Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une histoire oubliée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Une histoire oubliée Empty
MessageSujet: Une histoire oubliée   Une histoire oubliée Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 9:16 pm

J'ai fouillé mes vieux post de Blog et j'avais ce post en écriture c'est un peu long mais je cherchais à faire un petit photo reportage sur le Diabète insulinodépendant .

Si vous avez un peu de temps !

Vous entrez dans un restaurant et vous vous commander un sandwich pour emporter. Hop, vous en ressortez et continuer votre journée. Plutôt banale non ? Et bien sachez que pour bon nombre de Québécois il en est tout autre.

Histo
Il existe deux types de diabète. Le diabète de type 1 (insulino-dépendant) et le diabète de type 2 (dit non insulino-dépendant). Le diabète de type 1 est en majorité diagnostiqué à un jeune âge chez les enfants. Le type 2 lui est souvent présent chez les gens de plus de 40 ans. Quelques petit mots sur cette dernière phrase, de plus en plus de jeune obèse souffre de diabète de type 2.

De l'info
Je ne m'attarderez pas sur trop sur les technicalité du Diabète. Je vous invite à lire c'est deux wiki qui sont très bien écrit. Diabète de type 1 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Diab%C3%A8te_de_type_1), Diabète de type 2 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Diab%C3%A8te_de_type_2). Je cherche seulement à montrez la réalité d'une personne diabétique.

Quelques Mythes
Je suis diabétique de type 1. Je le suis depuis plus de 12 ans maintenant. Je ne suis pas obèse, je m'alimente bien et il n'y a pas d'historique de cette nature dans ma famille. Je suis juste diabétique parce quelqu'un quelque part en à voulu ainsi. Je ne fais pas du diabète parce que j'ai trop de sucre ou pas assez... Mon pancréas ne suffis plus

La vie
Ce n'est pas une condamnation. C'est un changement radicale des habitudes de vie mais on survis bien. En gros qu'est ce que ça fait le diabète ? et bien ça nous force à réfléchir, à penser à ce que l'on mange à être à l'écoute de sont corps. Rien n'est acquis. Il faut devenir conscient de ce que l'on consomme parce qu'une partie de notre corps ne fait pas ça job ! Pour chaque gramme de glucides consommer il nous faut un apport d'insuline. Il nous faut donc prendre le temps de nous arrêter. Ce qui semble si facile à faire est en fait beaucoup plus compliqué que l'on puisse le penser.

Je me m'injecte de l'insuline 4 fois par jour. Associé à ça 4 tests de glycémie...


Une histoire oubliée 55832810

Une histoire oubliée 55832811

Une histoire oubliée 55838710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Stephane

Stephane


Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 52
Localisation : Blainville

Une histoire oubliée Empty
MessageSujet: Re: Une histoire oubliée   Une histoire oubliée Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 9:56 pm

Je te lève mon chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanebarbeauphotographe.ca
Invité
Invité




Une histoire oubliée Empty
MessageSujet: Re: Une histoire oubliée   Une histoire oubliée Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 11:29 pm

On prends souvent beaucoup de choses comme acquises... et on oublie rapidement qu'à côté de nous, sans que ça paraisse, des détails qui nous semblent anodins, peuvent être des épreuves de tout les jours pour une autre personne.

C'est vrai qu'il ne faut pas s'appitoyer sur son sort, mais des fois, juste le fait de savoir qu'on est compris, apporte un réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 52
Localisation : Blainville

Une histoire oubliée Empty
MessageSujet: Re: Une histoire oubliée   Une histoire oubliée Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 7:02 am

Bien dit Martin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanebarbeauphotographe.ca
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Une histoire oubliée Empty
MessageSujet: Re: Une histoire oubliée   Une histoire oubliée Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 9:12 am

Doit pas être facile de vivre cela et j'imagine très frustrant par moment. Lâche-pas Louis-P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Une histoire oubliée Empty
MessageSujet: Re: Une histoire oubliée   Une histoire oubliée Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 11:40 am

Je sais de quoi tu parles Louis-P. Mes deux petites filles (12 et 14 ans) souffrent de diabète type 1. Pas facile mais elles réussissent quand a avoir une vie normale. Tout ce qu'elles consomment doit être calculer. Toutes les deux possèdent une pompe à insuline. Ça facilite de beaucoup les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Une histoire oubliée Empty
MessageSujet: Re: Une histoire oubliée   Une histoire oubliée Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:48 pm

De pouvoir en parler et partager avec des copains, prouve que tu as déja fait un grand pas dans l'acceptation de cette épreuve.
Bravo Louis-P. Un jour à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire oubliée Empty
MessageSujet: Re: Une histoire oubliée   Une histoire oubliée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire oubliée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle histoire
» La photo c'est une histoire d'amour et de haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser