Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coast Guard Beach, Cape Cod

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Coast Guard Beach, Cape Cod Empty
MessageSujet: Coast Guard Beach, Cape Cod   Coast Guard Beach, Cape Cod Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 10:55 am

Coast Guard Beach, Cape Cod CoastGuardBeach
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Coast Guard Beach, Cape Cod Empty
MessageSujet: Re: Coast Guard Beach, Cape Cod   Coast Guard Beach, Cape Cod Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 11:24 am

Ah! Moi j'aime bien quand les couleurs pètent et ici, je suis servi! Cool
Bleu, blanc, rouge, un trio qui est à la mode en ce temps des séries éliminatoires!
Le ciel est très beau, on dirait presque que les nuages ont été ajoutés.
Une belle architecture et une lumière qui tranche sans enlever de détails dans les zones sombres de la maison.

Pourquoi cette photo dans le post traitement extrm?? Peux tu ajouter l'originale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Coast Guard Beach, Cape Cod Empty
MessageSujet: Re: Coast Guard Beach, Cape Cod   Coast Guard Beach, Cape Cod Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 2:34 pm

Jean Thi a écrit:
Ah! Moi j'aime bien quand les couleurs pètent et ici, je suis servi! Cool
Bleu, blanc, rouge, un trio qui est à la mode en ce temps des séries éliminatoires!
Le ciel est très beau, on dirait presque que les nuages ont été ajoutés.
Une belle architecture et une lumière qui tranche sans enlever de détails dans les zones sombres de la maison.

Pourquoi cette photo dans le post traitement extrm?? Peux tu ajouter l'originale?

Je l'ai mise dans traitement extreme pcq j'ai ajouté le ciel avec les nuages en mode "soft light" (aucune sélection nécessaire) dans Photoshop CS5. J'ai également accentué la saturation, le contraste et ajouté du vignettage. Voici l'originale:

Coast Guard Beach, Cape Cod CoastGuardBeach2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Coast Guard Beach, Cape Cod Empty
MessageSujet: Re: Coast Guard Beach, Cape Cod   Coast Guard Beach, Cape Cod Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 3:46 pm

Super ta modif, j'aime beaucoup les photos saturées à haut contraste comme celle la!
J'ai essayé ta photo dans LR3 avec le B&W Look 3 preset ainsi que le filtre rouge et c'est vraiment beau aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Coast Guard Beach, Cape Cod Empty
MessageSujet: Re: Coast Guard Beach, Cape Cod   Coast Guard Beach, Cape Cod Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 3:54 pm

Robert Lalancette a écrit:
Super ta modif, j'aime beaucoup les photos saturées à haut contraste comme celle la!
J'ai essayé ta photo dans LR3 avec le B&W Look 3 preset ainsi que le filtre rouge et c'est vraiment beau aussi!

Est-ce que tu pourrais me montrer tes modif?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Coast Guard Beach, Cape Cod Empty
MessageSujet: Re: Coast Guard Beach, Cape Cod   Coast Guard Beach, Cape Cod Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 4:03 pm

Puisque tu le demandes,voici (pour une raison que je ne comprends pas je ne peut sauver la version "red filter", de toute facon, c'est celle ci que je prefere):

Look3 preset:

Coast Guard Beach, Cape Cod Coastg10

Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Coast Guard Beach, Cape Cod Empty
MessageSujet: Re: Coast Guard Beach, Cape Cod   Coast Guard Beach, Cape Cod Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 7:46 pm

Ayayaye !!!! Est-ce qu'on est dans un film de Albert Hitchcock ? Méchante belle photo. Je pense que je sais ou je vais aller me promener à Pâques. En plus les plages sont désertes !

C-A, par curiosité quelle heure était il quand tu as pris cette photo ? Ça sent le golden hour.

Bob, ou as tu pris ton preset LR3 ? Je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coast Guard Beach, Cape Cod Empty
MessageSujet: Re: Coast Guard Beach, Cape Cod   Coast Guard Beach, Cape Cod Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 9:00 pm

stéfan a écrit:
Ayayaye !!!! Est-ce qu'on est dans un film de Albert Hitchcock ?

Albert, je sais pas... mais surement Alfred! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Coast Guard Beach, Cape Cod Empty
MessageSujet: Re: Coast Guard Beach, Cape Cod   Coast Guard Beach, Cape Cod Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 10:55 pm

Ton originale est vraiment bonne!
Au fond, je pense que je la préfère à ta version retouchée.
On voit bien le gazon et le ciel est moins Windex!
Hé! Quand c'est bon, c'est bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Contenu sponsorisé





Coast Guard Beach, Cape Cod Empty
MessageSujet: Re: Coast Guard Beach, Cape Cod   Coast Guard Beach, Cape Cod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coast Guard Beach, Cape Cod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermosa Beach
» Artifice de South Beach Miami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Post-traitement extrême-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser