Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 couple vieux Terrebonne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francois B

Francois B


Messages : 238
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : Terrebonne

couple vieux Terrebonne Empty
MessageSujet: couple vieux Terrebonne   couple vieux Terrebonne Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 6:51 pm

Je voulais me pratiquer au mois de septembre j'ai donc trouvé un couple pour faire les modèles pour moi

J'aime et j'aime pas mes photos, j'ai fait ce que je sais faire, mais je n'ai pas poussé mes limites ou sortie de ma zone de confort.

J'ai quand même expérimenté une chose que je vous présenterai plus tard.
Les photos ont été fait avant la conférence sur le portrait. Je me suis rendu compte que j'utilisais pas mon trépier et qu'a partir de maintenant je vais le faire, c'est un reflex car lorsque je fais du mariage on a pas le temps pour le trépier.

Un de mes défauts est de ne pas prendre le temps, je suis très bon pour prendre une quantité incroyable de photo en peu de temps

Pour vous donnez une idée 160 photos, 1 changement de vêtement, 10 endroits dans un rayon de 500 mètres entre 60 et 90 minutes.

J'ai besoin d'aide, d'un coach, mentor pour me faire sortir de ma zone de confort j'espère en trouvé un dans le club.

Voici quelques photos
pour en voir plus
http://bellefleurphotograf.blogspot.com/2011/10/dany-et-krystel.html



[img]couple vieux Terrebonne Danny_10[/img]

[img]couple vieux Terrebonne Danny_11[/img]

[img]couple vieux Terrebonne Danny_12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellefleurphotograf.com
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

couple vieux Terrebonne Empty
MessageSujet: Re: couple vieux Terrebonne   couple vieux Terrebonne Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 9:26 pm

J'aime bien la première et son contraste de couleur

Tu répond à ta question et tu touche un très bon point.
Quand on prend autant de photo en si peu de temps, pour moi c'est bien personnel.
on ne voit rien

C'est que l'on ne prend pas le temps de regarder vraiment ce qui nous entoure et finalement
quand on regarde nos photos un grands nombres vont au panier.

pourtant pourquoi ne pas prendre le temps quand on peu
Ou limiter le projet au minimum et faire le maximum avec.

Je faisais ça avant en studio
Plein de vêtements, plusieurs fonds, trop de poses
Maintenant je me limite prends moins de photos et regarde plus
Car tout se passe à la prise de vue

C'est un appareil photo que l'on a pas une mitraillette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Stephane

Stephane


Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 51
Localisation : Blainville

couple vieux Terrebonne Empty
MessageSujet: Re: couple vieux Terrebonne   couple vieux Terrebonne Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 10:38 pm

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanebarbeauphotographe.ca
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

couple vieux Terrebonne Empty
MessageSujet: Re: couple vieux Terrebonne   couple vieux Terrebonne Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 5:16 pm

Jean Roy a écrit:
...
Je faisais ça avant en studio
Plein de vêtements, plusieurs fonds, trop de poses
Maintenant je me limite prends moins de photos et regarde plus
Car tout se passe à la prise de vue

C'est un appareil photo que l'on a pas une mitraillette.

Tout à fait d'accord avec cette affirmation. Je le disais hier pendant l'atelier: Après avoir pris une première prise et après avoir regardé le résultat, il faut réfléchir avant de re-déclencher pour obtenir ce que l'on veut vraiment: ouverture, vitesse, lumière, cadrage, etc.

Ça me fait penser à Help-Portrait. L' an dernier je me suis limité à environ 25-30 photos par famille, selon-moi c'est amplement suffisant et ça allège la tâche de ceux qui font le post-traitement. Ce n'est pas la quantité qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

couple vieux Terrebonne Empty
MessageSujet: Re: couple vieux Terrebonne   couple vieux Terrebonne Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 11:11 pm

J'aime le concept de couleurs punchées, mais cela enlève de l'importance aux modèles.
Un peu comme si le sujet principal devenait l'ensemble plus que le couple.
Par contre cela n,enlève rien à l'originalité, ce qui est un gros plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Contenu sponsorisé





couple vieux Terrebonne Empty
MessageSujet: Re: couple vieux Terrebonne   couple vieux Terrebonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple vieux Terrebonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux couple!
» Vieux couple heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser