Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Blanc sans posemetre, balance des blancs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Blanc sans posemetre, balance des blancs Empty
MessageSujet: Blanc sans posemetre, balance des blancs   Blanc sans posemetre, balance des blancs Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 6:58 pm

Bonjour ! mon amie est venue faire mon modèle pendant que j'essai dapprivoiser le fond blanc lol. J'essai d'ajuster mes flash en intensité etc. donc ne jugez pas la pose etc juste le blanc !!!! c'est out of the box pas d'ajustement aucun.

Mon setting: deux flash à l'arrière pour le fond et un en avant avec soft box.

Je trouve difficile de faire ce genre de séance parce que il y a des adultes debout et des enfants qui vont vite et sont par terre donc ca prend un ajustement multi tasking le blanc doit etre blanc partout.... et sur tout le superficie du fond.

est ce que je suis sur la bonne voie ? je met plus que 3 photos je sais mais pas besoin de répondre pour chaque photo juste en général... je pense que j'ai trop de puissance sur mon flash à l'avant.... hein ?


Dernière édition par Geneviève le Lun 18 Jan 2010, 9:14 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Blanc sans posemetre, balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: Blanc sans posemetre, balance des blancs   Blanc sans posemetre, balance des blancs Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 7:01 pm

j'ai cliqué sur ajuster à 800 x800 par paresse de le faire moi meme, mais elles ont l'air trop grosses non ?
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Blanc sans posemetre, balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: Blanc sans posemetre, balance des blancs   Blanc sans posemetre, balance des blancs Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 7:04 pm

sur la 4 je vois une zone qui n'est pas surez a gauche.. donc pas assez de flahs en bas comme ils étaient assis.. mais caline comment faire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48
Localisation : Blainville

Blanc sans posemetre, balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: Blanc sans posemetre, balance des blancs   Blanc sans posemetre, balance des blancs Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 8:53 pm

oui une petite zone a gauche sur laquel tu devras faire tu dodging des highlights.

mais je remarque surtout le spill des flashs sur les sujets .. va falloir couper la lumiere qui est projeté sur tes sujets.

vive les portes de garde-robes libre.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Blanc sans posemetre, balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: Blanc sans posemetre, balance des blancs   Blanc sans posemetre, balance des blancs Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 9:56 pm

mais en fait c'est pas des photos que je veux retravaillées c'était seulement des tests...ma question c'est plus pourquoi sur la 4 j'ai pas eu ma zone surex....

si je place mes flashs pour des gens de grandeur moyennes et debouts puis là je fais des poses assises par terre ... ca marche plus mes flashs ne sont plus à la bonne hauteur... Question

j'attends pour commander mes barndoors (ou porte de garde robe) car je vais p-e échange rpour des 800 alors je vais commander en meme temps que l'échange... je dois appeler demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Blanc sans posemetre, balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: Blanc sans posemetre, balance des blancs   Blanc sans posemetre, balance des blancs Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 10:59 pm

hugo_vincent a écrit:
oui une petite zone a gauche sur laquel tu devras faire tu dodging des highlights.

mais je remarque surtout le spill des flashs sur les sujets .. va falloir couper la lumiere qui est projeté sur tes sujets.

vive les portes de garde-robes libre.. Wink

J'allais dire la même chose mais en français lol!

Lâches pas, le résultat est là!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Blanc sans posemetre, balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: Blanc sans posemetre, balance des blancs   Blanc sans posemetre, balance des blancs Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 11:06 pm

Dites-donc Geneviève, tes photos sont effectivement trop grandes. Ils est préferables de les réduires avant de les envoyer. Pourrais-tu les corriger svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48
Localisation : Blainville

Blanc sans posemetre, balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: Blanc sans posemetre, balance des blancs   Blanc sans posemetre, balance des blancs Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 11:49 pm

Gen, tes 2 400 en arriere tant qu'a moi sont très suffisant..
y'a du jus la dedans..

a la limite c'est un peu normal d'avoir une petite zone moi blasté. j'assume que tes 2 400 n'était meme pas a full power..
perso je pense que tant que la majorité de l'arrière plan est blasté t'es ok.. si il reste un touch up mineur a faire c'est pas si pire.

mais le spill qui vient se projeter sur tes sujets ca c'est plus un problème..
probablement aussi juste une question de positionnement / enlignement des 400..

si je suis capable de blaster un fond avec 2 petit cobra, j'imagine que 2 400 serait comme dirait martin, une explosion nucléaire..

si je peux me permettre..

Blanc sans posemetre, balance des blancs Retouc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Invité
Invité




Blanc sans posemetre, balance des blancs Empty
MessageSujet: fond blanc   Blanc sans posemetre, balance des blancs Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 1:08 am

Tu es sur la bonne voie.
Pour bien calibrer les intensité des flashs un posemètre est un bon outil. Même indispensable.
Sinon comment savoir la lecture que tu utilisera avec ton appareil.
Sans cette outil tu y va toujours à taton et tu perds du temps.

Habituellement une lecture de f11 pour tes flashs de fonds et un lecture de f8 pour ton flash de lumière principale.

Pour les différences de lumières sur tes sujets l'utilisation de réflecteurs sera très utile.

Effectivement si tu assis tes sujets tu dois changer la position de ton éclairage. Baisser ton flash.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Blanc sans posemetre, balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: Blanc sans posemetre, balance des blancs   Blanc sans posemetre, balance des blancs Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 8:40 am

C-A je vais les réduires ce soir la je pars au travail.

hugo oubli pas que c'est pas des 400 mais 165w pour le spill ca va aller mieux avec des porte de grange !

mes 400 sont a pleine puissance la dessus

Jean pour changer les flashs quand les sujets sont assis je comprends mais ca s'applique vraiment pas avec des enfants de moins de 5 ans lol Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanc sans posemetre, balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: Blanc sans posemetre, balance des blancs   Blanc sans posemetre, balance des blancs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanc sans posemetre, balance des blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans limite
» Sans trucage
» Du miam sans Gluten !
» Sans pare soleil
» Y a quelqu'un sans fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Flashs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser