Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ballade à St-Hermas en cette belle journée

Aller en bas 
+11
Dan_Héroux
Monia
hugo_vincent
yrobitaille
Caro
Jean Thi
Pierre Boulanger
Stephane
Claude Dumas
stéfan
Sithra
15 participants
AuteurMessage
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 9:40 pm

[img]Ballade à St-Hermas en cette belle journée 05510[/img]

[img]Ballade à St-Hermas en cette belle journée 03210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 9:58 pm

Wow la 1ere ! J'adore la compo et les différentes couches de couleurs superposées. Bon oeil. Je trouve la photo un peu trop surexposé par contre mais là c'est peut-être mon écran
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 10:24 pm

tout à fait d'accord avec Stef !! C'est l'fun de voir tout le progrès que Sithra a fait ! Elle ne semble pas surex ici. Chapeau pour la #1 ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Stephane

Stephane


Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 52
Localisation : Blainville

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 10:53 pm

J'aime beaucoup les 2 photos, bien réussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanebarbeauphotographe.ca
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 11:35 pm

J'aime bien la premièree aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:50 am

2 bonnes photos d,automne!

Une bonne idée de recadrer la première. Cela met l,accent sur les strates colorées.

Je préfère la 2 pour le sujet et la technique. Souvent on passe à côté d,un sujet simple qui fait une très bonne photo. Tu as su le reconnaître.
Tu as très bien fait ressortir les grains de l'épi en flouant le reste. Une très courte pdc très bien maitrisée! Si tout est net , la photo est beaucoup moins réussie!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Invité
Invité




Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:58 am

Bravo pour tes photos. Autant j'aime la douceur qui se dégage de la première (je la trouve zen) autant j'aime les couleurs fortes et vives de la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 8:50 am

Merci à vous tous pour vos bons commentaires...
Effectivement, de voir mes petits progrés, me donne de l'assurance... j'y vais doucement mais surement hihihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 8:57 am

Wow Sithra !!! Elles sont vraiment magnifiques !!! J'adore la couleur.Ton épi irait tellement bien dans ma cuisine cyclops
Je crois que je vais m'en servir comme inspiration...
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 9:00 am

Merci Caro Very Happy
J'ai pris au moins 10 photos d'épis, et j'ai mis celle là sur le forum...
J'aime les épis de blé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 11:47 am

Bravo Sithra! Belles photos! Mais ne soit pas surprise qu'il faille souvent prendre plusieurs photos d'un même sujet sous différents angles, avant de voir ressortir un chef-d'oeuvre! C'est le cas même des professionnels. Donc, ne lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 1:02 pm

Superbe sithra, j'adore la premiere, perso je pousserais le contrast au max afin d'accentuer encore plus les étages de couleurs.. mais wow de très belles prises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 4:15 pm

Merci Hugo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 2:45 am

J'aime ton coup d'oeil Sitrha !

J'adore la première, wow !
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 11:24 pm

Donc, j'ai emprunté ton idée Sithra...je te monterai la photo pour savoir si tu m'accuses de plagia Twisted Evil
Je suis allée ramasser des citrouilles en famille aujourd'hui et je me suis perdu dans un labyrinthe de maïs donc,,,reste à voir si je vais mettre le blé d'inde ou des citrouilles dans ma cuisine !
Mais merci encore pour l'idée de base !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 11:54 pm

Bravo Sithra! Ma préférée est la deuxième. J'adore ta compo! Ton oeil s'est admirablement développé! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 12:09 am

La 1 est graphiquement très interessante. J'aime l'effet " steak - blé d'inde - patate " Smile

La 2 à un focus vraiment à la bonne place pour donner l'importance au sujet. Par contre, je trouve qu'il y a trop d'espace dans le bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 9:50 am

La première est vraiment spéciale de par son angle de prise de vue original et de sa composition. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 9:53 am

Vraiment bon

Et comme dit Caro, ta photo du maïs est parfaite pour être encadré pour une superbe déco dans une cuisine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 10:05 am

Merci, merci... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle

Gisèle


Messages : 267
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 83
Localisation : Blainville

Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 12:25 pm

Vraiment spéciale la première.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade à St-Hermas en cette belle journée Empty
MessageSujet: Re: Ballade à St-Hermas en cette belle journée   Ballade à St-Hermas en cette belle journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade à St-Hermas en cette belle journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profitons de cette belle nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature et paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser