Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"...

Aller en bas 
+6
stéfan
Marc A
Claude
LP Alain
Robert Lalancette
Claude Dumas
10 participants
AuteurMessage
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Empty
MessageSujet: Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"...   Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 11:01 pm

Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... 1142714382_Wk6Z7-L
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Empty
MessageSujet: Re: Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"...   Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 11:18 pm

Tres original Claude, a priori, je ne suis pas un grand fan de bokèh devant le sujet principal mais je trouve que c'est bien réussi!
Revenir en haut Aller en bas
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Empty
MessageSujet: Re: Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"...   Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 12:50 am

c'est malade Claude !!!! WOW le bokeh et le sharpness de la Cathédrale ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Empty
MessageSujet: Re: Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"...   Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 6:50 am

Comme Robert, je trouve que le bokèh (même bien réussi) prend ici beaucoup trop d'importance par rapport au sujet principal.
J'ai regarde la photo une deuxième fois et je dois avouer que ce fameux bokèh y apporte vraiment un air de Noël. Bravo.


Dernière édition par Claude le Mer 05 Jan 2011, 10:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Empty
MessageSujet: Re: Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"...   Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 9:51 am

Bravo Claude, tu as posté beaucoup de belles photos dernierement et cette photo est parmi une des meilleures. Le temps des fêtes t'a inspiré! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Empty
MessageSujet: Re: Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"...   Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 2:09 pm

D'accord avec Robert. Peut-être désaturé les jaunes un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Empty
MessageSujet: Re: Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"...   Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 2:37 pm

SUPERBE BRAVO !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Empty
MessageSujet: Re: Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"...   Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 2:58 pm

Avec Paint Shop Pro X3 de Corel on peut changer les points de lumières en points de forme octogonales, je suis certain que ca serait chouette aussi. Je presume que PS a la meme fonction.
Pour qu'il n'y ait aucun malentendu, je la trouve très bien ta photo Claude, une de tes meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Empty
MessageSujet: Re: Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"...   Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 9:20 pm

Excellente prise!
Le bokeh devant, c,est une bonne idée dans ce contexte!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Chantal Moreau

Chantal Moreau


Messages : 770
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Blainville

Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Empty
MessageSujet: Re: Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"...   Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 12:28 am

Moi j'ai capoté quand il me l'a montrée. En plus, vous ne le savez pas, mais on gelait pas à peu près ce soir-là! Encore bravo Claude! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chantalmoreau.weebly.com
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Empty
MessageSujet: Re: Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"...   Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 11:14 pm

Bravo Claude!

J'aime bien ta photo mais je trouve le bokèh un peu trop présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Contenu sponsorisé





Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Empty
MessageSujet: Re: Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"...   Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cathédrale Ste-Thérèse "de Noel"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser