Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qu'est ce qui me manque ?

Aller en bas 
+4
Marc A
yrobitaille
Francois B
stéfan
8 participants
AuteurMessage
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Qu'est ce qui me manque ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui me manque ?   Qu'est ce qui me manque ? Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 3:22 pm

Il me semble qu'il manque quelque chose à cette photo. Quoi ? Ou aie-je tout simplement manqué mon coup et elle est moche ?

Qu'est ce qui me manque ? Dsc_7810
Revenir en haut Aller en bas
Francois B

Francois B


Messages : 238
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : Terrebonne

Qu'est ce qui me manque ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui me manque ?   Qu'est ce qui me manque ? Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 4:38 pm

Je pense que c'est la montagne en arrière plan qui prend beaucoup de place qui "surcharge" la photo.
Il faut ce posé comme questions
Quel est le sujet principal?
Qu'est-ce que le photographe veut nous dire/montrer avec cette photo?
Je pense qu'ici tu voulait nous mettre en évidence la clôture, mais je ne sais pas qu'es que tu voulais nous montrer je pense c'est ce qui manque.

J'ai vu l'autre post et tes autres photos peuvent répondre au 2 questions.

J'ai été faire 1h de photo le 23déc pm et j'ai très peu de photo qui peuvent répondre aux 2 questions.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellefleurphotograf.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Qu'est ce qui me manque ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui me manque ?   Qu'est ce qui me manque ? Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 4:54 pm

Je marche dans les pas de Francois. Si on sait ce que tu voulais nous montrer, on pourrapeut-etre trouver ce qui manque... La premiere chose qui attiremon oeil, c'est la cloture. La premiere chose que cette photo evoque en moi, c'est la serenite d'unpaysage campagnard. Donc le calme. La cloture entrouverte invite a aller explorer, mais explorer quoi? La montagne en arriere plan derange car elle me distrait. Peut etre aurait-il fallu mettre plus d'emphase sur la cloture, et recadrer en mettant plus l'emphase sur l'avant-plan et la cloture? Ainsi, la cloture dans le haut de la photo serait-elle devenue une porte ouverte sur l'inconnu? Peut-etre que je delire un peu... Mais a prime abord, c'est une photo qui meplait bien tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Qu'est ce qui me manque ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui me manque ?   Qu'est ce qui me manque ? Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 5:12 pm

plus de contraste et de couleurs?

Qu'est ce qui me manque ? Dsc_7810
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Stephane

Stephane


Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 52
Localisation : Blainville

Qu'est ce qui me manque ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui me manque ?   Qu'est ce qui me manque ? Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 5:32 pm

[quote="Marc A"]plus de contraste et de couleurs?

Elle a plus de punsh!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanebarbeauphotographe.ca
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Qu'est ce qui me manque ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui me manque ?   Qu'est ce qui me manque ? Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 7:25 pm

Merci de vos commentaires. En effet la porte ouverte est le sujet principal. J'aimais bien la montagne aussi mais vous m'avez fait réaliser qu'elle bloque notre regard plutôt que de le faire voyager comme l'effet voulu avec la porte.

J'ai essayer d'autre angle mais celui-ci était celui qui était le plus intéressant. Dans les autres, soit la porte était trop ou pas assez ouverte.

Merci Marc pour me faire remarquer que je mets pas assez de contraste. Pourtant, je le mets toujours a strong par défaut dans le panneau Tone Curve de LR3
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Qu'est ce qui me manque ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui me manque ?   Qu'est ce qui me manque ? Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 8:07 pm

Le contraste plus fort, n'aide pas ici, au contraire, il fait ressortir davantage la montagne à l'arrière. Selon-moi, ce qu'il manque c'est tout simplement une belle lumière. La même photo prise en fin de journée avec une lumière du soleil rasant le sol aurait sûrement aidé.

Peut-être également d'essayer de trouver un angle de prise de vue différent, je trouve que la composition manque d'originalité, c'est du déjà vue pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Qu'est ce qui me manque ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui me manque ?   Qu'est ce qui me manque ? Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 9:21 pm

Pour ma part, j'aime bien cette photo. Peut-être, l'arrière-plan un peu flou. Si tu n'aimes pas, Stefan, j'enlève.

[img]Qu'est ce qui me manque ? Stefan10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Qu'est ce qui me manque ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui me manque ?   Qu'est ce qui me manque ? Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 1:03 am

Je couperais beaucoup de montagne, afin de mettre de l'importance à ta clôture. Ton traitement me semble excellent, mais je couperais un peu au-dessus des sapins du fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Qu'est ce qui me manque ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui me manque ?   Qu'est ce qui me manque ? Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 9:03 am

Dan_Héroux a écrit:
Je couperais beaucoup de montagne, afin de mettre de l'importance à ta clôture. Ton traitement me semble excellent, mais je couperais un peu au-dessus des sapins du fond.

Héhé un panorama ! Bonne idée j'essaie ça en revenant du nord ce soir.

Claude, j'aime bien l'idée du flou aussi.

Merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui me manque ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui me manque ?   Qu'est ce qui me manque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui me manque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Critiques Extrêmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser