Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Moi aussi une fleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Moi aussi une fleur Empty
MessageSujet: Moi aussi une fleur   Moi aussi une fleur Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 3:03 pm

Bon je sais, c'est du déjà vu, mais moi j'en ai pas fait et je me pratique...

Qu'en pensez-vous, des commentaires s.v.p. si non je ne m'améliore pas Wink


[img]Moi aussi une fleur Dpp_0211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Moi aussi une fleur Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi une fleur   Moi aussi une fleur Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 8:59 pm

Moi j'aime bien. Ta pdc est bien géré, tes couleurs sont très naturelles, ta map est correct et il n'y a pas de choses qui nous distraient autour. Un défi t'est lancé: comment peux- tu prendre cette fleur différemment des autres? Ou que peux-tu faire de plus pour avec cette photo pour la rendre différente. L'important, c'est ton point de vue, ta personnalité! J'ai hâte de voir les prochaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Moi aussi une fleur Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi une fleur   Moi aussi une fleur Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 9:01 pm

Katia : le "déja vu" n'a aucune importance. Tu fais de la photo pour toi d'abord, offres-toi l'univers ! Who cares si 1 milliard de personne ont déjà pris des photos de fleurs !!!! Vive la photo!!!


Très belle fleur , j'aime la compo, bien cadrée, les pistilles ressortent très bien et le contraste des couleurs est agréable (noir, jaune, rouge).

J'aurais boosté cependant la luminosité pas mal. En fait, ajuster l'histogramme (black level et white level). Je trouve que c'est toujours un des changement les plus faciles à faire mais qui donne des résultats immédiats qui changent tout. Regarde , juste en jouant avec "exposure" et "black" dans la chambre de lumière: (un ti-peu trop clair)


[img]Moi aussi une fleur A-210[/img]


aussi, le bokeh est très bien jocolor il y a une tige tannante cependant à gauche en bas... toujours regarder la qualité du background (ce que j'oublie trop souvent moi-même...)

ne pas trop surexposé, les fleurs sont traitres à cause de la saturatio de certains canaux, ici le rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Stephane

Stephane


Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 51
Localisation : Blainville

Moi aussi une fleur Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi une fleur   Moi aussi une fleur Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 9:33 pm

J'aime bien ta fleur Katia! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanebarbeauphotographe.ca
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Moi aussi une fleur Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi une fleur   Moi aussi une fleur Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 8:57 am

Merci pour vos commentaire.

Claude
Code:
J'aurais boosté cependant la luminosité pas mal. En fait, ajuster l'histogramme (black level et white level). Je trouve que c'est toujours un des changement les plus faciles à faire mais qui donne des résultats immédiats qui changent tout. Regarde , juste en jouant avec "exposure" et "black" dans la chambre de lumière: (un ti-peu trop clair)

Es-ce que c'est dans photoshop?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi une fleur Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi une fleur   Moi aussi une fleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi une fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur monochrome
» P'tite fleur !
» Fleur Noir et Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature et paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser