Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vincent Valliere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vincent Valliere Empty
MessageSujet: Vincent Valliere   Vincent Valliere Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 9:38 pm

Voici mes 2 meilleures prises de la soirée.

SVP, lachez vous lousse, il faut s'ameliorer.

[1]
Vincent Valliere Img_5010


[2]
Vincent Valliere Img_5011
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Vincent Valliere Empty
MessageSujet: Re: Vincent Valliere   Vincent Valliere Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 11:12 pm

Tu veux qu'on se lâche lousse. Il est facile de critiquer, mais les conditions de prises de vues sont très difficiles!
J'y vais en oubliant pas que je n'aurais pas fait mieux...
Le micro devant la bouche est toujours décevant.
Le flou sur les yeux l'est tout autant.
Le format paysage de la première est questionable.
Le format paysage sur la 2 est mieux adapté vu la présence des enceintes devant.
Pour une photo d,artiste, on ne la prend jamais d'assez près. Cadrer serré pour voir l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Vincent Valliere Empty
MessageSujet: Re: Vincent Valliere   Vincent Valliere Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 12:55 pm

Alors,

Super boulot !

- Elle semble bien sharp. Même si elle ne l'était pas tu es la pour rapporter l'ambiance, la couleur et la texture du concert Smile

- Le crop pour moi n'est pas un problème. Au contraire bien cadré, une variante aurais pu être intéressante (crop serrer)

- j'aime bien la présence des spots sur la deux, petit conseil quand on shoot en contre jour on perd un peu de contraste dans les couleurs et les noirs, on 'bump' un peu plus agressivement et le tour est joué.

- Pour le micro, et bien tu as bien fait malgré tout parce que après avoir shooté Vincent deux fois, il est ce que l'on appel dans le milieu un ‘microphone kisser’ Smile, super gars, super artiste mais pas trop de bonbon pour la caméra Wink

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est : attendre ta shot , on à tendance à sauter vite sur la gâchette mais la patience aide parfois.

Fait un peu de recherche sur l'artiste, pour savoir comment il se comporte sur le stage. Regarde des perfos live sur youtube par exemple tu verras que Msieur Vallière prends souvent des reculs du micro et qu'il se positionne quasi parfaitement pour une photo de coté mais jamais trop loin du micro par contre Wink


ex:

Vincent Valliere Vincent_vallieres_concert_astral_montreal-13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Invité
Invité




Vincent Valliere Empty
MessageSujet: Re: Vincent Valliere   Vincent Valliere Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 10:02 pm

Merci pour vos commentaires a tout les deux.

@Jean
- Tu as raison pour le sharpness pour la premiere
- Comme LP a dit il etait collé sur le micro tout au long du spectacle, un moment un photographe s'ecoeure Wink
- Pour ce qui est du format paysage, j'ai fait plusieurs essais et c'etait celui qui fitait le mieux car je voulait montrer l'ambiance de la scene.
- Etant donné que Vincent est un guitariste en plus de chanteur je trouvait important de le montrer avec sa guitare, j'ai par contre quelques photos de lui serré et ce n'etait pas celle que j'appreciait le plus.

@ LP
Un gros merci pour les commentaires. Next time je vais googlé un peu sur l'artiste comme tu suggere (tres bon point).
Si jamais tu as un petite place pour moi un de ses 4 fait moi signe, a tout les fois que je shoot des shows je trip comme un kid dans un magasin de jouets.
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Vincent Valliere Empty
MessageSujet: Re: Vincent Valliere   Vincent Valliere Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 12:07 am

Je vais pas mal dans la direction de LP. Le micro tue tout lorsqu'il se le garde collé sous le nez. Et comme jean, je pense qu'il faut cadrer serré, pour aller chercher l'émotion. Tu veux montrer que c'est aussi un guitariste? N'en montre qu'un bout, un peu comme sur la photo de LP.
Mais pour avoir fait Blainville en chansons et un groupe à la St-Jean, vrai que c'est pas facile. Certains artistes en donnent au photographe, d'autres ignorent (on dirait) qu'ils sont shootés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Contenu sponsorisé





Vincent Valliere Empty
MessageSujet: Re: Vincent Valliere   Vincent Valliere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Valliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Critiques Extrêmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser