Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soyez un artiste pas un artisan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Soyez un artiste pas un artisan Empty
MessageSujet: Soyez un artiste pas un artisan   Soyez un artiste pas un artisan Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 11:49 am

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
MCBeaudoin

MCBeaudoin


Messages : 63
Date d'inscription : 10/12/2013

Soyez un artiste pas un artisan Empty
MessageSujet: Re: Soyez un artiste pas un artisan   Soyez un artiste pas un artisan Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 1:54 pm

2 phrases me touchent :

"Pour l’artisan, le savoir-faire est une fin en soi. Pour vous, l’artiste, le savoir-faire est le véhicule nécessaire à l’expression de votre vision. Le savoir-faire est la face visible de l’art."

Avec la photo j'ai enfin trouvé le véhicule que je suis capable d'utiliser pour exprimer mon art... j'ai essayé le piano...mais oh là là trop difficile et douloureux...la peinture...j'ai frappé un mur technique...etc...avec la photo je passe des heures et des heures et j'apprends tout en m'amusant...

"Par contre, si vous avez mis toutes vos tripes dans une image, et que quelqu’un n’aime pas, ça fait mal. Car c’est vous, cette image. Et donc s’exprimer pleinement, ça fait peur. Et c’est normal."

Et je crois que c'est le gros déclic pour moi en 2013...qui lance mon année 2014...me connaître et m'accepeter et ainsi ne pas avoir peur de m'exprimer ...ou disons plutôt passer par dessus le jugement... je suis qui je suis et mes photos le démontrent et c'est tant mieux...

Merci Claude pour cet article vraiment inspirant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Soyez un artiste pas un artisan Empty
MessageSujet: Re: Soyez un artiste pas un artisan   Soyez un artiste pas un artisan Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 5:47 pm

Bien intéressant Claude!
Je pense avoir un début de réponse à savoir pourquoi je m'attarde plus à la composition qu'à la photo parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Contenu sponsorisé





Soyez un artiste pas un artisan Empty
MessageSujet: Re: Soyez un artiste pas un artisan   Soyez un artiste pas un artisan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez un artiste pas un artisan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soyez bon observateur
» Brochette d'artiste..
» Artiste peintre.
» L'artiste se nomme Allan I. Teger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Techniques :: Livres et sites web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser