Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeux du Quebec - Escrime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeux du Quebec - Escrime Empty
MessageSujet: Jeux du Quebec - Escrime   Jeux du Quebec - Escrime Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 8:16 pm

Première fois que je shoote de l'escrime... par contre c'est un terrain connus... une arèna! Donc éclairage non uniforme et trop faible...

Pour satisfaire la requête faite dans un autre sujet, voici mes EXIFS:

f/2.8 - ISO 2000 - vitesse entre 1/200 et 1/250 - Lentille 70-200mm

Jeux du Quebec - Escrime Jdqe1

Jeux du Quebec - Escrime Jdqe2

Jeux du Quebec - Escrime Jdqe3
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Jeux du Quebec - Escrime Empty
MessageSujet: Re: Jeux du Quebec - Escrime   Jeux du Quebec - Escrime Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 8:46 pm

Bien réussi Martin !
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Jeux du Quebec - Escrime Empty
MessageSujet: Re: Jeux du Quebec - Escrime   Jeux du Quebec - Escrime Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 9:04 pm

Ce n'est pas Bute, Idol our Villeneuve mais elle sont tes photos. Ce genre de photos, est-ce que tu les revends au parents ou sont pour des journaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Jeux du Quebec - Escrime Empty
MessageSujet: Re: Jeux du Quebec - Escrime   Jeux du Quebec - Escrime Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 9:07 pm

Martin je voulais savoir si tu as ton ISO plus bas genre 800 est-ce possible de les "sauver" en RAW elles seront trop foncées? Tu as décidé comment tes settings? Quelques essais en arrivants?
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Invité
Invité




Jeux du Quebec - Escrime Empty
MessageSujet: Re: Jeux du Quebec - Escrime   Jeux du Quebec - Escrime Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 9:12 pm

Marc A a écrit:
Ce n'est pas Bute, Idol our Villeneuve mais elle sont tes photos. Ce genre de photos, est-ce que tu les revends au parents ou sont pour des journaux?

Dans le cas des Jeux du Quebec, c'est par pur plaisir de la photo sportive. Avec du recul, la vente de photo aux spectateurs est très demandante pour de très maigres revenus.... et les journaux... que dire... ils ne sont pas une mine d'or! Avec les coupures partout, ils préfèrent envoyer un stagiaire prendre des photos passable que de faire affaire avec des photographes.

Donc j'y vais parce que j'ai réussi à sortir des accréditation, et que j'aime bien ce genre d'événements... Les jeunes se donnent souvent plus... et sont tellement spontanés... du bonbon de lentille! Et surtout, ce n'est pas à tout les jours que l'on peut shooter de l'escrime, de l'haltérophilie, ou de basketball en chaise roulante. Aussi... les jeunes aiment tellement ça voir les photographes après eux, avec les grosses lentilles... leur yeux brillent, et ils sont au somment du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux du Quebec - Escrime Empty
MessageSujet: Re: Jeux du Quebec - Escrime   Jeux du Quebec - Escrime Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 9:19 pm

Marc A a écrit:
Martin je voulais savoir si tu as ton ISO plus bas genre 800 est-ce possible de les "sauver" en RAW elles seront trop foncées? Tu as décidé comment tes settings? Quelques essais en arrivants?

En sport, je shoote toujours en JPG... trop d'images pour traiter des gros fichiers! Et de descendre mon ISO à 800, c'est au moins 4-5 stops... beaucoup trop! Pis comme mes boitiers ne font pas de bruit digital avant 4000, je ne me casse pas le bécique avec ça.

Pour le choix des settings... c'est simple. Je me met en f/2.8, je descends mon temp d'exposition pour ne pas avoir de flous de mouvement, et je set mon ISO pour être exposé autour de -1.3 (pour bien saturer les couleurs) Je sauve ce setting sur le boitier, puis j'en fait un autre pour f/8 de la même manière... je le sauve aussi.. c'est pour les portraits de vainqueurs et perdants... Après je me fait un troisième setting sur f/2.8, mais avec un temps d'exposition pour faire des belles trainées...

Avec ces trois settings, je peux faire pas mal toutes mes shottes... en ajustant mon temp d'expo manuellement pour avoir des effets spécifiques (adapté au moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux du Quebec - Escrime Empty
MessageSujet: Re: Jeux du Quebec - Escrime   Jeux du Quebec - Escrime Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 9:27 pm

Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Jeux du Quebec - Escrime Empty
MessageSujet: Re: Jeux du Quebec - Escrime   Jeux du Quebec - Escrime Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 9:54 pm

Martin, comme d'habitude, tes photos sont très bien réussi!Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Jeux du Quebec - Escrime Empty
MessageSujet: Re: Jeux du Quebec - Escrime   Jeux du Quebec - Escrime Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 12:26 am

MartinCharbonneau a écrit:
Marc A a écrit:
Martin je voulais savoir si tu as ton ISO plus bas genre 800 est-ce possible de les "sauver" en RAW elles seront trop foncées? Tu as décidé comment tes settings? Quelques essais en arrivants?

En sport, je shoote toujours en JPG... trop d'images pour traiter des gros fichiers! Et de descendre mon ISO à 800, c'est au moins 4-5 stops... beaucoup trop! Pis comme mes boitiers ne font pas de bruit digital avant 4000, je ne me casse pas le bécique avec ça.

Pour le choix des settings... c'est simple. Je me met en f/2.8, je descends mon temp d'exposition pour ne pas avoir de flous de mouvement, et je set mon ISO pour être exposé autour de -1.3 (pour bien saturer les couleurs) Je sauve ce setting sur le boitier, puis j'en fait un autre pour f/8 de la même manière... je le sauve aussi.. c'est pour les portraits de vainqueurs et perdants... Après je me fait un troisième setting sur f/2.8, mais avec un temps d'exposition pour faire des belles trainées...

Avec ces trois settings, je peux faire pas mal toutes mes shottes... en ajustant mon temp d'expo manuellement pour avoir des effets spécifiques (adapté au moment)

Et merci pour tes ti trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux du Quebec - Escrime Empty
MessageSujet: Re: Jeux du Quebec - Escrime   Jeux du Quebec - Escrime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux du Quebec - Escrime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux du Quebec - Gymnastique
» Jeux du Quebec - Tennis sur Table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Sports et évènements sportifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser