Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 petite mais forte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite mais forte Empty
MessageSujet: petite mais forte   petite mais forte Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 9:31 am

petite mais forte Force_12
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

petite mais forte Empty
MessageSujet: Re: petite mais forte   petite mais forte Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:34 pm

Le sujet est très intéressant!

Est-ce moi, ou bien la map n'est pas fait la repousse?
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

petite mais forte Empty
MessageSujet: Re: petite mais forte   petite mais forte Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:41 pm

Cette photo que je pourrais qualifier de "minimaliste" démontre bien que l'on peut faire quelque chose de bien avec peu de moyen.

Petit problème de netteté mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Invité
Invité




petite mais forte Empty
MessageSujet: Re: petite mais forte   petite mais forte Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:49 pm

petit langage technique que je ne comprends pas quand vous dites la MAP ça veut dire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

petite mais forte Empty
MessageSujet: Re: petite mais forte   petite mais forte Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 11:06 pm

Salut Claude,
mise au point Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

petite mais forte Empty
MessageSujet: Re: petite mais forte   petite mais forte Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 11:58 pm

Effectivement, c'est pas sharp mais c'est une composition minimaliste assez efficace. j'aime bien les rainures dans la pierre. J'aurais fait un traitement pour les faire ressortir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

petite mais forte Empty
MessageSujet: Re: petite mais forte   petite mais forte Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 9:24 am

Ton sujet principal étant la petite plante c'est elle qui devrait être la plus nette, donc ta MAP (mise au point) faite sur la plante. Donc demi course sur ton déclancheur sur la plante, on recadre ensuite et hop on prend la photo !

Belle prise ! je rajouterais un peu de contraste sur la pierre pour rajouter de la texture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite mais forte Empty
MessageSujet: Re: petite mais forte   petite mais forte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite mais forte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui est t'elle ?
» mais qui est-ce donc ???
» mais qu'est-ce donc ?
» ce n'est pas ma section mais......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature et paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser