Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ma première photo...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chantal Moreau

Chantal Moreau


Messages : 770
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Blainville

ma première photo... Empty
MessageSujet: ma première photo...   ma première photo... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 9:33 pm

ma première photo... D50_a_11
Revenir en haut Aller en bas
http://chantalmoreau.weebly.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

ma première photo... Empty
MessageSujet: Re: ma première photo...   ma première photo... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 10:08 pm

Mignonne comme tout!

C'est une belle première! Ce que j'aime particulièrement, c'est la lumière très forte à l'arrière qui arrose le visage. Cela fait penser à un high-key. Il ne faut pas absolument la lumière parfaite et la mise au point parfaite pour faire une photo intéressante.

Une belle douceur dans l'attitude du sujet.

J'apprécie les photos qui sont différentes, qui sort de l'ordinaire. Elles ne font pas l'unanimité mais elles ont une originalité qui a souvent du mérite.

Super ta photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Invité
Invité




ma première photo... Empty
MessageSujet: Re: ma première photo...   ma première photo... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 10:28 pm

Moi c'est le genre de photo que j'adore. Voler un instant ou (pas d'accent sur mon clavier pour le u) l'enfant se croit seul ou bien qu'il est tellement concentré qu'il oublie le monde qui l'entoure.

Tout le monde est toujours déçu de voir que mon fils ne se place jamais pour les photos. J'ai toujours préféré les photos spontanées aux sourires figés.

Belle photo Chantal!
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

ma première photo... Empty
MessageSujet: Re: ma première photo...   ma première photo... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 11:18 pm

Belle première Chantal. Tu as une très jolie modèle. Le cadrage me chiquote un peu. Selon moi, tu aurais avantage à couper le haut de la photo pour placer les yeux dans un point fort, je couperais également à gauche pour laisser plus d'espace devant les yeux. Je critique souvent sur le cadrage, mais la plupart du temps, c'est le cadrage qui apporte toute la dynamique à une composition, c'est donc primordial et c'est ce que je remarque en premier.

Elle est également sous-exposé au niveau du visage, lorsque c'est possible, il est interessant de placer un réflecteur devant le modèle pour réfléchir la lumière venant de l'arrière. Il est aussi possible de donner un très léger coup de flash (fill-in) pour déboucher les ombres.

Je me dois de te chicaner, car ta photo est beaucoup trop grande, elle ne doit pas dépasser 800 pixels, en hauteur ou en largeur, elle a présentement 800 X 1203. Pourrais tu la corriger s.v.p.

C'est une bonne première Chantal. Bravo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Ibis

Ibis


Messages : 249
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 46

ma première photo... Empty
MessageSujet: Re: ma première photo...   ma première photo... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 6:00 pm

wow super jolie pour une premiere !
je suis d'acord pour le cadrage comme C-A dit, mais puet-etre mon ecran est trop clair, mais je ne voit pas son visage sous-expose , au contraire le cote gauche est un peu sur-exp et on perdre sa petite mêche de cheveux , j'adore comme te reussi a capturer le moment , les cheveux sur son visage , et son expresion , elle faisait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

ma première photo... Empty
MessageSujet: Re: ma première photo...   ma première photo... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 8:48 pm

Bravo Chantal !!!! Very Happy une belle petite puce ! un beau moment de vie !

Je crois que la mise au point a été fait sur le collier au lieu des yeux ! Embarassed

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première photo... Empty
MessageSujet: Re: ma première photo...   ma première photo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser