Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonne fête

Aller en bas 
+2
Dan_Héroux
Jean Thi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne fête Empty
MessageSujet: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 10:44 pm

Seule source lumineuse c'est les chandelles.... Je sais, il y a du bruit... beaucoup trop de bruit! Que voulez-vous: ISO 4000

Bonne fête N12
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 10:52 pm

Pas facile à réaliser. L'exposition est super belle et une mise au point parfaite!
Le bruit ne me dérange pas. Je n'en vois d,ailleurs pas autant que tu le dis.
Je la trouve très bien réussie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 10:56 pm

Bien réussit! J'aurais aimé avoir une profondeur de champ un peu plus grande afin d'avoir un peu moins de ''flou'' sur les chandelles de devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 8:37 am

Tout comme Jean je ne vois pas de bruit tant que ça. En tout cas pas assez pour enlever l'ambiance que dégage cette photo. Bien réussi. Dans ces cas si c'est mieux d'avoir une photo que pas du tout car je suis sur qu'il reste plus de gâteau donc pas de seconde chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
GabrielD

GabrielD


Messages : 1167
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Blainville et Gatineau

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 5:20 pm

Oui en effet ont ne voie pas beaucoup de bruit mais elle est très ben fais

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschien.com
Invité
Invité




Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 10:26 pm

Tu es sévère ou on a tous de mauvais écran. Je ne vois pas vraiment de bruit. Peut-être s'accorde-t-il tellement avec le sujet qu'on ne le voit plus.

Très belle photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 11:56 pm

Merci de vos commentaires... c'est probablement vrai que je suis trop sévère avec moi même pour le bruit. C'est juste que je fait souvent de la photo en situation difficile (pas de flash et lumière basse), et que le bruit est rendu mon nemesis.
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 12:37 am

ISO 4000!!!! incroyable, le bruit est là, mais tellement faible pour un ISO si élevé. Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Invité
Invité




Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 12:43 am

Fortin a écrit:
ISO 4000!!!! incroyable, le bruit est là, mais tellement faible pour un ISO si élevé. Impressionnant.

Le 7D monte à ISO 12800 (tout comme ton D300s)... mais à ce niveau tu peux faire des mots croisés sur tes photos tellement il y a de bruit! Normalement j'essaye de le tenir en bas de ISO 3200
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 9:13 am

wow c'est fou sunny sunny sunny

bon comment me trouver une source d'argent rapido presto mmmmmmmm lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 7:14 pm

Mon Sony a lui aussi 12800 ISO, mais je ne l'ai même pas encore essayer à ce niveau!
Il a le même capteur que le NIKON mais pas le même algorythme de traitement qui est une coche au dessus du Sony.

Par contre il a un auto HDR qui prend 2 photos les combine et affiche le résultat en jpeg. Ca peut peut être compenser un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Contenu sponsorisé





Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Macro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser