Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonne Année!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Bonne Année! Empty
MessageSujet: Bonne Année!   Bonne Année! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 1:36 pm

Je prends ce petit moment pour souhaiter à chacun de vous une année remplie de joie, santé et de beaucoup d'amour!

Bonne Année! Dhe_3410
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Bonne Année! Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année!   Bonne Année! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 2:34 pm

bonne photo Dan ! est-ce de toi ? Elle rend bien la dynamique des festivités du soir du 31 dec. Dommage que le "Moet" soit flou (le focus est sur le mauvais verre)..
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Bonne Année! Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année!   Bonne Année! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 4:09 pm

Merci Claude de tes commentaires. Oui elle est de moi. À l'origine, nous aurions dû voir les pieds des coupes. Je voulais faire une belle diagonale avec les verres, mais le résultats n'a pas donné ce que je voulais. Donc, j'ai dû modifier quelque peu mon cadrage. De plus, la bouteille n'est pas au focus comme tu l'as souligné. Il faut dire qu'elle n'a pas été planifiée! C'est une idée que j'ai eu lorsque j'ai vu les verres aligné sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Bonne Année! Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année!   Bonne Année! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 5:25 pm

c'est dure le "real-time", n'est-ce pas ? faudrait en parler aux experts du club (Martin, Stef, hugo, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




Bonne Année! Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année!   Bonne Année! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 8:26 pm

Claude Dumas a écrit:
c'est dure le "real-time", n'est-ce pas ? faudrait en parler aux experts du club (Martin, Stef, hugo, etc)

Avant toutes choses, belle shotte et bonne composition!

Pour arriver à faire du "real-time", et d'obtenir les résultats que tu imagines, et de les figer sur ton capteur, tu dois être très à l'aise avec ton matériel... tu dois pouvoir changer les paramètres sans regarder ou fouiller dans tes menus.

Le truc pour cette photo aurait été de choisir un point focal fixe décentré, sur le goulot de la bouteille.

C'est pas facile de pouvoir jouer avec tes configurations sans regarder, mais c'est ce qui peut te donner beaucoup de versatilité.

Si je peux te donner un conseil, met ton appareil en mode manuel, avec seulement un point de focus, centré au milieu de ton cadre. Par la suite pratique toi de changer l'ouverture, l'ISO, et le temps d'exposition sans retirer ton oeil du viseur... par la suite, essaye de changer le point focal en même temps... tout dépendant de ton appareil, tu peux voir les modifications directement dans ton viseur... le p'tit point rouge qui bouge c'est ton point focal... tu le mets directement sur ton sujet. Pour ce qui est du triangle d'exposition (ISO-Ouverture-Exposition), tu devrais aussi avoir ces infos dans ton viseur. C'est juste une question d'habitude!

Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Bonne Année! Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année!   Bonne Année! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 8:49 pm

Merci Martin! Est-ce qu'on fait tout ça avec la même main? Rolling Eyes

C'est fou à dire, mais je me demandais comment font-ils pour être si rapide? Tu viens de répondre à ma question! Il me reste qu'a pratiquer Shocked

Un gros merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Invité
Invité




Bonne Année! Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année!   Bonne Année! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 9:32 pm

Dan_Héroux a écrit:
Merci Martin! Est-ce qu'on fait tout ça avec la même main? Rolling Eyes

heheheh... avec trois doigts! tu gardes une main sur ton objectif. L'autre main, ton pouce, index et majeur pour les pitons, et les deux autres doigts pour tenir le boitier


Dan_Héroux a écrit:

C'est fou à dire, mais je me demandais comment font-ils pour être si rapide? Tu viens de répondre à ma question! Il me reste qu'a pratiquer Shocked

C'est effectivement juste de la pratique... plus tu bizounne avec ton boitier, plus tu prends de l'assurance et de la vitesse. C'est un peu la raison pour laquelle tu vois sur les forums les gens qui s'obstinent sur le positionnement des boutons lorsqu'un nouveau boitier sort... l'ergonomie et les habitudes jouent un grand rôle dans ces débats!

Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Bonne Année! Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année!   Bonne Année! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 10:33 pm

Dan... tu as tout le mérite.. par chez nous je n'étais pas en mesure de garder le Focu...(..Hic..) s..

Bonne Année! Royal_10

Bonne et Heureuse année à toi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Bonne Année! Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année!   Bonne Année! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 11:30 pm

Hugo, je n'ai pas beaucoup de mérite... il fallait que je reviennes à la maison. Donc... j'ai été trop raisonnable. Mais je me suis repris sur la bouf Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Contenu sponsorisé





Bonne Année! Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année!   Bonne Année! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne Année!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser