Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Je recherche un monopode !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Je recherche un monopode !!! Empty
MessageSujet: Je recherche un monopode !!!   Je recherche un monopode !!! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 8:42 pm

Salut !

Je me demandais si vous pourriez-pas me conseiller un site où je pourrais me procurer un monopode pas trop cher !?!?

Pas trop cheap, bon rapport qualité prix disons

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un monopode !!! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un monopode !!!   Je recherche un monopode !!! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 11:52 pm

"Manfrotto", tu ne te tromperas pas!
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Je recherche un monopode !!! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un monopode !!!   Je recherche un monopode !!! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 11:54 pm

p-e vérifier avec lozeau c'est quoi le Prix 2 (rabais du club).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Je recherche un monopode !!! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un monopode !!!   Je recherche un monopode !!! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 10:15 am

Super !

Merci les gars... J'imagine que tous les clubs photo ont le même rabais ? J'irai faire un tour....
Revenir en haut Aller en bas
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Je recherche un monopode !!! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un monopode !!!   Je recherche un monopode !!! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 11:43 am

Salut !

Je me pose certaines question concernant les monopodes

En m'informant je constate que les " ball head" se vendent à part plus les monopode sont de qualité !

Un monopode sans "ball head" vaut-il la peine ? Car il me semble qu'il s'en vend beaucoup ?

De plus j'ai constaté que certains monopodes ont des pieds !?!? Le monopode peut-il à la limite ( je dis bien à la limite ) remplacer un tripode ? Je m'explique ici, j'ai des problèmes aux jambes et le poids est d'une grande importance pour moi. Le plus léger est le mieux ( pour tout le monde d'ailleurs j'imagine )

Sur un tripode de moindre qualité peut-on y fixer un "ball head " ?

Bon ben j'arrête là, assez de questions. Vous voyez ou je veux en venir ? Remplacer mon poteau de téléphone qui me sert de tripod ( il est énorme, gros et grand) par un beaucoup plus compacte et à la limite dans mon cas un monopode VOILÀ !!!!! OUUUUFFFFF !!!!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un monopode !!! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un monopode !!!   Je recherche un monopode !!! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 2:42 pm

Monia a écrit:
Salut !

Je me pose certaines question concernant les monopodes

En m'informant je constate que les " ball head" se vendent à part plus les monopode sont de qualité !

Un monopode sans "ball head" vaut-il la peine ? Car il me semble qu'il s'en vend beaucoup ?

Mes monopodes sont tous sans "ball head". Par contre j'ai ajouter un "fast clip" dessus pour changer rapidement de boitiers... sinon, tu visses ton monopode dans le boitier, et c'est tout. Le "fast clip" permet juste de le retirer rapidement pour en mettre un autre.

Le "ball head" te permet de changer l'orientation de ton boitier.... pour ce qui est de gauche-droite.. contrairement à un trépied, c'est totalement inutile... tu n'as juste qu'à tourner autour de ton monopod. Pour le haut-bas, tout dépend de ton utilisation... en photosport, je n'ai pas le temps de gosser avec ça, et normalement, l'action se passe sur le plan horizontal. Pis dans le pire des cas, je déclanche le "fast clip", laisse tomber le monopod, et je fais la shotte à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Je recherche un monopode !!! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un monopode !!!   Je recherche un monopode !!! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 3:31 pm

J'ai acheté un Marumi MPI-284 en aluminium dernièrement. C'est pas aussi connu que Manfrotto mais je l'aime bien. Je le trouve plus stable que les Manfrotto à prix semblable. (80.00$ chez Laplante). Il est assez léger.

• LIGHT WEIGHT & STURDY. Made of aluminum alloy. Weighs 1.2 lbs.
• Reversible 1/4” & 3/8” camera mount thread.
• 4 sections extending to a maximum height of 61 inches.
• Quick twist leg locking mechanism.
• Adjustable rubber/spike foot.
• Removable carrying strap.
• Comfortable foam hand grip.
• Min Height - 21 inches / Max Height - 61 inches..
• Maximum Weight Load - 5 kgs (11 lbs).

Fiche technique ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Je recherche un monopode !!! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un monopode !!!   Je recherche un monopode !!! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:17 pm

Bon ben......


Après mûres réflexions et cogitaions Laughing Laughing Laughing

Roulement de tambour DRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!

Un tripode

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140393732147

Un sac

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270476374111

Voilà !!!!

Je suis bien contente de mes choix....

Merci de vos commentaires et d'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche un monopode !!! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un monopode !!!   Je recherche un monopode !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un monopode !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche...
» Recherche 2-3 truc
» Recherche sac de transport
» recherche accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser