Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel appareil choisir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ClaudeC




Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Blainville

Quel appareil choisir? Empty
MessageSujet: Quel appareil choisir?   Quel appareil choisir? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 11:33 am

Cette question a sûrement été discutée à plusieurs reprises!

Nous sommes des néophytes en photographie qui avons débutés avec des "Bridges". Les DSLR commencent à m'intéresser et je ne sais pas quels critères sont importants. En regardant les spécifications des différents modèles disponibles dans notre gamme de prix (+- 1000$), on découvre de multiples critères dont plusieurs nous sont inconnus ou presque:
  • Est-ce que les megapixels sont plus importants que la grandeur des capteurs?
  • Pour les appareils le permettant, faites-vous vraiment des vidéos HD?
  • Stabilisateur d'image sur le boitier ou sur l'objectif?
  • Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre les capteurs Sony (CMOS Exmor APS HD) et les autres (CMOS).


Voici nos "paramètres":

  • Nous ne sommes pas fidélisés à une marque particulière.
  • Nos intérêts de photos sont pour la nature (animaux, paysages, plantes, etc) et les voyages.
  • Nous n'imprimons pas de photos, à quelques exceptions près.
  • Nous les visionnons par montage DVD et les partageons avec amis et familles.


Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Quel appareil choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil choisir?   Quel appareil choisir? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 1:27 pm

Toujours intéressant à discuter... :-) Alors j'y vais avec ma propre subjectivité et mon parti pris rabbit rabbit


* vas-y avec quelques choses de léger d'abord. Sinon, tu n'enmèneras pas ta caméra partout et tu vas te désintéresser de la photo... ce point est très important
* pour la lentille, puisque tu viens du monde bridge, je suggère d'abord une lentille assez polyvalente, pour ne pas que tu aies à changer souvent de lentilles. Tu pourras plus tard acheter des lentilles plus ciblées.
* mégapixels : pas crucial... j'ai pris de très bonnes photos avec mon D50 à 6 mp et je pouvais produire des 12x18 de très haute qualité. A 12 et plus, je dirais que c'est en masse pour débuter. Moi j'ai 16 et je m'en sers pour "zoomer" lors du post traitement
* stabilisateur : j'avais lu que c'est mieux sur la lentille, car la stabilisation est optimisée pour la lentille.
* capteur : je pense que ça s'équivaut pas mal en général, mais peut-être un avantage ici à Nikon qui optimise beaucoup les siens (qu'ils prennent de Sony) au niveau couleur. Nikon est réputé pour la qualité de son traitement dans l'appareil

Pour la marque, moi je connais seulement Nikon. Je ne peux pas commenter sur Canon ou Sony. Donc ma recommendation porte sur les Nikon à cause de ça. Va voir dpreview.com pour des analyse plus détaillées. Je recommende aussi une marque bien connu, car ton choix de lentilles sera d'autant plus grand ! N'oublie pas : en général tu te maries à une marque pour la vie geek geek

Je te recommande deux options:

a) un Nikon D5100 (690$ chez laplante), avec une lentille 18-105 (340$), donc environ 1185$ avec taxe. Si tu peux aller un peux plus loin, je suggère la 16-85 à 680$ : meilleure qualité, mais zoom un peu réduit.

b) L'appareil Nikon 3100 est aussi une alternative fort intéressante : 430$ seulement et petit et hyper léger !!! C'est ce qui ressemble le plus au bridge et les photos sont très intéressantes (c'est ce que Chantal a, va voir les photos à http://www.flickr.com/photos/54026064@N03/ ). Je choisirais la même lentille. Cette option te reviendrait à 885$ taxe incl. Very Happy Si tu prends la 16-85 (meilleur choix selon moi), alors le prix total est : 1275$


Autre option intéressante à ne pas négliger : acheter usager, comme un D90 par exemple (tu peux négocier pas mal, il y en a beaucoup à vendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
 
Quel appareil choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir?
» Bel appareil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Caméras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser