Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fuji x100 - Un p'tit bijou!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuji x100 - Un p'tit bijou! Empty
MessageSujet: Fuji x100 - Un p'tit bijou!   Fuji x100 - Un p'tit bijou! Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 11:06 pm

Je ne sais pas pour vous, mais voisi un joujou que j'attends avec impatience! La Fuji x100. Boitier en magnésium "rangefinder", contrôles classiques "1970", lentille fixe 22mm (35mm sur le CCD) f/2.0, tout peux tomber en mode manuel, comme les classiques de 1970, même le focus "focus-by-wire". Son compétiteur, la Leica X1

C'est sûr que ce n'est pas un appareil pour aller shooter du Hockey ou du NASCAR. C'est plutôt un p'tit bijou pour faire de la photo artistique-classique. Elle ne se compare pas à la Lamborghini 2011, mais plutôt à la porche Carrera 1960... très difficile à conduire, mais combien trillante!

Fuji x100 - Un p'tit bijou! Fuji1

http://www.dpreview.com/previews/fujifilmx100/

Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Fuji x100 - Un p'tit bijou! Empty
MessageSujet: Re: Fuji x100 - Un p'tit bijou!   Fuji x100 - Un p'tit bijou! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 3:29 pm

J'aime beaucoup son allure. Elle me fait penser à la beatle (le vieux modèle bien sur!)
Un ti détail qui manque: le prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Fuji x100 - Un p'tit bijou! Empty
MessageSujet: Re: Fuji x100 - Un p'tit bijou!   Fuji x100 - Un p'tit bijou! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 5:27 pm

$1,199.99 chez Lozeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Invité
Invité




Fuji x100 - Un p'tit bijou! Empty
MessageSujet: Re: Fuji x100 - Un p'tit bijou!   Fuji x100 - Un p'tit bijou! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 5:28 pm

Jean Thi a écrit:
J'aime beaucoup son allure. Elle me fait penser à la beatle (le vieux modèle bien sur!)
Un ti détail qui manque: le prix?

entre 1000$ et 1200$ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Fuji x100 - Un p'tit bijou! Empty
MessageSujet: Re: Fuji x100 - Un p'tit bijou!   Fuji x100 - Un p'tit bijou! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 6:35 pm

c'est le même prix qu'une D7000 : à part être petit, quels avantages a cette caméra par rapport au D7000 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Fuji x100 - Un p'tit bijou! Empty
MessageSujet: Re: Fuji x100 - Un p'tit bijou!   Fuji x100 - Un p'tit bijou! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 8:00 pm

T'aurais l'air cool avec Claude, avec ta D7000 t'as l'air du bossu de Notre-Dame! lol!


Dernière édition par Robert Lalancette le Mer 02 Fév 2011, 8:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuji x100 - Un p'tit bijou! Empty
MessageSujet: Re: Fuji x100 - Un p'tit bijou!   Fuji x100 - Un p'tit bijou! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 8:13 pm

Claude Dumas a écrit:
c'est le même prix qu'une D7000 : à part être petit, quels avantages a cette caméra par rapport au D7000 ?

C'est pas mal sûr que côté performances, la D7000 est supérieur... l'aspect intéressant de cette caméra, et la qualité des composantes, le feeling, et le rendu des image... c'Est un peux comme la bague de mariage de ta grand-mêre, Birks offre des modèles récents beaucoup plus "beau", mais l'aspect et le feeling "vintage" de celle-ci vont en attirer quelques un.

C'est sûr que ce n'est pas une caméra grand publique
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Fuji x100 - Un p'tit bijou! Empty
MessageSujet: Re: Fuji x100 - Un p'tit bijou!   Fuji x100 - Un p'tit bijou! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 8:39 pm

Claude Dumas a écrit:
c'est le même prix qu'une D7000 : à part être petit, quels avantages a cette caméra par rapport au D7000 ?

Avec la Beatle 1970 c'est parfait! Te reste plus qu'à changer de voiture! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Fuji x100 - Un p'tit bijou! Empty
MessageSujet: Re: Fuji x100 - Un p'tit bijou!   Fuji x100 - Un p'tit bijou! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 9:12 pm

C'est que je reste toujours très sceptique face à la mode Leica et compagnie...J'ai l'impression que c'est juste l'image de la marque mais que ça n'amène aucun avantage., sauf d'enrichir le fabriquant. Me trompes-je ? j,aimerais bien comparer l'image de cet appareil avec disons un D300s qui est aussi à 12 MP...

Pour ce qui est de la qualité des composantes, puisqu'un boitier ne dure que 5 ans, après quoi il est obsolete, y a-t-il un avantage à avoir des composantes "trop bonnes" ?

à moins d'être un collectionneur et d'aimer les vieux objets à cause des souvenirs qu'ils nous amènent. Là je comprendrais..


Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




Fuji x100 - Un p'tit bijou! Empty
MessageSujet: Re: Fuji x100 - Un p'tit bijou!   Fuji x100 - Un p'tit bijou! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 11:51 pm

Claude Dumas a écrit:
C'est que je reste toujours très sceptique face à la mode Leica et compagnie...J'ai l'impression que c'est juste l'image de la marque mais que ça n'amène aucun avantage., sauf d'enrichir le fabriquant. Me trompes-je ? j,aimerais bien comparer l'image de cet appareil avec disons un D300s qui est aussi à 12 MP...

Bien d'accord avec toi... pour avoir eu la chance de shooter un peu sur Leica M8, une grosse partie de l'expérience est dans le feeling. Et le fait de le ressentir ne fait pas de quelqu'un un meilleur photographe qu'un autre. C'est tout simplement un fit, comme une vielle pantoufle. Est-ce que ce feeling vaut la différence de prix? Encore là, c'est discutable.

Je veux mettre la main dessus, et shooter un peu avec avant de me faire un opinion... c'est beaucoup de bidoux, et s'il n'y a pas de match parfait, je devrai encore attendre soit que Leica baisse ses prix, ou que je gagne à la loto!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuji x100 - Un p'tit bijou! Empty
MessageSujet: Re: Fuji x100 - Un p'tit bijou!   Fuji x100 - Un p'tit bijou! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuji x100 - Un p'tit bijou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Caméras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser