Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Première photo sportive

Aller en bas 
AuteurMessage
GabrielD

GabrielD


Messages : 1167
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Blainville et Gatineau

Première photo sportive Empty
MessageSujet: Première photo sportive   Première photo sportive Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 7:40 pm

Bien que je n'aime pas le hockey une amie ma invitée a la partie de sont mari qui joue dans une ligue de garage. J'en est donc profiter pour essayer de prendre de belle photo voici le résulta...

Première photo sportive Dsc_2310

À noter que le flou autour est intentionnel...
Première photo sportive Dsc_2311

Lui ces un ancien joueur de la LNH, mais je ne me rappelle plus de sont nom je ces juste que s'était un batailleur
Première photo sportive Dsc_2312

Donc voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschien.com
Invité
Invité




Première photo sportive Empty
MessageSujet: Re: Première photo sportive   Première photo sportive Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 12:23 am

Je dois dire, vue la grande difficulté de photographier du hockey, comme première expérience, c'est bien. Tes photos sont claires, pas trop floues, et surtout, ton blanc est acceptable.

L'éclairage des arenas est probablement l'environnement sportif le plus difficile à travailler. À moins d'être au Centre Bell, l'éclairage est pas constant sur toute la glace, souvent change de chaleur parce que les ampoules ne sont pas du même type, et la glace absorbe au moins 2-3 stops.

Pour les commentaires de composition des photos... Je sais que tu as du en arracher pour avoir quelques photos claires, et que sur la glace ça bouge très vite, alors si tu ne peux avoir au moins 5-6 images par secondes à plus de 1/1000, tu n'aurais pas beaucoup de choix d'images.

1ere photo: essaye de shooter plus large et de cropper serré après... tu auras plus de liberté pour cadrer et ne pas à avoir à couper les jambes du joueur qui tire. Essaye de toujours avoir les joueurs "sujet" en entier, et de cadrer serré sur l'action... les panneaux de pub sont de trop

2ieme photo: Bien que le flou généré en post-prod peut être de mise pour de la photo artistique, ils ont très rarement leur place sur de la photo sportive. c'est une tout autre chose pour le bokeh... cette technique est utilisé pour isoler une profondeur de champ et faire "popper" le sujet.

3ieme photo: Bien que le sujet est intéressant (ancien joueur de la NHL), il ne se passe rien sur cette photo. Trop de joueurs et pas d'action. Un beau "close-up" du joueur en question aurait été bien... Histoire de voir ces yeux.

Ne te décourage pas... c'est un type de photographie très difficile, mais très valorisante. Il n'y a qu'un secret... shoot, shoot, et re-shoot!
Revenir en haut Aller en bas
GabrielD

GabrielD


Messages : 1167
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Blainville et Gatineau

Première photo sportive Empty
MessageSujet: Re: Première photo sportive   Première photo sportive Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 8:05 am

Merci Martin pour les conseil... Le joueur en question est André roy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschien.com
Contenu sponsorisé





Première photo sportive Empty
MessageSujet: Re: Première photo sportive   Première photo sportive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première photo sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portrait d`une sportive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Sports et évènements sportifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser