Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes premiers essais en photos de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Messages : 53
Date d'inscription : 08/04/2010

Mes premiers essais en photos de nuit Empty
MessageSujet: Mes premiers essais en photos de nuit   Mes premiers essais en photos de nuit Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 10:17 pm

Bonjour tout le monde!

Eh oui tel que promis à Marc , lundi soir dernier lors de la réunion....La novice que je suis à décider de prendre de nouvelles résolutions et je me relance à l'eau....(je l'avais fait à 2 ou 3 reprises sur le forum ..mais ma timidité et mon manque de pratique avaient eu le dessus....) ...Alors allons-y...
Voici une photo prise du belvédère sur le Mont-Royal
Mes premiers essais en photos de nuit Img_5911
Revenir en haut Aller en bas
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Mes premiers essais en photos de nuit Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais en photos de nuit   Mes premiers essais en photos de nuit Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 12:45 pm

Bonjour Nancy,

alors trépied ou pas ? La photo semble un peu ''bruyante'' à part ces petits détails belle composition !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Nancy

Nancy


Messages : 53
Date d'inscription : 08/04/2010

Mes premiers essais en photos de nuit Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais en photos de nuit   Mes premiers essais en photos de nuit Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 12:57 pm

Bonjour Louis-P,


Oui j'avais un trépied et du vent.....Tu veux me dire ce que veux dire "du bruit"

Pour te donner un peu d'info....Canon rebel xti avec une 70-300
f11 si je me rappèle bien
iso 1600
et oops me souviens plus pour le temps d'exposition

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Mes premiers essais en photos de nuit Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais en photos de nuit   Mes premiers essais en photos de nuit Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 1:06 pm

D'entré de jeu Nancy, si tu as un trépied, profites de la stabilté que ça te procure et utilises un ISO peu élevé (100 ou 200) et opte pour un exposition plus longue et les photos n'auront pas ce "bruit" à lequel LP fait référence. Le bruit est le petit fouilli digital qui se produit lorsqu'on tente des photos à hautes ISOs, ça ressemble au grain que l'on pouvait voir sur les photos argentiques, mais en moins joli.
Bonne tentative, continues à poster.
Revenir en haut Aller en bas
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Mes premiers essais en photos de nuit Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais en photos de nuit   Mes premiers essais en photos de nuit Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 1:13 pm

et pour ajouter aux commentaires de Robert, avec un trépied les fonctions de stabilisation du boitier ou de la lentille vont avoir tendance à faire le contraire alors un essaie peu faire toute la différence !

1600 c'est un peu haut (pas fou) mais ça paraît souvent dans l'image si on ne passe pas par un logiciel de traitement.

Ceci dit maintenant que tu as posté tu va devoir continuer pour nous montrer ta progression cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Contenu sponsorisé





Mes premiers essais en photos de nuit Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais en photos de nuit   Mes premiers essais en photos de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers essais en photos de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers essais de retouches
» Essais avec photos du Lac Fauvel
» Photos de nuit!
» Les premiers pas
» Mes premiers pas en macro !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Paysages urbains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser