Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sans trucage

Aller en bas 
+3
Robert Lalancette
Geneviève
stéfan
7 participants
AuteurMessage
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Sans trucage Empty
MessageSujet: Sans trucage   Sans trucage Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 9:22 am

Prise tel quel lors de ma visite éclair à Québec pour le show de Rammstein !

Sans trucage Dsc_3510
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Sans trucage Empty
MessageSujet: Re: Sans trucage   Sans trucage Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 12:36 am

Bien vu !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Sans trucage Empty
MessageSujet: Re: Sans trucage   Sans trucage Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 10:42 am

OK pour la photo, tres bien, par contre, Rammstein????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Sans trucage Empty
MessageSujet: Re: Sans trucage   Sans trucage Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 11:42 am

WOW! Tu as l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Sans trucage Empty
MessageSujet: Re: Sans trucage   Sans trucage Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 1:22 pm

ayoye... Ça c'est le genre de photo originale qu'on aime bien voir ! y'a du vignetting par contre : quelle lentille et quelle F ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Sans trucage Empty
MessageSujet: Re: Sans trucage   Sans trucage Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 4:21 pm

Claude Dumas a écrit:
ayoye... Ça c'est le genre de photo originale qu'on aime bien voir ! y'a du vignetting par contre : quelle lentille et quelle F ?

Wein, j'ai remarqué que dernièrement j'ai plus de vignettage qu'avant. Est-ce que ça peut augmenter avec l'age de la lentille ? Sinon c'est à cause du par soleil et j'étais loin.

Prise avec ma lentille de tous les jours: 18-135mm à F5.6, 1/320s, ISO 100.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Sans trucage Empty
MessageSujet: Re: Sans trucage   Sans trucage Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 4:27 pm

ça te prend le pare-soleil qui va avec ta lentille, sinon t'as un effet de vignetting semblable à ce qu'on voit. Autrement, peut-être pcq tu étais à full ouverture pour ta lentille à cette longeur focale ? as-tu essayer de post-traiter pour enlever l'effet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Sans trucage Empty
MessageSujet: Re: Sans trucage   Sans trucage Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 5:27 pm

Claude Dumas a écrit:
ça te prend le pare-soleil qui va avec ta lentille, sinon t'as un effet de vignetting semblable à ce qu'on voit. Autrement, peut-être pcq tu étais à full ouverture pour ta lentille à cette longeur focale ? as-tu essayer de post-traiter pour enlever l'effet ?

C'est le pare-soleil qui venait avec la lentille ! J'en avais pas avant, comprend pas vraiment ce qui se passe. Non j'ai pas fait de post traitement spécifique au vignetage. Photoshop Elements me permet pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Sans trucage Empty
MessageSujet: Re: Sans trucage   Sans trucage Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 8:15 pm

Es ce que tu t'aurais acheté un filtre UV plus épais, ou avais tu un filtre polarisant sur ton filtre UV à courte focale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans trucage Empty
MessageSujet: Re: Sans trucage   Sans trucage Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 8:40 pm

stéfan a écrit:

Prise avec ma lentille de tous les jours: 18-135mm à F5.6, 1/320s, ISO 100.

j'ai une piste de réponse.... dpreview donne ce commentaire sur la lentille:

Light falloff: Vignetting is clearly there at all focal lengths, and it doesn't get fully controlled until about f/8 for 18-24mm and f/11 for everything else. The worst case light falloff is at 18mm and f/3.5, where the corners can be as much as a stop lower in value than the center. But there's a good two-thirds of a stop falloff at every focal length at maximum aperture.

Si on considère que le bleu est la teinte qui est la plus affectée par une baisse d'exposition, il est normale que ça soit plus apparent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans trucage Empty
MessageSujet: Re: Sans trucage   Sans trucage Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 8:43 pm

Pis de toutes façons.. .elle est très belle comme ça! Pas avoir eu de vignetting, j'en aurais probablement ajouter! Ça donne des ciels plus dramatiques, et un "cadrage" au sujet tongue
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Sans trucage Empty
MessageSujet: Re: Sans trucage   Sans trucage Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 9:40 pm

Merci Martin pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Sans trucage Empty
MessageSujet: Re: Sans trucage   Sans trucage Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 10:41 pm

On voit que le photographe a l'oeil bien aiguisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Sans trucage Empty
MessageSujet: Re: Sans trucage   Sans trucage Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 11:05 pm

Citation :
par contre, Rammstein?????

Ce sont les jeunes qui connaissent ça Robert.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Invité
Invité




Sans trucage Empty
MessageSujet: Re: Sans trucage   Sans trucage Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 11:45 pm

Jean Thi a écrit:
Citation :
par contre, Rammstein?????

Ce sont les jeunes qui connaissent ça Robert.... Smile

Wouhou!... je suis donc encore dans le groupe des "jeunes" qui peuvent dire avoir trasher à un show de Rammstein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans trucage Empty
MessageSujet: Re: Sans trucage   Sans trucage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans trucage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans limite
» Y a quelqu'un sans fils
» Tentative sans trepied.
» Jamais deux sans toi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser