Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Envolée de colombes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Envolée de colombes Empty
MessageSujet: Envolée de colombes   Envolée de colombes Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 11:54 pm

La mariée a l'air ravi. Pour sa part, le marié était terrorisé.

Envolée de colombes 04610

Le ciel blanc me dérange. Je cherche comment l'améliorer. J'ai besoin d'un ti-cours.
Je sais qu'il y a du bruit. Je ne vous connaissais pas encore, donc j'avais photographié en JPEG et certainement à ISO 800. Je ne le ferai plus promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envolée de colombes Empty
MessageSujet: Re: Envolée de colombes   Envolée de colombes Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 11:55 pm

SVP Lire la mariée a l'air ravie
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Envolée de colombes Empty
MessageSujet: Re: Envolée de colombes   Envolée de colombes Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 12:02 am

Une idée comme cela
si le ciel te dérange, enlève le complètement
et aussi en recadrant enlève l'autre gars près du marier
toute l'attention sera sur les colombes et eux.

Un beau snap shot comme on pourrait dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Envolée de colombes Empty
MessageSujet: Re: Envolée de colombes   Envolée de colombes Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 1:02 am

D'accord avec Jean R au sujet du cadrage!

Faut dire que ça penche un peu, mais ce n'est pas dramatique pour ce genre de prise cela donne un air de fête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Envolée de colombes Empty
MessageSujet: Re: Envolée de colombes   Envolée de colombes Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 9:58 am

Et en recadrant, essaie aussi de garder les ombrages des oiseaux tel quels.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette Louis-Seize

Huguette Louis-Seize


Messages : 60
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 81
Localisation : Blainville

Envolée de colombes Empty
MessageSujet: envolé de colombes   Envolée de colombes Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 12:26 pm

j'ai changer le ciel [img]Envolée de colombes Envola14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envolée de colombes Empty
MessageSujet: Re: Envolée de colombes   Envolée de colombes Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 10:10 pm

Merci Huguette!

Comment as-tu fait? C'est ce que je voudrais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Envolée de colombes Empty
MessageSujet: Re: Envolée de colombes   Envolée de colombes Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 11:26 pm

Caroline Laurin a écrit:
Merci Huguette!

Comment as-tu fait? C'est ce que je voudrais savoir.

Il y a une façon vraiment très très simple pour colorer un ciel blanc, une affaire de 30 sec. sans faire aucune sélection ou détourage. Il s'agit simplement de faire une correction par couleur sélective. Avec photoshop CS3: tu dois dupliquer ton image de base sur un layer, ensuite, tu vas dans le menu image/adjustments layers/selective color, dans les blancs tu ajoutes du bleu et un peu de magenta. Si cette opération a ajouté une couleurs bleutée dans d'autres régions pâles, tu peux l'enlever en travaillant sur un layer mask. 30 sec. pas plus, avec un peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Invité
Invité




Envolée de colombes Empty
MessageSujet: Re: Envolée de colombes   Envolée de colombes Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 3:46 pm

Merci CA ! Lorsque je jouerai dans la cours des grands et que j'aurai un vrai Photoshop, j'y reviendrai pour savoir comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envolée de colombes Empty
MessageSujet: Re: Envolée de colombes   Envolée de colombes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envolée de colombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser