Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Capture de la ville de Lévis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 74
Localisation : Blainville

Capture de la ville de Lévis Empty
MessageSujet: Capture de la ville de Lévis   Capture de la ville de Lévis Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 8:13 pm

][url=https://servimg.com/view/15628970/174]Capture de la ville de Lévis Dsc_0221[/url
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Capture de la ville de Lévis Empty
MessageSujet: Re: Capture de la ville de Lévis   Capture de la ville de Lévis Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 10:21 pm

Super original! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Chantal Moreau

Chantal Moreau


Messages : 770
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Blainville

Capture de la ville de Lévis Empty
MessageSujet: Re: Capture de la ville de Lévis   Capture de la ville de Lévis Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 12:21 am

Oui, bien original. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://chantalmoreau.weebly.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Capture de la ville de Lévis Empty
MessageSujet: Re: Capture de la ville de Lévis   Capture de la ville de Lévis Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 8:11 am

quelle longueur focale et quelle lentille ? On voit de la distortion en haut (ligne de cloture courbe). Tu as possibilement utilisé ton 18-200. Beaucoup de lentille wide-angle ont ce problème aussi.

belle composition, originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 74
Localisation : Blainville

Capture de la ville de Lévis Empty
MessageSujet: Re: Capture de la ville de Lévis   Capture de la ville de Lévis Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 9:06 am

Claude dit; quelle longueur focale et quelle lentille ? On voit de la distortion en haut (ligne de cloture courbe). Tu as possibilement utilisé ton 18-200. Beaucoup de lentille wide-angle ont ce problème aussi.

Lentille 18-200, longueur focale 18mm, f9 , 1/320 sec

Si tu regarde plus attentivement tu verras que ce n`est pas de la distortion mais bien la forme de la clôture. Regarde la forme du bas de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Capture de la ville de Lévis Empty
MessageSujet: Re: Capture de la ville de Lévis   Capture de la ville de Lévis Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 9:34 am

J'aurais tendance à penser comme Claude...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Capture de la ville de Lévis Empty
MessageSujet: Re: Capture de la ville de Lévis   Capture de la ville de Lévis Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 7:33 pm

mmmm, pas sûr, sère Cherge Very Happy

les clotures sont habituellement droites. Pour en avoir le coeur net, il faut que tu fasses le test du "mur de brique" avec ta lentille à 18mm. Prend en photo un mur de brique droite et regarde si ça curve en haut. Ça devrait , car la 18-200 est connu pour avoir ce comprotement à 18 (comme beaucoup de lentille)

el préz édenté
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 74
Localisation : Blainville

Capture de la ville de Lévis Empty
MessageSujet: Re: Capture de la ville de Lévis   Capture de la ville de Lévis Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 8:51 pm

C`est bien possible mister the president , tu connais super bien les techniques des lentilles etc.... Je ne suis qu`un photographe amateur qui s`amuse beaucoup en faisant d`la photo.

C pas grave j`aime bien cette photo et l`idée que j`ai eu de la faire. De toute façon que puis-je y faire cette lentille me coûte suffisemment cher je dois accepter ses défaut autant que ses qualités ( ex; comme dans le mariage)

PS; Que me répondez-vous tant qu`au bas de la photo et de son angle droit de chacun des côtés et des 3 barreaux du centre qui sont à mon avis très droit ??????

Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Capture de la ville de Lévis Empty
MessageSujet: Re: Capture de la ville de Lévis   Capture de la ville de Lévis Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 9:57 pm

absolument, ce n,est pas grave et en effet tu t'amuses beaucoup, ce qui est vraiment le but suprême !

Ce genre de distortion se corrige jusqu'à un certain point : as-tu activer la fonction "lens correction" dans LR ? Est-ce un RAW ? si oui, envoie-le me moi, je vais essayer de jouer avec

el p.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Capture de la ville de Lévis Empty
MessageSujet: Re: Capture de la ville de Lévis   Capture de la ville de Lévis Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 10:03 pm

Mon Cher Serge, mes yeux se font vieux et me jouent parfois DES tours, mais il me semble voir de la distortion en baril dans le bas de la photo aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 74
Localisation : Blainville

Capture de la ville de Lévis Empty
MessageSujet: Re: Capture de la ville de Lévis   Capture de la ville de Lévis Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 10:14 pm

Ouff les amis, les miens le sont beaucoup plus. (vieux)

Distortion en baril ouff oufff mois j`connais la bière en baril mais si on parle de distortion ha bein là là

Malheureusement Mister president, ce n`est pas un RAW , j`ai bien de la difficulté à travailler avec les RAW car de toute façon je dois convertir les dossiers NEF en Jpeg pour les travailler avec CS5 et je travail rarement avec lightroom étant plus habitué avec CS5.
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Capture de la ville de Lévis Empty
MessageSujet: Re: Capture de la ville de Lévis   Capture de la ville de Lévis Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 11:55 pm

Peut-être tes yeux sont-ils plus vieux, mais mon orgueil m'empêche encore de faire l'acquisition de verres correcteurs... Laughing

Pour ce qui est de la distortion, disons que c'est bien de connaître la bière en baril, mais il est aussi utile de connaître les barils de bière. Prends un vieux baril de chêne et couche le sur le côté. Le centre étant plus large que les extrémités, les côtés du baril prennent une forme bombée. C'est l'aspect que prends la clôture sur ta photo, d'où le nom de distorsion en baril... study



Capture de la ville de Lévis 600px-13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Contenu sponsorisé





Capture de la ville de Lévis Empty
MessageSujet: Re: Capture de la ville de Lévis   Capture de la ville de Lévis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capture de la ville de Lévis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lightroom 3 vs Bibble 5 vs DXO 6 vs Capture One 5
» Lumieres sur la ville
» Devinez la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser