Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 cadrage encore !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

cadrage encore !!!! Empty
MessageSujet: cadrage encore !!!!   cadrage encore !!!! Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 8:37 pm

comment cadrer ce beau moment ?


cadrage encore !!!! Forum216
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

cadrage encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: cadrage encore !!!!   cadrage encore !!!! Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 9:24 pm

Moi je ne sais pas

Il me semble que c'est cool comme cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

cadrage encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: cadrage encore !!!!   cadrage encore !!!! Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 10:36 pm

Moi aussi Geneviève, je ne changerais rien !!!! Super !

Ça me console de voir que je ne suis pas la seule à me gratter le tête avec les cadrages....!"/$%%$/"!"/$ Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

cadrage encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: cadrage encore !!!!   cadrage encore !!!! Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 10:50 pm

J'enleverais l'épaule à gauche qui occupe trop de place selon-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Invité
Invité




cadrage encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: cadrage encore !!!!   cadrage encore !!!! Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 10:51 pm

Je la trouve très belle. Par contre, je trouve que l'épaule de la maman prend un peu de place. Donc, je n'ai aucune autre proposition que d'encore faire un carré qui met l'emphase sur les visages. Il ne t'en manque qu'une pour lui offrir un triptyque.

[img]cadrage encore !!!! Forum210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadrage encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: cadrage encore !!!!   cadrage encore !!!! Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 10:52 pm

C-A a été plus vite d'une minute pour parler de l'épaule. Nos messages se sont croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

cadrage encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: cadrage encore !!!!   cadrage encore !!!! Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 11:08 pm

Moi aussi l'épaule me dérange beaucoup c'est pourquoi je posais la question... mais l'enlever et garder les proportions est infaisable.

J'aime le format carré je l'ai fait mais en même temps quand tu livres les photos a des gens qui sont habitués au formats standards bien le format carré c'est bien cute mais difficilement imprimable...

En-t-k je lui laisserai les deux versions et elle choisira....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

cadrage encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: cadrage encore !!!!   cadrage encore !!!! Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 11:20 pm

ici j'ai fait vite
Mais un peu de photoshop pour dupliquer les cheveux et cacher l'épaule
format d'essai 5 x 7

Une solution Question

cadrage encore !!!! Chapea11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

cadrage encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: cadrage encore !!!!   cadrage encore !!!! Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 11:40 pm

Geneviève a écrit:
Moi aussi l'épaule me dérange beaucoup c'est pourquoi je posais la question... mais l'enlever et garder les proportions est infaisable.

J'aime le format carré je l'ai fait mais en même temps quand tu livres les photos a des gens qui sont habitués au formats standards bien le format carré c'est bien cute mais difficilement imprimable...

En-t-k je lui laisserai les deux versions et elle choisira....

difficilement imprimable... Pourquoi?

À l'impression, tu fournis un fichier 10 X 12, mais ton image à l'intérieur a 10 X 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

cadrage encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: cadrage encore !!!!   cadrage encore !!!! Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 8:45 am

Difficilement dans le sens ou le commun des mortels imprime chez j-c par internet. Mais tu as raison je vais préparer une liste de recommandations pour l'impression !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

cadrage encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: cadrage encore !!!!   cadrage encore !!!! Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 11:05 am

voila un exemple de la photo introduite dans un cadre de 10 x 12

cadrage encore !!!! Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Invité
Invité




cadrage encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: cadrage encore !!!!   cadrage encore !!!! Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 10:53 am

Je comprends ta préoccupation pour le client. La meilleure solution, tu lui livres les deux et elle fera son choix. Il y a de plus en plus de cadres carrés sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

cadrage encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: cadrage encore !!!!   cadrage encore !!!! Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 7:41 pm

je l'aime bien moi l'épaule Sad Sad

Elle ajoute un élément qui nous montre que la mère s'abaisse au niveau de l'enfant. Je sais pas trop comment l'exprimer, mais elle avait son importance me semble.

Pour le reste, très bien comme photo ! Les cheveux sont particulierement réussis

carré : je pense que Club Price imprime en custom mode.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Contenu sponsorisé





cadrage encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: cadrage encore !!!!   cadrage encore !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cadrage encore !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadrage ? ...
» [technique] Cadrage / Recadrage , l'important c'est la compo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser