Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes 2 choix d'objectif???

Aller en bas 
+3
Jean Roy
Francois B
MartinD
7 participants
AuteurMessage
MartinD

MartinD


Messages : 406
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 54
Localisation : Mirabel (St-Augustin)

mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:43 pm

Bonjour tout le monde, je voulais avoir votre opinion avant de faire l’acquisition de 2 objectifs, j’aimerais faire avec c’est 2 objectifs des time lapse, du portrait, et même du light painting, mon choix c’est arrêté sur les 2 objectifs suivant.

SIGMA 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM

TOKINA AT-X 116 PRO DX 11-16mm f/2.8

Si vous avez d’autres suggestions ou si vous avez des commentaires sur mes choix je veux les savoirs.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Francois B

Francois B


Messages : 238
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : Terrebonne

mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 3:34 pm

Je ne connais pas la qualité des objectifs cités, mais une 11-16 pour faire du portrait je suis pas certain, mais pour faire du timelaps oui je pense que ça pourrait être bien.

la question est as-tu besoin du 11-16mm ou le 17mm sera suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellefleurphotograf.com
MartinD

MartinD


Messages : 406
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 54
Localisation : Mirabel (St-Augustin)

mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 4:24 pm

la 11-16mm est justement pour faire du time lapse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 4:32 pm


Heureusement que tu n'utilisera pas le 11-16mm pour du portrait

Même le 17-50mm j'ai des doutes

À moins que tu veuille faire exclusivement du plein pied ou des plan 3/4 c'est à dire de la tête au cuisse genre.

Et il faudra que tu prenne les photos bien droit

Le défaut du grand angle en portrait c'est que tu dois te rapprocher trop près de ton sujet pour des gros plans et des bustes
Tu te place à ce moment la entre ta source de lumière et ton sujet et des déformations de ton sujets vont être créé

Et le fait que tu te rapproche énormément de ton sujet risque de créer des malaises
C'est pas l'fun d'avoir l'objectif dans la face.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
MartinD

MartinD


Messages : 406
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 54
Localisation : Mirabel (St-Augustin)

mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 4:37 pm

qu'est-ce que tu me propose pour du portrait?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 5:15 pm


Sur le site de Lozeau dans formation/atelier il y a une bonne capsule sur le sujet

Moi j'ai depuis toujours ma 28/135 depuis un an j'ai une 85 mm très intéressant de travailler avec cet objectif conçue pour le portrait
Et depuis peu ma 70/200mm qui donne beaucoup de possibilité.

Je dirais qu'en bas de 70 mm ça devient plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Invité
Invité




mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 5:41 pm

Pour le portrait j'utilise la Tamron 17-50, monte sur un 60D (APS-C) donc ca equivaut a 27-80mm.
Il ne faut pas oublier que certaines personnes (dont moi) ont des limites d'espace et ne peuvent utiliser une 70-200mm.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 5:46 pm

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Jean.
Voici mon avis.
Effectivement, la 11-16 pour le portrait n'est pas ta meilleure solution. Elle risque de déformer.
Mais, pour les paysages c'est excellent.

Par contre, je fais personellement du portait avec ma 24-70 et ça se passe très bien.

J'ai travaillé avec la 17-50mm et elle donne un excellent résultat même que la définition de cette lentille est excellente.
Ça luminosité est parfaite. Elle est polyvalente.

La 85mm est un bijou mais coûte très cher. Il faut être à l'aise de travailler avec une lentille fixe et ce n'est pas donné à tout le monde...je sais de quoi je parle. Je n'aime pas trop les lentilles fixes.

Voilà mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 7:21 pm

ylacas a écrit:
Pour le portrait j'utilise la Tamron 17-50, monte sur un 60D (APS-C) donc ca equivaut a 27-80mm.
Il ne faut pas oublier que certaines personnes (dont moi) ont des limites d'espace et ne peuvent utiliser une 70-200mm.

Je dois dire que j'abonde avec toi Y ,

le crop factor y est pour beaucoup j'utilise aussi la Tamron et une 70-200 aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 9:21 pm

de mon côté, j'abonde dans mon sens et je me suis d'accord rabbit J'ai un crop factor identique et avec ma 12-24, je trouve qu'il y a trop de distortion géométrique à mon gout à 12. J'ai aussi pensé à la 11-16, très très bien cotée, mais pour moi c'est trop wide même sur un DX. Pour le paysage, j'adore la gamme 12-24. Tokina a un excellent 12-24 d'ailleurs, moins cher que le 11-16

Pour le portrait, dans mon cas encore, je trouve que le best pour un DX c'est entre 60 et 100. Tu n,est pas trop près du sujet pour introduire des effets "gros nez", mais t'es pas non plus à des distances infernales où tu dois utiliser ton cell pour parler à la personne geek Je recommande une lentille fixe à grande ouverture, car avoir la possibilité d'une faible profondeur de champs pour le portrait te donne beaucoup plus de marge de maneuvre. Tamron fait une 90mm F2.8 qui est macro en plus et qui a une excellente réputation. 460$ chez Lozeau. Rappellons-nous des photos exceptionnelles de Robert en macro. Mais j'irais avec la Canon 85mm F1.8 est très bien coté aussi (photozone.de), mais pas macro. 589$ chez Lozeau.



Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 9:40 pm

Une 17-50 pour le portrait c'est limite sauf si tu l'utilise à 50 mm. Perso jirais pour une plus longue focale. De même une 11-16 est limité dans les paysage. J'ai une 10-20 de Sigma, mais je dirais que j'utilise beaucoup plus ma 17-80. Juste comme ça, as-tu considéré un zoom qui traverserait le 50mm de focale (genre justement une 17-80, que j'utilise aussi pour le portrait, l'espace étant aussi restreint chez moi)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 9:46 pm

ylacas a écrit:
Pour le portrait j'utilise la Tamron 17-50, monte sur un 60D (APS-C) donc ca equivaut a 27-80mm.
Il ne faut pas oublier que certaines personnes (dont moi) ont des limites d'espace et ne peuvent utiliser une 70-200mm.

Oui mais attention! On parle d'equivalent 35mm quand on fait des comparaison en raison du crop factor. Mais une 17mm donnera toujours la distorsion de perspective d'une 17mm, qu'elle soit montée sur un capteur APS-C ou un full frame. Il faut penser à ca quand on achète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 9:55 pm

en fait, et j'ouvre probablement un débat ici, ( bounce ), la distortion de perspective ne dépend que de la distance au sujet et non pas de la lentille. Par exemple, si je fixe la distance au sujet et que j'utilise 2 lentilles, une 100000000000000000 mm et un 2 mm, les deux vont donner exactement la même distortion géométrique. Evidemment, il va falloir cropper pas mal la 2 mm pour obtenir le même champs de vue que l'autre.
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 10:02 pm

Ici j'ai partager mon point de vue pour du portrait pas du paysage
Je pense que la question était en ce sens.

J'ai la 85mm Canon à 589$ pas les moyens de me payer les autres.
Et prendre l'habitude de travailler aussi avec une focale fixe est un défi et c'est de rajouter une corde à son arc
Sinon restons dans notre confort.

Pour la 70-200 moi aussi je suis restreint au point de vue espace, mais pour faire des plans rapprochés il y a de belles possibilités

C'est certain que c'est beaucoup de sous, mais je me la suis procuré parce que justement
ça faisait longtemps que je ramassai mes sous pour cet objectif et j'ai acheté la Sigma parce que j'avais pas encore les moyens pour la Canon

Alors Martin je pense qu'on va plus te mélanger que t'aider
Car en portrait comme dans d'autres domaines de la photo on développe ces goûts et chacun travaille de façon différente avec
ces objectifs préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 10:06 pm

Jean, comment as-tu trouver la Canon 85mm au niveau qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
MartinD

MartinD


Messages : 406
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 54
Localisation : Mirabel (St-Augustin)

mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 10:42 pm

en effet Jean Shocked

Je vous explique comment je vois ça, c'est relativement simple, mes choix son basés dans un premier temps sur l'ouverture (f) je veux des lentilles lumineuses pour plusieurs raison, photo intérieur sans flash, photo de nuit, dans un deuxième temps je ne veux pas être limité à une plage focale fixe, donc avec la 11-16mm et une 17-50mm étaient pour moi les meilleurs choix.

Je ne voulais pas partir de débats sur le sujet, le choix de nos lentilles est très personnel et il en fonctions de nos besoins, je voulais savoir
si vous connaissiez des points négatif sur les 2 choix que j'ai fais, après plusieurs "reviews" sur le net on n'y vois pu claire, dans les 2 cas se que j'ai trouvé ils sont toutes les 2 très bonnes, et les photos et les time lapse que j'ai vue son superbe, mais des fois un autre son de cloches peux nous faire découvrir d'autre horizon, en fin du compte je voulais peut-être partir un débats sur le sujet Very Happy

Je voulais aussi vous dire que dans futur lointain il y aura une SIGMA 70-200mm F2.8 EX DG OS HSM si Dieu (ma femme) le veux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 11:34 pm

C'est vrai j'avais pas pensé à la 85mm 1.8.
La 1.4 est plus cher je croyais qu'il avait juste elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
MartinD

MartinD


Messages : 406
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 54
Localisation : Mirabel (St-Augustin)

mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 4:16 pm

voilà j'ai trouver quoi choisir.....

mes 2 choix d'objectif??? Vian810

pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 2 choix d'objectif??? Empty
MessageSujet: Re: mes 2 choix d'objectif???   mes 2 choix d'objectif??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 2 choix d'objectif???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Objectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser