Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la meilleure des deux.... dilemme

Aller en bas 
+3
Claude Dumas
Claude
Michelle Hardy
7 participants
AuteurMessage
Michelle Hardy

Michelle Hardy


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Blainville

la meilleure des deux.... dilemme Empty
MessageSujet: la meilleure des deux.... dilemme   la meilleure des deux.... dilemme Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 8:41 pm

Bonjour,
j'ai besoin de votre avis... Le message que je souhaitais véhiculer est la froideur et la solitude de l'hiver. Alors, avec lequel des ces deux cadrages ressentez-vous le -25C?

La première respecte la fameuse règle des tiers mais pas le seconde... pourtant, je préfère la deuxième... et vous?

Merci!

la meilleure des deux.... dilemme <a href=la meilleure des deux.... dilemme Essai210" />
la meilleure des deux.... dilemme Essai211
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

la meilleure des deux.... dilemme Empty
MessageSujet: Re: la meilleure des deux.... dilemme   la meilleure des deux.... dilemme Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 11:26 pm

Sur la 1ère, l'espace à droite de l'arbre est comme perdu et inutile. Sur la 2ième, le plus grand espace à gauche donne encore plus l'impression d'hiver rigoureux et très froid. De plus, l'unité global de la photo est plus respecté dans la 2ième, cette section à droite étant supprimée. Je préfère donc la 2ième moi aussi. Quant aux règles, il faut parfois les transgresser. C'est bien le cas ici, du moins c'est mon opinion. Voyons ce que les autres vont en penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

la meilleure des deux.... dilemme Empty
MessageSujet: Re: la meilleure des deux.... dilemme   la meilleure des deux.... dilemme Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 11:34 pm

la #2, pour les raisons que Claude évoque, la cloture est moins serrée aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

la meilleure des deux.... dilemme Empty
MessageSujet: Re: la meilleure des deux.... dilemme   la meilleure des deux.... dilemme Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 9:06 am

Moi j'aime mieux le traitement de la 1 mais la compo de la 2  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Hardy

Michelle Hardy


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Blainville

la meilleure des deux.... dilemme Empty
MessageSujet: Re: la meilleure des deux.... dilemme   la meilleure des deux.... dilemme Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 8:34 pm

merci les Claude(s), maintenant je comprends pourquoi je préfère la première... toujours utile de comprendre le pourquoi des choses... j'imagine que si j'avais voulu mettre l'arbre en vedette, le première aurait été préférable, mais comme la vedette c'est l'hiver...

Stéfan, je vais essayer d'ajuster les couleurs de la deuxième...

je lui ai même trouvé un titre: "only a northern song"  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

la meilleure des deux.... dilemme Empty
MessageSujet: Re: la meilleure des deux.... dilemme   la meilleure des deux.... dilemme Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 9:41 pm

La 2.
Plus de neige = plus froid.
Belle compo!!

Une suggestion comme ça: met un liséré noir sur le pourtour de tes photos. Cela délimite mieux ton cadrage et ta composition sur un fond blanc.

Suggestion 2: pour avoir un vrai -25, voir du brouillard au dessus de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Dominique Blanchard

Dominique Blanchard


Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 56
Localisation : Boisbriand

la meilleure des deux.... dilemme Empty
MessageSujet: Re: la meilleure des deux.... dilemme   la meilleure des deux.... dilemme Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 10:58 pm

La deuxième a plus d'impact mais le traitement de la première me plait  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/dominiquephotos
Michelle Hardy

Michelle Hardy


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Blainville

la meilleure des deux.... dilemme Empty
MessageSujet: Re: la meilleure des deux.... dilemme   la meilleure des deux.... dilemme Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 11:37 am

merci pour vos commentaires... je travaille à y ajouter un encadrement noir, c'est vrai que délimite mieux. merci pour la suggestion Jean Thi.

vous connaissez des presets de Lightroom qui ajoutent un cadre aux photos?
Revenir en haut Aller en bas
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

la meilleure des deux.... dilemme Empty
MessageSujet: Re: la meilleure des deux.... dilemme   la meilleure des deux.... dilemme Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 2:11 pm

stéfan a écrit:
Moi j'aime mieux le traitement de la 1 mais la compo de la 2  Exclamation 

IDEM  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la meilleure des deux.... dilemme Empty
MessageSujet: Re: la meilleure des deux.... dilemme   la meilleure des deux.... dilemme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la meilleure des deux.... dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laquelle est la meilleure ?
» Papillons Deux
» Jamais deux sans toi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature et paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser