Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Studio en grand groupe ?????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

Studio en grand groupe ????? Empty
MessageSujet: Studio en grand groupe ?????   Studio en grand groupe ????? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 4:52 pm

Allô,

Je suis en plein post-traitement d'un projet que j'ai mené dans mon école.
Nous avons fait, comme campagne de financement cette année, des calendriers.

Je voulais tout d'abord savoir si l'un de vous a déjà fait des groupes en studio.
Je sais que certains font des équipe de sport mais mon concept était de représenter une scène de la vie qui amène nos jeunes à rêver sur un fond noir. Je parle de 24 jeunes en action ou en pose spécial. Tout un défi !!!

Je me rend bien compte en traitant le tout que j'ai un peu manqué de lumière ce qui fait que je manque de netteté. Pas assez pour dire que j'ai manqué mon coup mais juste assez pour dire qu'un photographe va voir ce manque...
Mais bon, c'était un projet école et une première édition donc je vais me reprendre.
Mes questions sont::
Comment fait-on pour avoir une lumière égale du devant vers l'arrière ? Avec un pose mètre ça aurait été mieux c'est certain mais il reste que ceux qui sont devant sont plus éclairé. Est-ce que c'est une façon de placer les flashs ??? J'aurais peut-être dû le mettre plus haut ?
Quel est votre recette dans ce genre de situation, ISO, focal... ?

Quand le gars des photos scolaire vient faire les photos, les élèves sont très proche ce qui fait que sa zone de netteté est beaucoup plus mince que la mienne. J'aurais surement dû fermé mon ouverture mais mon problème est également en largeur...

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider ou a déjà lu sur le sujet mais comme j'ai bien l'intention de remettre le projet...je cherche des trucs dès maintenant.

Si je peux finir par réussir à vous poster une photo, ça vous aidera à comprendre mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Studio en grand groupe ????? Empty
MessageSujet: Re: Studio en grand groupe ?????   Studio en grand groupe ????? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 5:02 pm

La semaine dernière j'ai été photographier mon neveu au hockey

Pour la photo d'équipe il avait un fond bleu avec un flash de chaque côté pour l'éclairer directement
et pour éclairer l"équipe un flash de chaque côté en un peu en arrière de lui assez haut avec des parapluies argents

Ça donnait une lumière plus forte mais aussi plus contrastante

Je ne sais pas avec qu'elle lentille il photographiait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

Studio en grand groupe ????? Empty
MessageSujet: Re: Studio en grand groupe ?????   Studio en grand groupe ????? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 5:31 pm

J'avais choisi un fond noir pour ne pas avoir à l'éclairer et c'était beaucoup plus simple.
Bon ceci dit, il est vrai que j'aimerais détacher mon groupe du fond mais j'ai beaucoup
de contrainte. dont une qui est équipement et enfant dans la même pièce...DANGER !
Le fond blanc...on oublie. J'ai des décors à attacher donc ça me prend du tissu
car le carton colle décolle égale carton brisé.
Pour l'éclairage devant, j'avais un de chaque côté, un avec un parapluie et l'autre un softbox. C'est peut-être là mon erreur.
J'aurais dû mettre 2 softbox.

Il y a que ça me prend un fond très grand car beaucoup de personne égale beaucoup d'espace.
Les photographe scolaire mettre deux flash en avant avec des parapluie ou des softbox blanc.
Celui cette année avait 2 immense parapluie blanc mais je n'ose même pas demander
le prix !!! D'ailleur, j'aurais bien aimé avoir son kit !!!

Je vais trouver une façon de vous montrer ça...vous allez pouvoir me guider !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Contenu sponsorisé





Studio en grand groupe ????? Empty
MessageSujet: Re: Studio en grand groupe ?????   Studio en grand groupe ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Studio en grand groupe ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de studio
» Technique de studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Techniques :: Trucs de studio à partager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser