Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tout à vous

Aller en bas 
+4
Claude
Jean Thi
yanikb
nsavage
8 participants
AuteurMessage
nsavage

nsavage


Messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bien... Ici! :-)

Tout à vous Empty
MessageSujet: Tout à vous   Tout à vous Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 1:54 pm

Tiré d'un shooting que j'ai fait récemment.

Tout à vous _dsc8810
Revenir en haut Aller en bas
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Tout à vous Empty
MessageSujet: Re: Tout à vous   Tout à vous Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 2:03 pm

Normand, ton ouverture était volontairement grande, n'est-ce pas? Ses jointures et sa figures sont claires, le reste du corps semble se dilué en arrière-plan. C'est un effet intéressant mais je ne suis pas habitué à cela...

Cadrage, éclairage et concept : formidable!: cheers: 

EXIF?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Tout à vous Empty
MessageSujet: Re: Tout à vous   Tout à vous Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 7:01 pm

Modèle, pose, cadrage, couleurs = excellent!

Mis à part que je dois utiliser l'ascenseur pour voir ta photo en entier,
le "blur" un peu fort et surtout l'ombre du doigt sur le menton me déçoit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Tout à vous Empty
MessageSujet: Re: Tout à vous   Tout à vous Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 7:45 pm

Bonne prise. Mais je pense comme Jean, l'ombre sur le menton me dérange beaucoup. Et j'aurais préférer le tout un peu plus net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

Tout à vous Empty
MessageSujet: Re: Tout à vous   Tout à vous Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 7:46 pm

J'adore !!!

Le cadrage, ce qu'elle dégage ! wow

Est-ce que je me trompe si je dis que tu as volontairement mis un traitement flou sur cette image ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
nsavage

nsavage


Messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bien... Ici! :-)

Tout à vous Empty
MessageSujet: Re: Tout à vous   Tout à vous Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 9:02 pm

Oui, l'ombre sur le menton me dérange aussi. J'ai bien tenté de la supprimer avec Photoshop mais je ne suis pas assez habile et je ne faisais qu'empirer la chose. Alors, j'ai préféré laisser la chose là.

Oui, Caro, et j'ai accentué le flou en adoucissant la peau. Mais, comme celle-ci n'avait nul besoin de l'être, cela a créé un léger glow que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Tout à vous Empty
MessageSujet: Re: Tout à vous   Tout à vous Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 12:51 am

La seule chose que j'aurais à redire sur ta photo, honnêtement, c'est que le traitement lui donne un aspect trop cireux à mon goût.
Pour le reste tout est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Tout à vous Empty
MessageSujet: Re: Tout à vous   Tout à vous Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 2:18 pm

Belle photo Smile

Commentaire constructif: je trouve que la teinte de peau des mains (qui est plus pâle et rosée que le reste du portrait) attire notre oeil sur celles ci plutôt que sur le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Moreau

Chantal Moreau


Messages : 770
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Blainville

Tout à vous Empty
MessageSujet: Re: Tout à vous   Tout à vous Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 1:15 am

Superbe prise, mais pas vraiment certaine pour l'effet glow (personnellement, je le diminuerais un peu). Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://chantalmoreau.weebly.com
Contenu sponsorisé





Tout à vous Empty
MessageSujet: Re: Tout à vous   Tout à vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte-Agathe en feux - Tout feu tout femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser