Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment avoir une lune parfaite ????

Aller en bas 
+2
Fortin
MartinD
6 participants
AuteurMessage
MartinD

MartinD


Messages : 406
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 54
Localisation : Mirabel (St-Augustin)

Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 10:17 pm

Bonsoir, c'est mon premier "post" alors soyer cruel avec moi Smile

Vous avez surment remarqué ce soir dans le ciel notre satellite naturel bien aimé...

Je me suis amusé à la prendre en photo ( environ 710 x pour un Time Laps) et j'ai JAMAIS réussis à faire une photo net.

J'aimerais avoir quelques conseils pour réalisé une belle photo de la lune.

Mon équipement est le suivant : Canon T1i / objectif IS 18-55mm / Tripied

Le but ce soir ce n'était pas vraiment d'avoir un super time laps, mais de faire l'exercice du montage et de voir un résultats.

Alors le voici, j'aurais aimé voir plus de monvements mais qu'est-ce que vous voulez la lune était pas très en forme Smile




Dernière édition par MartinD le Mar 16 Nov 2010, 9:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MartinD

MartinD


Messages : 406
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 54
Localisation : Mirabel (St-Augustin)

Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 10:36 pm

Premièrement baissé mon ISO à 100, j'étais à 1600 pour faire mon time laps...

ahhh qu'est-ce qu'un moment de jujotte peus faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 10:44 pm

Ton Time lapse est pas mal bon!

Ton temps d'exposition semble être beaucoup trop long.
Je viens de faire un test vite fait à mains levées, et voici le résultat: 1/750 sec. f:5.6 ISO400

Comment avoir une lune parfaite ????  Lune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
MartinD

MartinD


Messages : 406
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 54
Localisation : Mirabel (St-Augustin)

Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 9:11 am

merci de ton aide, mon exposition était de 2 sec...

je me suis dis avec ma jujotte de débutant "je fais de la photo de nuit, alors mettons un exposition assé longue, avec un ISO de 1600 !!! "

alors que je devais faire tout le contraire Smile

on dis que nous apprenons de nos erreur, bin c'est vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 9:59 am

l'important c'est que tu la essayé.. pour le reste (technique) ca s'apprend..

on lache pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Invité
Invité




Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 12:30 am

MartinD a écrit:
merci de ton aide, mon exposition était de 2 sec...

je me suis dis avec ma jujotte de débutant "je fais de la photo de nuit, alors mettons un exposition assé longue, avec un ISO de 1600 !!! "

alors que je devais faire tout le contraire Smile

on dis que nous apprenons de nos erreur, bin c'est vrai Smile

En gros, bien que la photo soit de nuit, la lune est très claire... le ciel vas de toutes façons être noir, alors il faut exposer pour la clarté de la lune. C'est presqu'impossible avec le pose-mêtre de l'appareil, car le calcul se fait avec une portion du ciel... il faut donc y aller à tâtons et le faire manuellement.

Revenir en haut Aller en bas
MartinD

MartinD


Messages : 406
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 54
Localisation : Mirabel (St-Augustin)

Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 9:54 pm

et bien voici ma 2em tentative de time laps....

un petit peu trop court mais j'était pressé je devais allé à un party....

mais je ne devais pas manqué cela quand même...

merci de laissé vos commantaires


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 8:39 am

C'est tres bien, j'aurais aimé voir un peu plus de ciel.

Il y a une petite erreur de typographie dans l'intro, c'est LA rue King et non LE rue King Razz
Revenir en haut Aller en bas
MartinD

MartinD


Messages : 406
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 54
Localisation : Mirabel (St-Augustin)

Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 8:56 am

oui moi aussi, mais le ciel était incertain donc la prise de vue de LA rue King étais plus sur.

Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 9:06 pm

super cool Martin !! Je sens que tu vas partir une nouvelle patente dans le club affraid affraid a me tnte d'essayer ça aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 9:57 pm

Ton time lapse est vraiment très bien. Un peu d'accords avec Yannick concernant le coucher de soleil que l'on ne voit pas assez.

Aussi, vers la fin, c'est peu être trop noir et trop loin.

Il serait intéressant que tu nous expliques la façon de procéder pour réaliser un time lapse. Je suis sûr que plusieurs seraient intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 10:04 pm

oui !!! bounce bounce bounce

une tite capsule technique ?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 11:22 pm

Citation :
Je suis sûr que plusieurs seraient intéressés.

Moi. Certainement!

Je ne sais pas si plusieurs on déjà vu ce timelapse sur la ville de Québec, je le trouve incroyable ! Il dure environ 1min40. Il faut le télécharger d,abord.

Écoutez avec le son!

http://vimeo.com/11468419
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
MartinD

MartinD


Messages : 406
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 54
Localisation : Mirabel (St-Augustin)

Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 2:35 pm

Merci pour vos commentaires.

Pour ceux qui veulent voir le time laps en meilleurs résolution, clicker une 2em fois après avoir fais "play" vous allez être rediriger sur youtube.com, le lecteur vidéo est beaucoup plus grand et de meilleurs qualité.

Jean (aussi les autres) il y a aussi celui de vancouver, pour moi c'est MA référence il absolument "débile" voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=_xMz2SnSWS4

Claude, et bien j'aimerais bien faire une petite capsule via le forum, mais pour l'instant je me considère pas du tout comme un expert, j'ai seulement 2 time laps à mon actif Smile donc j'ai beaucoup de croûte à manger... mes connaissances en photo son encore très limité, j'aimerais faire du time laps avec une qualité d'image exceptionnel voir faire du HD comme dans l'exemple ci-haut ou entk ce rapproché de.. Smile bien sur tout ça en s'amusant...

Je vais voir si je peux ouvrir une section dans le forum "Time laps", j'ai plusieurs idée et si nous avons quelques personnes intéresser nous pourions faire un projet commun, des concours, des time laps HDR ect ect...
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 9:37 pm

Wow! C'est super! Je veux connâtre le truc bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 9:47 pm

quel logiciel prends-tu pour assembler les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
MartinD

MartinD


Messages : 406
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 54
Localisation : Mirabel (St-Augustin)

Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 10:37 pm

Lightroom 3

Beaucoup d'info sur cette page : http://lightroom-news.com/2009/10/28/direct-timelapse-video-export-from-lightroom/

et aussi petit video comment fonctionne le preset : http://lightroom-blog.com/presetsmain

et voila c'est tout simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avoir une lune parfaite ????  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une lune parfaite ????    Comment avoir une lune parfaite ????  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir une lune parfaite ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune a 6.6%
» Garmin GPS 60 (jaune) en parfaite etat
» Avoir le bon oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser