Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pixies au Métropolis....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pixies au Métropolis.... Empty
MessageSujet: Pixies au Métropolis....   Pixies au Métropolis.... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 12:36 am

Tout un show... avec une autre histoire abracadabrante! Je vais écrire l'histoire demain dans la journée, là, je suis fatigué et je vais aller dormir un peu.

Pixies au Métropolis.... Liner8

Pixies au Métropolis.... IMG_0380

Pixies au Métropolis.... P1000825

Le reste de la galerie:
http://www.production-iris.com/?p=539
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Pixies au Métropolis.... Empty
MessageSujet: Re: Pixies au Métropolis....   Pixies au Métropolis.... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 9:33 am

Excellent Martin. Ça doit pas toujours être facile de travailler dans des conditions comme celle-là. Tu es chanceux de pouvoir exploiter deux de tes passions à la fois: la photo et la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Pixies au Métropolis.... Empty
MessageSujet: Re: Pixies au Métropolis....   Pixies au Métropolis.... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 9:34 am

J'aime beaucoup la 1 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixies au Métropolis.... Empty
MessageSujet: Re: Pixies au Métropolis....   Pixies au Métropolis.... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 12:15 pm

Fortin a écrit:
Excellent Martin. Ça doit pas toujours être facile de travailler dans des conditions comme celle-là. Tu es chanceux de pouvoir exploiter deux de tes passions à la fois: la photo et la musique.

Les conditions ne sont pas faciles...

  • Pas de flash... lumière ambiante seulement, et souvent c'est toutes sortes de couleurs qui changent rapidement, et qui varient aussi vite.

  • On est dans le noir... pas possible de regarder les pitons de son appareil... on doit connaitre les fonctions par coeur, ou tout simplement utiliser des programmes, et ne modifier que le temps d'expo, et la surexposition.

  • Tout se passe vite... trop vite! Quand on à 15 minutes dans le pit, c'est long... de plus, les artistes bougent beaucoup, et ne posent rarement pour les photogs. tu fais avec ce que tu as... et essaye d'improviser pour le reste.

  • Il fait toujours très chaud... les gens dans la salle pensent qu'il ont chaud, mais c'est incroyable sur le bord du stage quand tu as les spots dans la figure... c'est des vrais réchaud à patates frites!

  • Et des fois, comme ça m'est arrivé au show de Jonas, le chanteur décide de swigner une bouteille d'eau ouverte dans la foule... pis tu prends une petite douche! Plaisant pour se faire refroidir, mais si tu as pas un boitier hermétique, t'es dans la #$%$


Mais mautazus que c'est satisfaisant quand arrive le soir, et que je traite les résultats...









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixies au Métropolis.... Empty
MessageSujet: Re: Pixies au Métropolis....   Pixies au Métropolis.... Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 3:56 pm

En passant, pour ceux qui croient qu'on a toujours besoin d'appareils à tout casser pour faire des photos de show, la 3ième a été faite avec mon p'tit Lumix GF2... rien de très exotique! Il faut juste apprendre à vivre avec les limitations de ce qu'on à dans les mains et souvent les résultats sont aussi beau!
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Pixies au Métropolis.... Empty
MessageSujet: Re: Pixies au Métropolis....   Pixies au Métropolis.... Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 7:50 pm

MartinCharbonneau a écrit:
En passant, pour ceux qui croient qu'on a toujours besoin d'appareils à tout casser pour faire des photos de show, la 3ième a été faite avec mon p'tit Lumix GF2... rien de très exotique! Il faut juste apprendre à vivre avec les limitations de ce qu'on à dans les mains et souvent les résultats sont aussi beau!

Merci ça me réconforte avec mon D80. Quoique avec toutes les améliorations faites pour la lumière basse (dim light) ces dernières années, je verrais une grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Pixies au Métropolis.... Empty
MessageSujet: Re: Pixies au Métropolis....   Pixies au Métropolis.... Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 11:23 pm

MartinCharbonneau a écrit:
En passant, pour ceux qui croient qu'on a toujours besoin d'appareils à tout casser pour faire des photos de show, la 3ième a été faite avec mon p'tit Lumix GF2... rien de très exotique! Il faut juste apprendre à vivre avec les limitations de ce qu'on à dans les mains et souvent les résultats sont aussi beau!

Je me permets d'ajouter que ce n'est pas le boitier qui fait la photo mais la lentille. Pour reprendre une citation l'appareil va seulement te facilité le travail le fond de la chose reste toujours aussi tricky.

Connaître sont appareil est selon ma courte expérience le plus important la satisfaction est d'autant plus grande lorsque tu réussi à prendre une exposition correcte en mode manuelle lorsque tu as 3 chansons pour produire 5 photos potables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Invité
Invité




Pixies au Métropolis.... Empty
MessageSujet: Re: Pixies au Métropolis....   Pixies au Métropolis.... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 8:41 am

Louis-P Alain a écrit:
Je me permets d'ajouter que ce n'est pas le boitier qui fait la photo mais la lentille. Pour reprendre une citation l'appareil va seulement te facilité le travail le fond de la chose reste toujours aussi tricky.

Effectivement... surtout que mon p'tit Lumix arbore fièrement une 14mm f/2.5


Louis-P Alain a écrit:
Connaître sont appareil est selon ma courte expérience le plus important la satisfaction est d'autant plus grande lorsque tu réussi à prendre une exposition correcte en mode manuelle lorsque tu as 3 chansons pour produire 5 photos potables.

Pour moi, arriver à la maison et découvrir les images qui sont sur les cartes mémoire, c'est comme Noel quand j'étais petit. J'ai très rarement le temps de "chimper" (regarder les photos sur le LCD de la caméra) pendant le show, alors je découvre quand je suis à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Pixies au Métropolis.... Empty
MessageSujet: Re: Pixies au Métropolis....   Pixies au Métropolis.... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 9:35 am

Tes photos de shows sont toujours captivantes!
Tu sais saisir l'action, l'émotion.
Ma préférée est la 2 peut être à cause de l'arrière plan et des vêtements du musicien qui donne une pointe de noir et blanc dans une photo couleur.

La qualité du mato va s'implifier le travail, mais la réussite est encore dans la tête de celui qui presse le déclancheur! Une image exceptionnelle est souvent imparfaite point de vue technique. Les spectacles rassemblent beaucoup de difficultés et de défis pour le photographe. De plus sortir une photo différente d'un spectacle à l'autre et des autres photographes sur place en aussi peu de temps, relève presque de l'impossible. Pourtant beaucoup de tes images sortent du tas, en particulier par tes cadrages.

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Invité
Invité




Pixies au Métropolis.... Empty
MessageSujet: Re: Pixies au Métropolis....   Pixies au Métropolis.... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 10:41 am

Jean Thi a écrit:
Une image exceptionnelle est souvent imparfaite point de vue technique.

Effectivement... je me rends compte de ceci de plus en plus... on dirait que les imperfections de la photo donne vie à l'image... J'aime de moins en mois les images trop "léchées". C'est un peu cette chaleur que le digital à retiré du processus de la création d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixies au Métropolis.... Empty
MessageSujet: Re: Pixies au Métropolis....   Pixies au Métropolis.... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 10:42 am

Jean Thi a écrit:
Pourtant beaucoup de tes images sortent du tas, en particulier par tes cadrages.

Bravo!

Merci beaucoup... tu vas me faire rougire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pixies au Métropolis.... Empty
MessageSujet: Re: Pixies au Métropolis....   Pixies au Métropolis.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pixies au Métropolis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos d'ambiance du Metropolis
» My Morning Jacket @ Metropolis
» Streetlight Manifesto - Metropolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Spectacles et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser