Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ballade dans le vieux St-Eustache

Aller en bas 
+3
Robert Lalancette
Claude
Monia
7 participants
AuteurMessage
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Ballade dans le vieux St-Eustache Empty
MessageSujet: Ballade dans le vieux St-Eustache   Ballade dans le vieux St-Eustache Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 3:51 pm

Salut TLM !

Je me suis amusée à faire du HDR dans le vieux St-Eustache. Il s'y trouve une belle petite boulangerie que je ne connaissait pas, SUPERBE !!! Belle découverte. Il y a un vieux four à bois, et que dire de la senteur qu'en nous y pénétrons HUMMMM !!!!!

Pendant l'hiver il travaille dans la boulangerie qui est plus chaude... La vue que je vous montre ici n'est pas visible de la rue, elle est sur le côté.

Ballade dans le vieux St-Eustache Boulangerievieuxsteeust

Ballade dans le vieux St-Eustache Fourboulangerievieuxste




Pendant l'été, étant trop chaud avec le four à bois, ils font le pain en arrière où il y a une rallonge de la bâtisse qui a le look d'un grange il y a aussi un four à bois.

Ballade dans le vieux St-Eustache Boulangerieduvieuxsteeu
By moniainom at 2011-03-05


Ballade dans le vieux St-Eustache Moulinlgarsteeustachewe
By moniainom at 2011-03-05

Ballade dans le vieux St-Eustache Maisondelacultureweb
By moniainom at 2011-03-05




Dernière édition par Monia le Sam 05 Mar 2011, 8:02 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Ballade dans le vieux St-Eustache Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le vieux St-Eustache   Ballade dans le vieux St-Eustache Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 6:46 pm

Toutes les photos sont superbes. Cependant, en tant que modérateur, je dois t'aviser qu'un maximum de trois photos sont admises pour chaque envoi. Aussi, les formats ne doivent pas dépasser 800X600. Une de tes photos (la verticale) fait 800X1200.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Ballade dans le vieux St-Eustache Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le vieux St-Eustache   Ballade dans le vieux St-Eustache Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 6:59 pm

C'est facile de devenir accro du HDR n'est-ce-pas? belles prises.
Revenir en haut Aller en bas
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Ballade dans le vieux St-Eustache Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le vieux St-Eustache   Ballade dans le vieux St-Eustache Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 7:00 pm

Claude a écrit:
Aussi, les formats ne doivent pas dépasser 800X600. Une de tes photos (la verticale) fait 800X1200.
800 px par 800 px Claude ? https://clubphotoblainville.forumactif.org/t1-avant-de-poster-une-photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Ballade dans le vieux St-Eustache Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le vieux St-Eustache   Ballade dans le vieux St-Eustache Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 8:03 pm

Voilà Claude j'ai rectifié mon image... Désolée
Revenir en haut Aller en bas
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Ballade dans le vieux St-Eustache Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le vieux St-Eustache   Ballade dans le vieux St-Eustache Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 8:24 pm

Superbe Monia, c'est très poussé par contre si je peux me permettre souvent un effet de Halo apparaît lorsqu'on pousse le HDR je pense que Photomatix à un paramètre pour réduire ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Ballade dans le vieux St-Eustache Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le vieux St-Eustache   Ballade dans le vieux St-Eustache Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 8:59 pm

Oui LP, tu as tout à fait raison, j'en suis à mes premières armes donc je "taponne" beaucoup, j'avais remarqué mais je croyais devoir vivre avec ces halos !!!

Si tu te souviens ou tu trouves comment ( ou quiconque ) atténuer ça j'en serais ravie ! cheers

Donc on s'en rejasera et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Ballade dans le vieux St-Eustache Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le vieux St-Eustache   Ballade dans le vieux St-Eustache Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:03 am

Tes photos sont vraiment bonnes Monia!
J'aime beaucoup les forts contrastes et les couleurs bien appuyées.
Toute tes photos sont bien nettes, et en HDR c,est d'autant plus difficile.
Te dire celle que je préfère le plus est difficile, mais toutes sont superbement composées! Pour moi, c,est leurs principales qualitées! Tu as l'oeil !

Les 2 trucs à surveiller: le halo qui trahit le HDR et le grain (bruit) qui apparait rapidement. Je pense qu'il serait bon de passer les photos sous un réducteur de bruit numérique (Noise Ninja, Neat Image ou autres...) juste avant de les réduire pour le web.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Invité
Invité




Ballade dans le vieux St-Eustache Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le vieux St-Eustache   Ballade dans le vieux St-Eustache Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 9:19 am

J'aime beaucoup les trois premières... le traitement apporte beaucoup à ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Ballade dans le vieux St-Eustache Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le vieux St-Eustache   Ballade dans le vieux St-Eustache Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 10:25 am

Bravo Monia, nous avons déja parlé au IGA de tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Ballade dans le vieux St-Eustache Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le vieux St-Eustache   Ballade dans le vieux St-Eustache Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 11:05 am

Salut Marc A !

J'ai bien étudier la chose concernant mon spot accroché au mur au dessus du four ( tel que discuté au IGA )

Je ne le modifierai pas finalement car si tu y regardes de plus près je devrai refaire une partie importante du plafond où la lumière se reflète. Je ne peux enlever la lampe et laisser une halo de lumière non justifié. Tu comprends ? en tout cas je me suis assis ce matin et en suis venu à cette conclusion : Nous devons vivre avec. À moins que tu aies une autre solution....

Bien le fun de jaser avec toi au IGA


A +


Merci à tous pour vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Ballade dans le vieux St-Eustache Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le vieux St-Eustache   Ballade dans le vieux St-Eustache Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 6:00 pm

Wow!!! Tes photos de la boulangerie sont superbes!!! Je suis du coin et je n'ai jamais vue cette boulangerie Sad Un peu de jalousie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Contenu sponsorisé





Ballade dans le vieux St-Eustache Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le vieux St-Eustache   Ballade dans le vieux St-Eustache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade dans le vieux St-Eustache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade dans le Vieux St-Eustache....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Paysages urbains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser