Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Essai avec lumière naturel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Essai avec lumière naturel Empty
MessageSujet: Essai avec lumière naturel   Essai avec lumière naturel Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 12:29 pm

[img]Essai avec lumière naturel 009-214[/img]

[img]url=https://servimg.com/view/14816218/21]Essai avec lumière naturel 010-2-11[/url][/img]

J'ai fait des essais tantôt avec la lumiere du jour... j'essaie de mettre en pratique ce qu on a appris lors de notre dernière conférence Very Happy Very Happy

Je ne les trouvent pas superbes... il manque qqchose...non ! que dois-je faire ????


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Essai avec lumière naturel Empty
MessageSujet: Re: Essai avec lumière naturel   Essai avec lumière naturel Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 7:29 pm

félicitation sur le point de vue essai
tu est plus travaillante que moi.

J'aurais bien aimé voir toute la frimousse de ta fille
L'idée des lunettes est drôle avec Winnie, mais le tissu de couleur attire trop notre œil la

Belle initiative.

Pour celle du chapeau, je ne sais pas si tu va aimer, ça fait vieillot

je me suis permis un n et b avec une teinte de sépia

je trouve que ces une belle composition

Essai avec lumière naturel Chapea10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Essai avec lumière naturel Empty
MessageSujet: Re: Essai avec lumière naturel   Essai avec lumière naturel Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 9:12 am

Je suis de l'avis de Jean pour le cadrage de la petite. Il aurait fallu voir d,avantage son visage.

Pour la 2, tu as eu une bonne idée! Ce chapeau de paille fait été et le cadrage est agréable. Personnellement, j'aurais ajouté un accessoire près de lui: un verre à boire d'été coloré, avec un morceau d'orange par exemple, ou le déposer sur une serviette de plage multicolore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Essai avec lumière naturel Empty
MessageSujet: Re: Essai avec lumière naturel   Essai avec lumière naturel Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 11:32 am

Allo Jean et Jean Very Happy

Merci pour vos commentaires...

En fait, les premières photos sont mieux cadrées mais c'est mon réglage qui n'était pas bon... trop de lumière.
Fallait que je trouve le bon réglage, je ne me suis pas familiarisée avec les réglages encore... et la petite en avait assez à la fin ! Very Happy Laughing

Jean, j'aime bien ta version noir et blanc, wow !

Jean Thi, j'ai cherché à mettre qqchose à côté... Laughing , pis j ai pris ma photo avant que le rayon de soleil s'en aille ! Laughing

C'est le fun, je réessaierais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai avec lumière naturel Empty
MessageSujet: Re: Essai avec lumière naturel   Essai avec lumière naturel Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 2:57 pm

Elles sont bien belles. Je suis d'accord avec les gars, j'aurais aimé voir le visage et la lumière n'était pas égale. Mais c'est vrai que nos modèles sont rarement à notre entière disposition.

La deuxième est très bien. Je l'aime autant en couleurs qu'en noir et blanc. L'élément que j'aurais ajouté, c'est du sable... oups! nous sommes en hiver.

Beaux essais!!
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Essai avec lumière naturel Empty
MessageSujet: Re: Essai avec lumière naturel   Essai avec lumière naturel Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 5:33 pm

Ce que j'aime des tes photos, on sent la recherche du meilleur procédé; cadrage, lumière et compo. Tu essais ce qui est super! J'aime bien ta deuxième. Ta compo est bonne et ta lumière aussi. Lâches pas, tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Essai avec lumière naturel Empty
MessageSujet: Re: Essai avec lumière naturel   Essai avec lumière naturel Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 12:59 pm

Caroline,
Merci... j'avais un modèle pas du tout patient Smile Laughing , j'ai fait avec ! Laughing
En ce qui concerne, la 2eme... je ferme les yeux et je n ai plus qu'à imaginer le sable fin et des traces de pied Laughing Smile Laughing , vivement l'été | Laughing

Merci Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai avec lumière naturel Empty
MessageSujet: Re: Essai avec lumière naturel   Essai avec lumière naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai avec lumière naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er essai studio
» Un essai d'autoportrait....
» Un essai I.R.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser