Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 objectif 10-20mm !?!?

Aller en bas 
+4
Jean Thi
Claude Dumas
hugo_vincent
Monia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif 10-20mm !?!?   objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 10:31 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif 10-20mm !?!?   objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 10:49 pm

Super !

Je me posais la question suivante .... Est-il préférable que le diamètre de la lentille soit plus grand pour laisser entrer plus de lumière ou est-ce un leurre !?!?

Car moi aussi j'ai trouvé 58mm 0.45x + macro et CPL à + ou - $25,00

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif 10-20mm !?!?   objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 7:31 am

Jean, quand tu l'auras reçu mets des photos svp pour qu'on puisse voir si cette option est vraiment bonne. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif 10-20mm !?!?   objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 5:56 pm

Voici une première photo prise avec la 10-20mm de Sigma que Jean-François m'a gentillement prêté... Je commence à y prendre goût Very Happy


objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Curie2cad750


Il m'aurait été quasi impossible de la prendre sans couper sévèrement sur le cadrage. Cette image a été cropper en plus. C'est super !!!

Merci Jean-François !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif 10-20mm !?!?   objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 6:41 pm

C'est très bon!

Je suis surpris de ne pas voir beaucoup de distorsion sur les verticales!!

C'est un genre de photo que je ne croyais pas possible avec une 10-20mm!!

Citation :
Est-il préférable que le diamètre de la lentille soit plus grand pour laisser entrer plus de lumière ou est-ce un leurre !?!?

Sans en être certain à 100%, je te dirais que la quantitée de lumière qui entre dépend du plus petit diamètre du montage final que tu fais et de sa longueur. Autrement dit, jusqu'à un certain point, peu importe le diamètre de la lentille que tu ajoutes sur celle qui est montée sur ta caméra, si le diamètre de ta lentille principale est de 58mm ça ne changera pas grand chose d,avoir une 65mm ou une 68mm par dessus.

Peut être que d'autres ont un avis différent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif 10-20mm !?!?   objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 7:04 pm

Ça fait drôlement du sens ce que tu dis là !!!!! Embarassed

Ça reste entre toi et moi Ok !

Effectivement, même avant de la cropper il n'y avait aucune distorsion, surprenant !

C'est pour ça que j'ai bien hâte de voir tes premières photos avec ta lentille 0.45x, je suis vraiment curieuse...

Car pour l'instant je n'ai pas le budjet pour m'offrir la 10-20mm de Sigma, en attendant je me procurerai probablement la même chose que toi ça me donnera la chance de me faire la main en attendant le vrai objectif...

Je crois que nous seront plusieurs à attendre tes photos. On veut pas te mettre de pression mais.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif 10-20mm !?!?   objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 10:37 pm

J,ai déjà quelques photos en tête... des classiques genre gros nez! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif 10-20mm !?!?   objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 10:47 pm

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif 10-20mm !?!?   objectif 10-20mm !?!? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif 10-20mm !?!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes objectif
» Objectif 50mm...
» Location d'objectif....
» mes 2 choix d'objectif???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Petites annonces :: Recherche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser