Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Autre essais de macro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Autre essais de macro Empty
MessageSujet: Autre essais de macro   Autre essais de macro Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 3:34 pm

Je me pratique à contrôler ma profondeur de champs.... Pas facile, je ne sais pas si je suis juste mais si nous utilisons des bagues allonges nous avons un contrôle quasi inexistant sur notre zone de netteté non ?!?

Si quelqu'un a un opinion sur le sujet ou des conseils laissez-le moi savoir.

Merci

Autre essais de macro Mg0105psfilteredweb

Autre essais de macro Mg0110psfilteredweb

Autre essais de macro Mg0194psfilteredweb

Autre essais de macro Mg0138psfilteredweb
By moniainom at 2011-08-08
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Autre essais de macro Empty
MessageSujet: Re: Autre essais de macro   Autre essais de macro Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 8:51 pm

Bravo Monia.
Le problème est que tout près comme ca, tu n'as presque pas de profondeur de champ. donc ta tranche de netteté est de l'ordre de quelques millimètres, à la limite tu te contentes de mettre les yeux au foyer, et le reste sera flou. Si tu ferme ton diagphrame un peu, autour de F8 ou plus, tu vas effectivement avoir une profondeur de champ plus grande, mais le prix à payer est que tu risques de manquer de lumière (vitesse trop lente). Ca peut demander un trépied, ou une source de lumière artificielle, ou un ISO trop élevé et de donner soit un flou de bougé, ou ton sujet sera flou s'il bouge. Pas facile la macro....mais tu sembles bien te débrouiller!


Dernière édition par Robert Lalancette le Lun 08 Aoû 2011, 10:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Autre essais de macro Empty
MessageSujet: Re: Autre essais de macro   Autre essais de macro Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 8:52 pm

Robert Lalancette a écrit:
Bravo Monia.
Le problème est que tout près comme ca, tu n'as presque pas de profondeur de champ. donc ta tranche de netteté est de l'ordre de quelques millimètres, à la limite tu te contenter de mettre les yeux au foyer, et le reste sera flou. Si tu ferme ton diagphrame un peu, autour de F8 ou plus, tu vas effectivement avoir une profondeur de champ plus grande, mais le prix à payer est que tu risques de manquer de lumière (vitesse trop lente). Ca peut demander un trépied, ou une source de lumière artificielle, ou un ISO trop élevé et de donner soit un flou de bougé, ou ton sujet sera flou s'il bouge. Pas facile la macro....mais tu sembles bien te débrouiller!
Revenir en haut Aller en bas
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Autre essais de macro Empty
MessageSujet: Re: Autre essais de macro   Autre essais de macro Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 9:12 pm

Merci Robert !

Je ne cesse de lire sur le sujet, si on se donne la peine de s'informer on fait de belles trouvailles et qui ne coûtent rien en plus. J'ai lu entre autre que l'on peut s'aider à se stabiliser avec une ficelle, SUPER non ?!? gratuit, léger et pas encombrant....

La technique du morceau de ficelle

Une autre astuce vise à vous stabiliser à l'aide une ficelle ou d'une cordelette. Accrochez une extrémité à votre appareil ou à votre poignet. Posez le pied sur l'autre extrémité et tirez de façon à ce que la corde soit bien tendue lorsque vous visez. L'unique difficulté est de trouver la juste longueur de corde. Cette méthode a certes ses limites, mais elle présente l'avantage d'être très peu coûteuse et de ne pas être encombrante.
Bien entendu, tout cela ne vise qu'à éviter les mouvements du photographe, très probables quand le temps de pose augmente. Pour figer un insecte en mouvement, c'est une autre affaire.


J'ai pris ce paragraphe d'un site web http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/conseil/faire-des-photos-en-macro/photographe-mal-stabilise-flou-de-bouge-assure.shtml

Amusant de s'instruire avec le WEB !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Autre essais de macro Empty
MessageSujet: Re: Autre essais de macro   Autre essais de macro Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 9:43 am

Wow tes photos sont superbe, les couleurs son vraimen belle. Les sauterelles que j'ai chez moi sont beaucoup plus terne que la tienne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre essais de macro Empty
MessageSujet: Re: Autre essais de macro   Autre essais de macro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre essais de macro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais de givre
» Nouveaux essais
» Essais floraux
» Autres essais
» Autres essais en lightbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Macro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser