Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Feu dans un verre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Feu dans un verre Empty
MessageSujet: Feu dans un verre   Feu dans un verre Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 11:01 pm

Alors je ne vous dit pas ce que j'ai du faire pour me simuler un fond blanc... Ouff j'ai hâte d'être bien équipé !

Projet de week end proposé par Caroline Wilkinson in the August issue of DigitalSLR Photography

Feu dans un verre 5045552689_925a729259_z

la seule modif de cette photo est un invert dans CS2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Feu dans un verre Empty
MessageSujet: Re: Feu dans un verre   Feu dans un verre Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 11:45 pm

Absolument géniale comme idée. Le "invert": fallait y penser! hyper simple et hyper efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Feu dans un verre Empty
MessageSujet: Re: Feu dans un verre   Feu dans un verre Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 8:40 am

Très intéressant! Je serais curieux de voir la photo originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Feu dans un verre Empty
MessageSujet: Re: Feu dans un verre   Feu dans un verre Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 9:30 am

Dan_Héroux a écrit:
Très intéressant! Je serais curieux de voir la photo originale.

Sans plus tarder !

j'ai eu de beaucoup de difficulté à faire ça en blanc. J'ai du m'arranger avec un fond de carton et je me suis patenté quelque chose avec du carton pour mes cotés (question de reproduire un white box) et sa parait beaucoup dans les verres de gauche et de droite. Mais bon je n'avais qu'un seul flash et si vous aviez vue le setup... Ma foi! c'était quelque chose.

Alors je ne suis pas fâché d'avoir fait une légère retouche !

Feu dans un verre 5046175592_356b1dbb7e_z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Invité
Invité




Feu dans un verre Empty
MessageSujet: Re: Feu dans un verre   Feu dans un verre Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 9:48 am

Les 2 versions sont vraiment bien.
Je crois que je vais m'y mettre ce weekend si j'ai un peu de temps de lousse.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Feu dans un verre Empty
MessageSujet: Re: Feu dans un verre   Feu dans un verre Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 9:50 am

J'ai beaucoup ce style de photo abstraite et tu as très bien réussi, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Feu dans un verre Empty
MessageSujet: Re: Feu dans un verre   Feu dans un verre Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 1:13 pm

Vraiment très interessant de voir l'effet du "invert". Les couleurs complémentaires nous apparaissent comme par magie.


Feu dans un verre Rgb10

Louis-P, si tu n'aimes pas la façon dont j'ai utilisé ta photo, je peux l'enlever sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Feu dans un verre Empty
MessageSujet: Re: Feu dans un verre   Feu dans un verre Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 1:17 pm

Fortin a écrit:
Vraiment très interessant de voir l'effet du "invert". Les couleurs complémentaires nous apparaissent comme par magie.


Feu dans un verre Rgb10

Louis-P, si tu n'aimes pas la façon dont j'ai utilisé ta photo, je peux l'enlever sans problème.

Aucun problème au contraire c'est extrêment intéressant comme exercise je m'était pas arrêté aux règles qui régissent le invert !

Superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Contenu sponsorisé





Feu dans un verre Empty
MessageSujet: Re: Feu dans un verre   Feu dans un verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu dans un verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De verre et d'acier
» Billes de verre
» Photographier une plaque de verre
» TAG dans l'est
» ORAGE DANS L'AIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser