Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale.

Aller en bas 
+5
Dan_Héroux
Claude
hugo_vincent
Geneviève
Robert Lalancette
9 participants
AuteurMessage
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Empty
MessageSujet: Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale.   Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 8:43 pm

Choix multiples:

a) réussi cheers
b) Boofffff.... Neutral
c) toujours banale Suspect
d) Robert, arretes de nous faire perdre notre temps! No


Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Dsc_0044
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale.   Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 9:32 pm

cheers je sais pas pourquoi mais on dirait que cette fois ci je l'aurais vue plus centrée !

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48
Localisation : Blainville

Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale.   Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 9:45 pm

a: ...

très bien réussi.. j'aurais peur d'avoir d'aussi énormes pissenlit sur mon terrain par contre...

belle prise robert..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale.   Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 10:04 pm

Pour Gen...
Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Dsc_0045
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale.   Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 10:08 pm

Je préfère le cadrage de la deuxième. Rendre intéressant quelque chose de banal , c'est ce qu'on appelle du travail artistique. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale.   Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 10:29 pm

Très bien réussi! J'aime voir les petites graines prêtes à s'envoller au moindre coup de vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale.   Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 10:48 pm

perfect !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale.   Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 10:50 pm

Wow belle prise. Va falloir que je procure cette lentille. Est-ce encore ta 300mm ? Tu vois moi j'aime mieux le cadrage décentré mais j'aurais mis l'espace à gauche vers ou les graines se déplacent !
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale.   Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 11:12 pm

Moi c<est la premiere... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale.   Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 1:18 am

Pour moi c'est indubitablement la première: réussi cheers

Ce qui manque: un pollen détaché de la fleur en direction du vent. Comme dit plus haut, on voit que les pollens seront déportés vers la gauche donc l'espace devrait être de ce côté. Sauf que, le nuage à droite aide à l'équilibre des masses.

Une ben belle job!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale.   Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 8:46 am

Bingo Jean, j'étais pris entre deux options. Le ciel était plus intéressant vers la droite et il est devenu tout bleu pour le reste de l'après-midi, du moins de cet angle, et lorsque j'ai essayé un cadrage de l'autre coté, j'en ai raté quelques unes et j'ai manqué de pissenlits!.
Merci de vos commentaires, ce n'était que pour m'amuser, et je suis assez content du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale.   Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 10:53 pm

Je préfère la première proposition, mais.... AAAA ATCHOUM c'est tout ce que je fais depuis deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale.   Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 8:41 am

wow , j'aime bien la première.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale.   Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de rendre intéressant une fleur pourtant banale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur monochrome
» L,oiseaux se tient dans les branches, pourtant l'ali dort tout l'hiver...
» P'tite fleur !
» Moi aussi une fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature et paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser