Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle bebelle à bibitte!

Aller en bas 
+7
Marc A
Claude Dumas
Pete Latour
Jean Roy
Dan_Héroux
stéfan
Robert Lalancette
11 participants
AuteurMessage
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 9:27 pm

J'ai craqué et je me suis acheté un objectif macro, un Sigma 70 mm 2.8. D'entré de jeux, c'est pas facile, non, pas du tout. Je vous montre mes premières tentatives, il y a un peu de flou, je vais apprendre, soyez indulgents.....

Nouvelle bebelle à bibitte! Csc_0213

Nouvelle bebelle à bibitte! Csc_0214

Nouvelle bebelle à bibitte! Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 10:24 pm

WOW j'en veux un moi si ! Détails sur ton achat svp (en mp si tu préfères)
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 10:30 pm

Sur EBay, acheté de Henry's à Toronto, usagé mais en excellente condition a moitié du prix. En plus j'avais fait mes devoirs, cet objectif est très, très bien coté....est-ce que j'ai mentionné que ce n'est pas facile?

http://www.popphoto.com/Reviews/Lenses/Lens-Test-Sigma-70mm-f-2.8-EX-DG-Macro-AF

http://www.photodo.com/topic_213.html

http://www.testfreaks.com/lenses/sigma-macro-70mm-f2-8-ex-dg/
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 12:41 am

Wow! Pour une première tentative, c'est super! J'aime bien la première!

À quand un e macro des moteurs de ton avion? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 8:10 pm

Ce n'est pas plus facile, mais je commence à comprende un peu comment ca marche! Les sujets ne sont pas très interessants mais je prends ce qui passe chez moi.....

Nouvelle bebelle à bibitte! Dsc_0016

Nouvelle bebelle à bibitte! Csc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 8:32 pm


Selon tes dires les sujets ne sont pas intéressant.

Selon mes dires tu rends les sujets intéressants.

Les couleurs et les détails des insectes sont incroyables

Ta dernière celle de la mouche le rouge des yeux le détails du dos et la transparence des ailes que l'on perçoit très bien

Sujet vraiment intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 9:33 pm

Merci Jean, c'est trop gentil....je dois admettre par contre que je découvre avec plaisir un tout autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pete Latour

Pete Latour


Messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Blainville

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 11:36 pm

Le monde des bestioles quelle monde fascinant très beau travail pour une première fois j'ai hâte de voir les prochaines tu deux belle passion la les avions et les bestioles chapeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 12:08 am

j'appuie Jean : les couleurs sont à se tirer à terre....celle de la mouche aux yeux rouges est incroyable. Boost-tu beaucoup pa saturation ? En tout cas, cette lentille est très sharp...
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 9:07 am

Non Claude, je prend les photos en mode couleur "vivid", c'est tout. Je joue juste un peu avec la luminence et les ombrages dans Picassa 3. Effectivement à date le piqué me semble excellent et le "bokeh" très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 11:57 am

Mouche = Wow What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 9:46 pm

wowwwwwwwwwwwww j'adore !

Après le portrait vient la macro dans mes préférences ! quand j'aurai plus de temps je m'y meterai c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 10:10 pm

Ça donne le goût de se procurer un objectif macro. La mouche aux yeux rouges est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 10:45 pm

En effet Claude ! La question est : comment Robert a-t-il fait pour pogner la moucher au bon angle, du bon sens, avec la bonne luminosité, à la bonne place ? Une mouche, ca reste pas en place ben ben...

à mon que ce soit un modèle en plastique acheté au dolorama Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 11:10 pm

C'est peut-être une mouche de l'année passée qu'il avait fait geler... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 7:12 pm

C'est pas tres gentil les gars......ne donnez pas tous mes trucs! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 6:07 pm

Par temps redu hier...

Nouvelle bebelle à bibitte! Csc_0013

Nouvelle bebelle à bibitte! Dsc_0024
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 2:28 pm

J'en reviens pas comment les couleurs pêtent le feu. Moi aussi je shoot en mode Vivid mais ma lentille ou ma D80 n'en fait pas d'aussi belle.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 9:52 pm

Encore quelques unes aujourd'hui:

Nouvelle bebelle à bibitte! Csc_0310

Nouvelle bebelle à bibitte! Csc_0311

Nouvelle bebelle à bibitte! Dsc_0212
Revenir en haut Aller en bas
martinn

martinn


Messages : 114
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Terrebonne

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 10:09 pm

WOW !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 10:28 am

HEY !!!!

Je n'avais pas vu ces photos elles sont géniales WOW!!!! Je ne savais pas que tu t'intéressais aussi à la macro. Je trouve aussi qu'on plonge dan un autre univers totalement et nous avons pas le choix de relaxer et d'apprécier la nature. On apprend à regarder et non pas juste voir la nature, nous faisons de belles découvertes également du côté de la végétation.

Si tu commences en macro chapeau !!!!! J'adore tes compo aussi.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle bebelle à bibitte! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bebelle à bibitte!   Nouvelle bebelle à bibitte! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle bebelle à bibitte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouvelle ami
» Ma nouvelle lentille...
» nouvelle parution
» Nouvelle Tamron 70-200 a F2.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Macro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser