Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chemins de fer

Aller en bas 
+4
Jean Roy
stéfan
Claude Dumas
Georgia
8 participants
AuteurMessage
Georgia




Messages : 53
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : Laval

Chemins de fer Empty
MessageSujet: Chemins de fer   Chemins de fer Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 7:32 pm

Je poste mes premieres photos Embarassed

Pensez-vous que le ciel est trop sur-expose?

Qu est ce que je peux faire pour eviter ou corriger le "flare"?

Merci, Georgia[img]Chemins de fer P13[/img]

[img]Chemins de fer Photo_12[/img][img]

Chemins de fer Photo_13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de fer Empty
MessageSujet: Re: Chemins de fer   Chemins de fer Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 8:18 pm

Wow... la 1 et la 3... je ne sais quel choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de fer Empty
MessageSujet: Re: Chemins de fer   Chemins de fer Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 8:24 pm

Georgia a écrit:
Je poste mes premieres photos Embarassed

Pensez-vous que le ciel est trop sur-expose?

Qu est ce que je peux faire pour eviter ou corriger le "flare"?

Pour ce qui est d'éviter le flare, c'est pas mal difficile avec le soleil en plein dans l'objectif. J'ai fait des tests pour minimiser, et moins tu as d'éléments dans ta lentille, moins les flares sont apparent. Si tu as un filtre UV, Neutre ou quoi que ce soit, retire le pour la photo, et remet le après. Sinon, plus ta lentille est "PRO", moins il y a d'éléments, et moins les flares sont gros.

Je ne suis pas fan de retirer des éléments d'une photo, alors pour corriger le flare, j'aime mieux passer par la technique que par Photoshop.... Je suis sur qu'il y a des pros de Photoshop qui peuvent t'aider à ce sujet.

Pour ce qui est de la surex... je trouve que ça fait parti de l'élément artistique de la composition.... tout les gouts sont dans la nature, et dans mon cas, j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Chemins de fer Empty
MessageSujet: Re: Chemins de fer   Chemins de fer Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 9:58 pm

J'aime bien la #1 : le soleil inonde de lumière cette partie de la photo et lui donne beaucoup de valeur. De plus, il "illumine" la track de chemin de fer qui devient comme un file de lumière qui nous fait voyager dans la photo. Finalement, l'enlignement régulier des poteaux ajoutent de la profondeur à la photo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Chemins de fer Empty
MessageSujet: Re: Chemins de fer   Chemins de fer Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 10:04 pm

Bravo belles photos. La 1 est ma favorite et pas touche au soleil/flare. Je vais dans le même sens que Martin, dans ce cas si c'est winner.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Chemins de fer Empty
MessageSujet: Re: Chemins de fer   Chemins de fer Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 10:10 pm

Et comme disais notre conférencier du moi d'avril Michel Proulx.

Dans des situations comme celle la, on a un choix à faire entre avoir moins de haute lumière et perdre un peu de détails dans les noirs ou le contraire.
À moins d'utiliser la formule HDR, dont je ne connais pas les rudiments.
Certains dans le club maitrise cette technique.

Mais pour tes photos on dirait que c'est ce qu'il faut et que parfois les flares peuvent faire partie de la composition.

Et la diagonale qui part du bas à gauche vers le haut à droite est selon une lecture que je suis en train de faire, une diagonale harmonieuse.
La diagonale dans l'autre sens est plus sévère selon l'auteur.

Donc, des photos à imprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Chemins de fer Empty
MessageSujet: Re: Chemins de fer   Chemins de fer Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 11:58 pm

Voici une proposition.
Si tu n,aimes pas, j'enlève.

Évidemment, on peut dire que c'est une autre photo, que cela n'a rien à voir avec l,originale.

[img]Chemins de fer P1310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Chemins de fer Empty
MessageSujet: Re: Chemins de fer   Chemins de fer Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 11:28 pm

J'aime bien ce recâdrage. Il donne plus de force à la diagonnale fait par le chemin de fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
marcel




Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 72
Localisation : Blainville

Chemins de fer Empty
MessageSujet: Re: Chemins de fer   Chemins de fer Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 2:53 pm

Salut,
Dans le cas de la première photo.
Je tenterais une mesure de la lumière en mode « 'spot »' en bas sur les rails.
Ensuite un filtre gris dégradé de Cokin.
Pour couvrir le ciel et le soleil.
C'est une idée :-)
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Chemins de fer Empty
MessageSujet: Re: Chemins de fer   Chemins de fer Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 3:02 pm

Very nice job G. I really like the first 1. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Georgia




Messages : 53
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : Laval

Chemins de fer Empty
MessageSujet: Re: Chemins de fer   Chemins de fer Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 3:16 pm

marcel a écrit:
Salut,
Dans le cas de la première photo.
Je tenterais une mesure de la lumière en mode « 'spot »' en bas sur les rails.
Ensuite un filtre gris dégradé de Cokin.
Pour couvrir le ciel et le soleil.
C'est une idée :-)
Marcel

Pour la mesure de la lumiere "spot "Est-ce-que je devrais la prendre avant ou apres d'avoir poser le filtre?
J'ai jamais travaille avec un filtre jusqu'a date et je viens de decouvrir le mode " spot" hier pour la premiere fois.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemins de fer Empty
MessageSujet: Re: Chemins de fer   Chemins de fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemins de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Paysages urbains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser