Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Erreur ou pas ?

Aller en bas 
+3
Jean Thi
Claude Dumas
stéfan
7 participants
AuteurMessage
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Erreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Erreur ou pas ?   Erreur ou pas ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 7:51 pm

Première photo de la journée avec les setups de base ! Ma première réaction a été un Hiiiiiiiii ! Finalement je l'aime car je trouve que ça amplifie l'effet glacé. Quel est votre avis ?

Erreur ou pas ? Dsc_8811
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Erreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur ou pas ?   Erreur ou pas ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 8:18 pm

j'aurais essayé un peu moins blasté
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Erreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur ou pas ?   Erreur ou pas ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 8:54 pm

Claude Dumas a écrit:
j'aurais essayé un peu moins blasté

J'en ai moins blasté. Celle-ci est telle quelle sauf pour les noirs qui ont été augmentés. Mais je trouve que ça lui donne un effet vitreux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Erreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur ou pas ?   Erreur ou pas ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 11:27 pm

Le Hiiiiiii! reflète bien ma réaction! Cool

L'idée n'est pas mauvaise.
Comme ce n'était pas nécessairement ce résultat que tu cherchais au départ, tu pourrais réessayer intentionnellement. Ton sujet serait peut être mieux adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Erreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur ou pas ?   Erreur ou pas ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 8:19 am

L'idée est bonne, mais je trouve aussi que c'est peut-être trop. Ou pas assez pour devenir completement abstrait. J'sais pas trop... Mais à exploiter comme concept!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

Erreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur ou pas ?   Erreur ou pas ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 11:23 am

J'aime bien l'effet rechercher mais je crois aussi qu'il y a peut-être des tests à faire pour essayer de voir d'avantage l'effet glacé.

J'aime le côté abstrait mais le fait que ce soit trop clair me dérange un peu.

Peut-être essayer de saturer les bleus ou de diminuer la luminance de ceux-ci ??? Si tu utilise LR c'est facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Erreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur ou pas ?   Erreur ou pas ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 12:20 pm

Tout le contraire pour moi! L'effet glacé est partie avec la surex! les glaçons blancs sont complètement disparus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Alex Stp

Alex Stp


Messages : 79
Date d'inscription : 07/09/2011

Erreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur ou pas ?   Erreur ou pas ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 2:21 pm

Fortin a écrit:
Tout le contraire pour moi! L'effet glacé est partie avec la surex! les glaçons blancs sont complètement disparus.

Même chose pour moi... Il y a fallu que je lise ce que tu avais écrit pour m'appercevoir qu'il y avait de la glace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur ou pas ?   Erreur ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvez l'erreur!
» Cherchez l'erreur
» Trouvez l'erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Critiques Extrêmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser