Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 un autre Bokeh avec fiston..et fistone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

un autre Bokeh avec fiston..et fistone Empty
MessageSujet: un autre Bokeh avec fiston..et fistone   un autre Bokeh avec fiston..et fistone Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 9:13 pm

test 2 d'un Bokeh..

un autre Bokeh avec fiston..et fistone St_val11

un autre Bokeh avec fiston..et fistone St_val13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

un autre Bokeh avec fiston..et fistone Empty
MessageSujet: Re: un autre Bokeh avec fiston..et fistone   un autre Bokeh avec fiston..et fistone Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 9:01 pm

bohec ? donc du flou en avant et en arrière c'est ca ? je suis pas sure de comprendre comment ces photos représentent ce que tu m'as expliqué.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autre Bokeh avec fiston..et fistone Empty
MessageSujet: Re: un autre Bokeh avec fiston..et fistone   un autre Bokeh avec fiston..et fistone Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 10:36 pm

Je croyais être la seule à manquer de vocabulaire. Peux-tu nous expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

un autre Bokeh avec fiston..et fistone Empty
MessageSujet: Re: un autre Bokeh avec fiston..et fistone   un autre Bokeh avec fiston..et fistone Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 10:48 pm

Étymologie

Le terme vient du japonais boke (ぼけ, boke?) que l’on traduit par flou ou de bokashi, qui décrit la gradation de couleurs dans la gravure japonaise sur bois[1].

Si le terme est aujourd’hui couramment utilisé par les internautes amateurs de photographie, le terme n’est apparu dans les livres de photographie qu’à la fin des années 1990.
Description

Le bokeh s'explique par une faible profondeur de champ, mais son aspect plaisant ou non dépend de la conception de l'objectif et plus précisément de la forme de son diaphragme. Ainsi, les plus grandes ouvertures permettent souvent les plus beaux bokeh grâce à l'aspect bien rond donné par le diaphragme et une transition plus franche avec la zone nette. Mais des objectifs de relative moins bonne qualité donneront des bokeh hexagonaux ou octogonaux, en fonction du nombre de lamelles qui forment le diaphragme de l'objectif. Plus le nombre de lamelles de diaphragme est élevé, plus le bokeh a de chance d'être rond, rendant ainsi le flou d'arrière-plan plus esthétique. La forme du bokeh peut être ovale en fonction de la formule optique de l'objectif, et notamment dans le cas de l'utilisation d'un objectif anamorphique (en vidéo et film).

Pour obtenir un bokeh, on utilise de préférence un objectif lumineux (avec une grande ouverture), un objectif macro ou un téléobjectif.

Des filtres spécifiques aux logiciels de retouche d'image permettent de reproduire le phénomène de bokeh, qui est plus complexe qu'un simple flou gaussien.

Il est à noter que le mot bokeh en lui-même n'implique qu'une connotation esthétique. C'est pourquoi, lorsque l'on désire introduire une telle connotation, il convient de qualifier le bokeh en parlant, par exemple, de bokeh « soyeux », ou au contraire « rugueux ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Invité
Invité




un autre Bokeh avec fiston..et fistone Empty
MessageSujet: Re: un autre Bokeh avec fiston..et fistone   un autre Bokeh avec fiston..et fistone Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 10:50 pm

Merci MONSIEUR le professeur. Je vais me coucher un tantinet moins niaiseuse!!
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

un autre Bokeh avec fiston..et fistone Empty
MessageSujet: Re: un autre Bokeh avec fiston..et fistone   un autre Bokeh avec fiston..et fistone Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 10:51 pm

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

j'ai été sur wikipedia.. bref... je n'ai aucun mérite..

pour les photos ci haut.

équipement requis:
2 enfants.
1 jeu de lumiere de noel
un bout de carton construction dans lequel je découpe un coeur au centre
un peu de masking tape

et voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

un autre Bokeh avec fiston..et fistone Empty
MessageSujet: Re: un autre Bokeh avec fiston..et fistone   un autre Bokeh avec fiston..et fistone Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 11:15 pm

je vois pas plus ou est le bokeh sur tes photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

un autre Bokeh avec fiston..et fistone Empty
MessageSujet: Re: un autre Bokeh avec fiston..et fistone   un autre Bokeh avec fiston..et fistone Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 11:35 pm

Gen, Si j'était a f22 (profondeur de champ très grande) tu ne verrais pas les coeurs mais plustot les lumieres de noel..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Ibis

Ibis


Messages : 249
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 46

un autre Bokeh avec fiston..et fistone Empty
MessageSujet: Re: un autre Bokeh avec fiston..et fistone   un autre Bokeh avec fiston..et fistone Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 6:46 pm

ok D'abord juste pour confirmer je resume : bokeh: flou artistique cree par la lumiere et une grande ouverture , ou on trouve souvant des rondeles crees par le diaphragma, plus de lameles que ton diaphragma a, plus que les rondeles vont etre ronds et estetiques , effet plus recherche es-ce ça hugo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un autre Bokeh avec fiston..et fistone Empty
MessageSujet: Re: un autre Bokeh avec fiston..et fistone   un autre Bokeh avec fiston..et fistone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un autre Bokeh avec fiston..et fistone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre tit moineau
» Vue d'un autre angle
» Un autre p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser