Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Morin Height aujourd'hjui.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Morin Height  aujourd'hjui. Empty
MessageSujet: Morin Height aujourd'hjui.   Morin Height  aujourd'hjui. Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 10:48 pm

[img][/img]Morin Height  aujourd'hjui. Dsc_0026
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Morin Height  aujourd'hjui. Empty
MessageSujet: Re: Morin Height aujourd'hjui.   Morin Height  aujourd'hjui. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 8:58 am

La souche se détache bien du fond et elle est bien nette.
Je la trouve un peu coincé dans ce cadrage et pour moi il manque un troisième élément dans cette composition. Pour que l,oeil voyage à travers l,image il faut une ligne droite ou en zigzag qui amène le regard idéalement d'un coin à l'autre ou du moins à lui faire faire un déplacement sur une bonne surface. Ici ton image nous montre la souche et on ne bouge plus. Sur tes photos de filés d'eau par exemple, on suit le cours de l'eau à travers l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Morin Height  aujourd'hjui. Empty
MessageSujet: Re: Morin Height aujourd'hjui.   Morin Height  aujourd'hjui. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 4:46 pm

[img][/img]Morin Height  aujourd'hjui. Dsc_0035[img][/img]Morin Height  aujourd'hjui. Dsc_0036
Celles-ci parlent un peu plus sans doute. Merci de tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Morin Height  aujourd'hjui. Empty
MessageSujet: Re: Morin Height aujourd'hjui.   Morin Height  aujourd'hjui. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 5:36 pm

J'avoue que je n'accroche pas à ces photos. Comme le dit Jean,il manque quelque chose à la composition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Morin Height  aujourd'hjui. Empty
MessageSujet: Re: Morin Height aujourd'hjui.   Morin Height  aujourd'hjui. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 10:42 pm

J'ai aussi de la difficulté à accrocher. Personnellement, je trouve difficile de faire du paysage. En portrait, suffit de travailler avec les modèles et on réussit à faire passer des émotions. Quand on veut transmettre quelque chose en paysage, c'est tellement plus difficile. Et beaucoup d'éléments font faire une différence, par exemple la qualité de la lumière. Des arbres ne transmettront pas le même effet avec une photo prise à l'aube ou l'aurore par rapport au zénith par exemple!

Dans le cas de tes photos actuelles, j'essaierais différents traitements noir et blanc. Je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire avec ces photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Morin Height  aujourd'hjui. Empty
MessageSujet: Re: Morin Height aujourd'hjui.   Morin Height  aujourd'hjui. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 10:54 pm

Je me suis amusé un peu dans Photoshop avec la deuxième photo.
Tu as le droit de m'interdire une telle chose. Je retirerai le cas échéant... Wink


Morin Height  aujourd'hjui. Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Morin Height  aujourd'hjui. Empty
MessageSujet: Re: Morin Height aujourd'hjui.   Morin Height  aujourd'hjui. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 11:07 pm

J'aime bien le travail de Yves avec cette photo.
Je me suis permis ceci.Si tu n'aimes pas, j'enléve.[img]Morin Height  aujourd'hjui. Dsc_0011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Morin Height  aujourd'hjui. Empty
MessageSujet: Re: Morin Height aujourd'hjui.   Morin Height  aujourd'hjui. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 11:34 pm

Et moi j'aime bien le travail de Claude avec l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Morin Height  aujourd'hjui. Empty
MessageSujet: Re: Morin Height aujourd'hjui.   Morin Height  aujourd'hjui. Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 12:24 am

Étant donné que Yves aime la photo de Claude et que Claude aime la photo de Yves, Yves et Claude aimeront surement les photos de... http://www.rogerlauzon.net/pages/atelier_photographie.html
avec qui nous avons passé la journée à Morin Height et avons assisté à sa conférence dans l'après-midi. Ceci étant dit avec plus de connaissances et de maitrise de photo shop j'arriverai surement à vous suivre puisque j'ai déjà peint et je m'adonnais à l'abstrait avvec beaucoup d'amour.
Merci pour vos commentaires, grès appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morin Height  aujourd'hjui. Empty
MessageSujet: Re: Morin Height aujourd'hjui.   Morin Height  aujourd'hjui. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morin Height aujourd'hjui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morin Height aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature morte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser