin de la journée, on veut la meilleure qualité de photo possible, et je suis bien heureux de mon Nikon (j'aimerais le D600 par contre) et de mon Sony (et le l'échangerais bien pour un NEX6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lausanne, style photo miniature..... Empty
MessageSujet: Re: Lausanne, style photo miniature.....   Lausanne, style photo miniature..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lausanne, style photo miniature.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de rue style: "street photography"
» Photos "tilt-shift" ou jouet miniature
» style ????
» D'un autre style...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Post-traitement extrême-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser