Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes oiseaux de la journée

Aller en bas 
+2
Francois B
stéfan
6 participants
AuteurMessage
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Mes oiseaux de la journée Empty
MessageSujet: Mes oiseaux de la journée   Mes oiseaux de la journée Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 7:46 pm

Parti faire du paysage pour profiter du verglas et de la dernière neige collante, j'ai passé la journée à chasser les Bruants des neiges et un Harfang des neiges

Mes oiseaux de la journée Dsc_8910

Mes oiseaux de la journée Dsc_9210

Et j'ai pu pratiquer mes shoots en vol Wink
Mes oiseaux de la journée Dsc_8911
Revenir en haut Aller en bas
Francois B

Francois B


Messages : 238
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : Terrebonne

Mes oiseaux de la journée Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux de la journée   Mes oiseaux de la journée Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 8:00 pm

Wow Très beau le Harfand , belle prise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellefleurphotograf.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Mes oiseaux de la journée Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux de la journée   Mes oiseaux de la journée Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 8:22 pm

wow la #2 !!!! quelle belle photo, j'aime bien l'ondulation des ailes et la cmpo générale (le fait qu'il nous regarde avec ses yeux jaunes, les ailes déplyées).

cheers cheers

P.S. j'aurais peut-être surexposé de +0.5 : essaie donc pour voir

P.P.S. t'as pris ça où ???


pour la #3, est-ce un flou fait avec PS ou bien ta lentille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Mes oiseaux de la journée Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux de la journée   Mes oiseaux de la journée Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 8:51 pm

Claude Dumas a écrit:
wow la #2 !!!! quelle belle photo, j'aime bien l'ondulation des ailes et la cmpo générale (le fait qu'il nous regarde avec ses yeux jaunes, les ailes déplyées).

cheers cheers

P.S. j'aurais peut-être surexposé de +0.5 : essaie donc pour voir

P.P.S. t'as pris ça où ???


pour la #3, est-ce un flou fait avec PS ou bien ta lentille ?

J'ai déjà monté l'exposition pas mal. J'ai peur de perdre de la qualité. J'ai pas un D7000 encore LOL. Pour la 3 c'est un flou de lentille. La grange est vraiment loin derrière et je suis à 400mm. Pour l'endroit ou trouver le Harfang, j'hésite car les résidents ont l'air pas très content. Il y avait vraiment beaucoup de photographe. Habituellement je suis seul dans ces coins là. Ça change la dynamique du coin c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Mes oiseaux de la journée Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux de la journée   Mes oiseaux de la journée Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 8:52 pm

prends-tu tes photos en RAW ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Mes oiseaux de la journée Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux de la journée   Mes oiseaux de la journée Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 8:55 pm

Claude Dumas a écrit:
prends-tu tes photos en RAW ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Mes oiseaux de la journée Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux de la journée   Mes oiseaux de la journée Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 11:41 pm

Je sais ou trouver le harfang, je reconnais l'arbre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

Mes oiseaux de la journée Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux de la journée   Mes oiseaux de la journée Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 1:04 am

Wow ! J'ai entendu parler de ce harfang par un membre du club la semaine passée.
Je veux aller lui rendre visite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Mes oiseaux de la journée Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux de la journée   Mes oiseaux de la journée Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 8:15 am

J'aime beaucoup les deux premieres. Elles sont dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Mes oiseaux de la journée Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux de la journée   Mes oiseaux de la journée Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 12:10 pm

La 2e est excellente. La prise de vue et la composition sont parfaites!

Par contre, elle a une dominante de bleu dans les blancs et manque un peu de contraste et de piquant dans le traitement.

J'ai tenté un petit "boost" et ça lui donne un petit plus, selon-moi.

Mes oiseaux de la journée Dsc_9210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Mes oiseaux de la journée Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux de la journée   Mes oiseaux de la journée Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 11:04 pm

Fortin a écrit:
Par contre, elle a une dominante de bleu dans les blancs et manque un peu de contraste et de piquant dans le traitement.

J'ai tenté un petit "boost" et ça lui donne un petit plus, selon-moi.

C'est vrai qu'elle est mieux. Comment fais tu pour enlever le bleu dans le blanc seulement ? Dans CS5 avec un layer j'imagine. Et par piquant, tu veux probablement dire dodge and burn ?
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Mes oiseaux de la journée Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux de la journée   Mes oiseaux de la journée Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 11:25 pm

stéfan a écrit:
Fortin a écrit:
Par contre, elle a une dominante de bleu dans les blancs et manque un peu de contraste et de piquant dans le traitement.

J'ai tenté un petit "boost" et ça lui donne un petit plus, selon-moi.

C'est vrai qu'elle est mieux. Comment fais tu pour enlever le bleu dans le blanc seulement ? Dans CS5 avec un layer j'imagine. Et par piquant, tu veux probablement dire dodge and burn ?

Dans CS5: Image/adjustment/selective color, tu choisis le blanc et tu réduis le cyan. Pour le ciel, tu choisis le bleu et tu augmente le cyan.
Par piquant, je veux dire augmenter le contraste localement dans certaines régions seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Mes oiseaux de la journée Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux de la journée   Mes oiseaux de la journée Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 7:42 am

Merci je vais essayé ça car c'est sur qu'elle se fait imprimer celle là.

Je suis pas trop à l'aise avec CS5 et bien plus avec LR. Je vais m'essayer avec la version 4 demo car on peut maintenant ajuster les couleurs et le contraste localement avec la brosse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes oiseaux de la journée Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux de la journée   Mes oiseaux de la journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes oiseaux de la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux et le Pacifique
» de superbes photos d'oiseaux d'ici
» Les oiseaux l`hiver
» Oiseaux de nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser