Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 À vos marques, prêt, partez!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karine Desmarais

Karine Desmarais


Messages : 85
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 45
Localisation : St-Jérôme

À vos marques, prêt, partez!! Empty
MessageSujet: À vos marques, prêt, partez!!   À vos marques, prêt, partez!! Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 12:28 pm

À vos marques, prêt, partez!! Dsc05513
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

À vos marques, prêt, partez!! Empty
MessageSujet: Re: À vos marques, prêt, partez!!   À vos marques, prêt, partez!! Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 1:10 pm

C'est le fun de voir le canard qui lève sa patte comme ça, je vois aussi que tu étais très basse pour prendre la photo (j’aime les photos à la hauteur des sujets). Le soleil semble fort et on perd un peu les couleurs à gauche... l'orange dans la patte, bleu et vert sur la tête... Un filtre Densité Neutre ou Polarisant peut aider à couper au travers du fameux "HAZE" lors d'une journée en soleillé. Voici un exemple de Filtre Polarisant fait dans Photoshop, évidemment ce n’est pas tout à fait la même chose qu’un vrai filtre mais tu comprends l’idée. Lâche pas, beau travail!

À vos marques, prêt, partez!! Duck10


Dernière édition par Marc A le Sam 09 Juin 2012, 1:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

À vos marques, prêt, partez!! Empty
MessageSujet: Re: À vos marques, prêt, partez!!   À vos marques, prêt, partez!! Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 1:34 pm

voici l'effet concret d'un filtre polarisant (centre de la nature à Laval) :

SANS
À vos marques, prêt, partez!! Claude59

AVEC
À vos marques, prêt, partez!! Claude60
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

À vos marques, prêt, partez!! Empty
MessageSujet: Re: À vos marques, prêt, partez!!   À vos marques, prêt, partez!! Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 6:22 pm

Bravo Mme Desmarais! Content de voir que vou avez résolu votr problème pou poster les photos... Smile

J'aime beaucoup. Photo nette, et sujet traité de façon très originale, de dos. La pose prise par le canard donne un élément dynamique. On a en effet l'impression qu'il est prêt à courir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Karine Desmarais

Karine Desmarais


Messages : 85
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 45
Localisation : St-Jérôme

À vos marques, prêt, partez!! Empty
MessageSujet: Re: À vos marques, prêt, partez!!   À vos marques, prêt, partez!! Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 11:13 am

Merci Marc du conseil. J'oublie constamment les filtres!!!! En fait, je ne suis jamais certaine dans quelles circonstances les utiliser. Ça pourrait faire l'objet d'une belle présentation à l'automne prochain!!!

Yves, je n'arrivais pas à réduire ma photo plus que cela. Elle demeure tout de même très grosse encore!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À vos marques, prêt, partez!! Empty
MessageSujet: Re: À vos marques, prêt, partez!!   À vos marques, prêt, partez!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À vos marques, prêt, partez!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ok je suis pret !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser