Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau bébé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon nouveau bébé... Empty
MessageSujet: Mon nouveau bébé...   Mon nouveau bébé... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 10:15 pm

Je viens tout juste de déballer mon 5D Mk2... surprise, c'est les même bateries et chargeur que mon 7D Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Mon nouveau bébé... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé...   Mon nouveau bébé... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 10:35 pm

Je suis jaloux, très jaloux.

Dis moi ce que tu en pense, car les prix on baissé et probablement la semaine prochaine
je vais me rendre chez Zone Image à St-Jérôme pour faire ce petit achat comme toi.

Dis dont tu es passé assez vite du 7D au 5DmarkII.

Enfin mes REER de la FTQ vont servir à quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Invité
Invité




Mon nouveau bébé... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé...   Mon nouveau bébé... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 11:17 pm

Jean Roy a écrit:

Dis dont tu es passé assez vite du 7D au 5DmarkII.

Je ne suis pas passé de la 7D à la 5D Mk2... c'est mes deux boitiers que j'utilise en parallèle... j'ai remplacé ma 40D par la 5D Mk2

Je voulais un "Full Frame", et la 40D ne tenait que très peu la route en sports, et pas dutout en show intérieur.... le ISO était trop bas.

Maintenant, je vais mettre en permanance la 24-70 f/2.8 sur la 5D Mk2, et la 70-200 f/2.8 sur la 7D afin d'utiliser l'APC-S pour ralonger un brin la protée de la lentille. Donc en sports, la 7D vas être primaire, et en spectacle ce sera la 5D Mk2.

je crois par contre que pour les photos "personelles' je risque de préférer le 5D Mk2, juste parce que c'est du "Full Frame".

C'est pas pour en rajouter... mais juste le bruit du déclencheur donne des frissons...

Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Mon nouveau bébé... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé...   Mon nouveau bébé... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 11:40 pm

Super ta façon de procéder avec tes boîtiers

Moi aussi le 40D ne suffit plus à mes exigences mais je vais les conserver ils serviront sûrement à quelqu’un ou à quelque chose,
genre Help Portrait

J'ai fait ma demande aujourd'hui pour mes RERR de la FTQ et aussitôt le tout planifier avec la banque
je vais me le procurer juste pour entendre le déclenchement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Mon nouveau bébé... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé...   Mon nouveau bébé... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 11:45 pm

j'ai bien hâte de voir les photos que tu vas faire avec cette appareil légendaire... on le sait, c'est le gars (ou la fille) en arrière du viseur qui compte, mais il reste que...
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




Mon nouveau bébé... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé...   Mon nouveau bébé... Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 12:02 am

Jean Roy a écrit:

Moi aussi le 40D ne suffit plus à mes exigences mais je vais les conserver ils serviront sûrement à quelqu’un ou à quelque chose,
genre Help Portraiti

J'ai vendu le mien à un gars qui fait beaucoup de marriages... il roullait déjà sur du 40D, et voulais un 3ième appareil avec les mêmes configurations en backup dans son auto... juste au cas!

Dans ces conditions le 40D est un super appareil... rapide et performant. Le ISO n'est pas un enjeux pour lui, car les flashs compensent. Bref tout le monde est heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau bébé... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé...   Mon nouveau bébé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sigma 70 mm 2.8 macro pour Nikon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Caméras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser