Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis

Aller en bas 
+3
hugo_vincent
Jean Thi
Monia
7 participants
AuteurMessage
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis   Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 10:43 pm

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Lafilletteetlamerf

ou

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Lafilletteetlamernbf

ou

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Lafilletteetlamerspiaf

cette image fut prise en Espagne et je L'ADORE un coup de coeur pour moi. J'aimerais votre avis à savoir laquelle de ces versions donne le meilleur effet

Je sais qu'il s'agit de goût personnel mais tout de même, point de vue technique qu'en pensez-vous ???

Merci de prendre le temps de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis   Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 10:49 pm

Mes choix vont tel que tu les présente, c-a-d, couleurs, N&B, sépia.

Je préfère la version couleur parce que bien que ta fille soit sur un promontoire pour observer la mer, cela se distingue mal en noir et blanc ou en sépia. On dirait que l,eau rejoint ses pieds. La couleur donne une information suplémentaire.

Je préfère le sépia pour les photos antique, et celle ci s'y prête moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis   Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 10:58 pm

Merci Jean

Tout à fait juste pour le NB, je n'avais pas réalisé voilà pourquoi il mest intéressant d'échanger

Moi de mon côté j'ai fait finir cette photo en sépia mais mon coeur a toujours balançé car j'adore le sépia aussi Wink Very Happy Very Happy

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis   Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:03 pm

Tu parles de profondeur de champ dans ton autre post. Imagine si ici tu avais eu une grande ouverture pour flouer la mer. Cela aurait probablement réglé ton problème d'eau qui rejoint les pieds et donné une ambiance particulière. Le sujet aurait été isolé d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis   Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:07 pm

Monia, Très jolie photos.. pour ta sélection personnellement je pencherais vers le NB..

si tu me le permet j'ajouterais une petite touche..
laisse moi savoir si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis   Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:14 pm

oui, oui ! Hugo avec plaisir !!!


Merci
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis   Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:19 pm

j'ai juste ajouté un dégradé de noir a transparent pour égaliser un peu l'éclairage, le ciel étant très très pale..

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Bw_mon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis   Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:28 pm

Vraiment SUPER !!!

Tu as fait ça avec photoshop ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis   Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:32 pm

Très belles photos Monia. De mon côté, j'aime bien la troisième en sépia. Car elle donne une touche nostalgique. Le traitement est selon toi. Tout dépend du message que tu veux laisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis   Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:34 pm

oui, photoshop.

j'Ai ajouté un calque (layer)

selectioné l'outile dégradé, utilisé le menu déroulant pour choisir de noir a transparent (gris achuré)..
Enfoncé le Shift et fait un trait en partant du haut vers le bas (le shift, permet a avoir une belle ligne droite)
une fois le dégradé en place je change le type de calque pour un mode (OVERLAY) j'ignore la traduction francaise..
ensuit tu peux jouer avec l'apparence du calque contenant le dégradé. en % .

c'est utile desfois cette technique..question de balancé l'éclairage sur une exposition en peu l'effet des filtres que C-A. nous a présenté mais en digital.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis   Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:40 pm

Merci Hugo !

Je vais essayé ça en traduisant de mon mieux j'irai relire ton message pour suivre les instructions Très utiles merci !!!

Merci également à Dan, moi aussi comme je le disais j'ai un penchant pour le sépia. J'ai été mettre un post ds nature morte et paysage et j'hésitais à la mettre sépia...

J'arrive à faire des NB par fill in ds photoshop mais pour le sépia je suis déçue du résultat... Je ne sais pas comment faire un beau sépia ( du moins à mon goût !!! ) Mad Very Happy Very Happy Very Happy

Merci de me lire et de commenter je prends note
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis   Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:42 pm

on est là pour ca...

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Ibis

Ibis


Messages : 249
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 46

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis   Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 7:25 pm

COULEUR !!! pour moi , j'aime bien la version de hugo , j'aurais aime qu'elle ait plus de contraste ( j'aime les b&n avec beaucoup de contraste et saturation ) tres belle photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis   Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 8:28 pm

Très bonne photo, Monia. Bien composée. J'aime bien la version couleur. Peut-être in petit penchant vers la gauche. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis   Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 8:50 am

Très belle composition ! Je pense du côté d'Ibis pour la version noir et blanc d'Hugo mais un brin plus de contraste et de noir. A mon goût !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis   Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur, NB ou sépia... Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur traitement photographique
» une retouche simple votre avis
» Votre avis sur les grip Meike a 78$
» Sepia + Vignette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser