Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'église d'Oka

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

L'église d'Oka Empty
MessageSujet: L'église d'Oka   L'église d'Oka Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 5:05 pm

[img]L'église d'Oka Dpp_0012[/img]

Voici une de mes première photo avec mon filtre polarisant. Les coins sont foncé, je crois que c'est parce que j'ai mis le filtre par dessu mon filtre protecteur.

Je vais surement y retourné, ques-ce que je peux amélioré s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

L'église d'Oka Empty
MessageSujet: Re: L'église d'Oka   L'église d'Oka Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 5:12 pm

C'est bien que est pensé à cette prise de vue au lieu de placer loin et avoir l'église comme tout le monde aurait fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

L'église d'Oka Empty
MessageSujet: Re: L'église d'Oka   L'église d'Oka Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 9:59 pm

J'aime bien cet angle.
Oui, tu te retrouves avec ces coins noirs, communément appellé "vignettage" parce que tu a ajouté ton filtre polarisant sur ton filtre UV. Meme si tu le places directement sur ton objectif, dépendant de la largeur de la bague de ton filtre, il se peut que tu le vois quand meme, mais surtout a la position grand angle.
N'oublie pas que tu obtiendras le maximum d'effet de ton filtre polarisant lorsque tu te trouveras a 90 degrés du soleil. Avec le soleil derrière ou devant toi, tu ne verras pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

L'église d'Oka Empty
MessageSujet: Re: L'église d'Oka   L'église d'Oka Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 1:05 am

Les photos d'église sont difficile. Il y a toujours un fil qui traîne, c'est toujours trop gros, trop haut, trop, trop, trop.... mais tu as bien réussi ton coup!

Tu as choisi de couper au milieu de la porte. J'aurais peut être coupé juste au dessus en gardant le tympan.

Quand on photographie avec un grand angle (comme tu as fais) et que l'on bascule l'appareil vers le haut, les lignes verticales penchent vers le centre. Quand on y pense, on peut ajuster pour que le clocher soit droit, mais ton cadrage tiens la route!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Contenu sponsorisé





L'église d'Oka Empty
MessageSujet: Re: L'église d'Oka   L'église d'Oka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'église d'Oka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser